Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

mélanger les gamelles ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vénus1
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne sais pas comment faire pour que ma Venus de 1,5 an ne mange pas dans la gamelle de la petite chatte de 4 mois

Celle-ci mange des Baby haute gamme beaucoup plus caloriques, et je ne veux pas que venus prenne du poids en en mangeant aussi... surtout qu'elle vient d'être stérilisée.

D'autre part la petite a tendance à préférer les Indoor de vénus bien qu'elle ait sa gamelle dans le salon alors que celle de vénus est dans la cuisine.

J'aimerais que les deux gamelle soient à côté l'une de l'autre dans le cuisine mais est-ce que ça ne va pas rajouter des conflits ?

Comment faites-vous avec plusieurs chats ?

:sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème... Du coup, j'ai demandé l'avis de mon véto et tout le monde Valda 19 mois, Virgile 14 mois, Altheus 6 mois et Athos 4 mois est passé aux croquettes Hills adulte.

En effet, Mr Virgile commencait à prendre un peu d'embompoint et il ne m'est pas possible techniquement d'isoler les gamelles...

Sans compter les 5 sauvageons de Wana qui ne font pas les difficiles et mangent ce qu'il y a!
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 00h23    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, cela a toujours été 'priorité chatons'.

En effet, ils ont absolument besoin de croquettes adaptées à leur age.

De plus, cette période ne durant pas longtemps, une fois les chatons partis, les adultes qui ont pris un peu de gras le reperdent aussi vite.
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi , lorsqu'il y a des chatons , et que les vaccins sont fait a tous , ils vennent avec les adultes , et tous mangent comme les petits , repas chatons , ca leur fait du bien de temps en temps , et lorsque les chatons sont partis , je remélange chaton et adulte en diminuant chaque fois que je remplis les distributeurs pour revenir a l'adulte
pour les boites pareille cela ne me chagrine pas du tout , pourvu qu'ils mangent c'est le principal:chat:chat
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

La petite (6 mois aujourd'hui) ne mange plus que comme les adultes depuis quelques jours . Donc, c'est gourmet gold pour tous le matin, croquettes hill's nature best à volonté dans la journée et tranche de colin le soir . Elle n'a pas l'air de mal s'en porter
valavi
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi j'ai fait ma première expérience cette année avec ma première portée.
Gamelle chatons par terre et gamelle maman sur la fenêtre (ou plan de travail ou autre)
Ma chance c'est que la maman préfèrait ses croquettes à celles des chatons. Les chatons ne pouvant pas monter sur la fenêtre, ça a été super facile

Le problème va bientôt à nouveau se poser avec mon futur reproducteur (5 mois et demi) qui grandit, peut monter sur la fenêtre, mais n'en a encore pas eu l'idée, ouf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: