Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mon chaton de 4 mois ne se lave pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ana
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!

J'ai besoin de votre avis, parce que mon petit persan de 4 mois ne se lave pas le derriere après avoir été dans sa caisse.. :triste:bof

Je lui ai coupé les poils qui entourent ses parties génitales parce qu'avec la litière aglo tout fini par coller et il marche avec des bouts de c... dans toute la maison... Cela n'a pas résolu le problème parce que même sans les 'paquets' il ne se lave pas...:grr:bof

Son frère couvre, sort et se nettoie directement.. Pourquoi lui ne le fait pas??? Lui il passe 10 min a couvrir (en se collant toute la litière sous les pattes..:clindoeil) et il sort et ne se lave pas...

Est-ce que le fait que maintenant je le lave moi-même après chaque passage ne vont pas empirer le cas?


Bref quand je suis à la maison c'est supportable mais il suffit qu'il le fasse que je suis pas là et c'est tout de suite la catastrophe... Ce matin il marchait avec 5cm de c.... au derrière.... je sais plus quoi faire...:triste:triste:triste

Merci de me donner vos conseils j'en ai vraiment besoin...:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Si ses crottes collent a ses poils alors que tu lui a couper ou il fallait , c'est que ton minoux a les selles trop molles !!!!

Essaies peut etre de lui changer son alimentation (deja , limite le aux croquettes sans nourriture 'mouillee' ):yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

ou il peut être plus fragile que les autres au niveau des instestins
cela peut être un stress
tu peux aussi le caliner plus que les autres
moi j'ai eu le cas sur des adultes, et cela a été passagé
je n'ai pas compris ce qui s'était passé
pour certains de mes chats: croquettes et c'est tout car certains dés qu'il mange des crevettes ou autre , ils ont sous 48h00, des selles molles
je sais, on ne peut pas se faire plaisir en leur donnant ce qu'ils aiment , mais comme je leurs dis, 'c'est pour vôtre bien'
j'espére que cela passera vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton chaton a-t-il grandit avec sa mère?
Ma tante a eu une chatte qui ne se lèchait pas du tout. Sa mère ne lui a pas apprit. Un jour, elle a commencé à se lècher; elle avait plus d'un an!!! Donc il faut garder espoir. C'est encore petit 4 mois.

Je pense aussi qu'il y a sûrement un problème d' alinmentation car pour qu'il en mette partout, ses selles doivent être molles.

C'est peut-être un chat qui digère mal.
Ma dernière petite chatte a eu des dhiarrées très impressionnantes. J'ai essayé des croquettes d'animalerie, des croquettes spéciales dhiarrée du vétérinaire, mais rien à faire! Depuis qu'un autre véto m'a conseillé des croquettes haute gamme, le problème s'est passé en quelques jours!(à préciser qu'elle a eu tous les médicaments de la terre
qui ne changeaient rien au problème!)
Je pense que tu peux continuer à le nettoyer. Un chat c'est propre. Le naturel reviendra vite, je l'espère pour toi.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ana



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème n'est pas les diahrées.... il en a pas.... il marche fréquement dans les selles de son frère (ils ont pourtant une caisse très grande changée quasi chaque jour, et j'enlève les selles au moins 3x par jour..) et je vérifie tous les jours qu'ils n'aient pas la diahrée...

Le truc c'est qu'il se lèche pas... c'est comme si nous nous allons aux WC et qu'on utilise pas de papier... diahrée pas diahrée ça sentira pas bon et surtout on en mettra partout aussi....:mdr:rouge:mdr:rouge


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum