Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 07h29 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
détentrice de deux westies de 4 ans, d'une femelle main coon
'Coco Chanel' de 5 ans, j'ai fais il y a deux mois l'acquisition d'un adorable mâle main coon de âgé de 6 mois. Il s'est très bien adapté à cette petite troupe, ainsi qu'à moi, est très câlin, vif et joueur, mais depuis quinze jours il me fait pipi sur les nattes des chiens, sur mon lit là où les chiens dorment de préférence et sur leurs linges. J'aimerai avoir des avis à ce sujet ? pensez-vous que le faire castrer serait utile ? n'est-ce-pas trop trot (huit mois) ? que puis-je faire ? Je dois encore préciser qu'il s'entend bien avec les chiens, il n'en a pas peur, il dort avec et joue avec. merci de me conseiller. bonne journée.
|
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 07h54 Sujet du message: |
|
|
Salut, ton mec devient mec, il arrose pour montrer sa dominance sur toi et les chiens, trois solutions 1) tu l'enfermes (dur dur ) 2) ton veto le met sur tardak 3) tu le castres, pour l'age faut voir avec un éleveur de MC |
|
|
|
Patoune
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 08h10 Sujet du message: |
|
|
salut, merci pour la réponse j'savais pas que les chats aussi montrait leur dominance ! tardak c'est la castration chimique par piqûre ? |
|
|
|
Tolkien
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 08h15 Sujet du message: |
|
|
oui, le tardak une solution transitoire, les résultats sont aléatoires, d'après UAC l'age c'est bon, alors fonce, car si tu attends trop longtemps les mauvaises habitudes risque de s'installer définitivement |
|
|
|
Patoune
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 08h22 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse. Pour le stress j'sais pas il est si câlin (toujours dans mes pattes quand j'suis à la maison - j'bosse à plein temps, c'est pour ça qu'il sont 4 pour se tenir compagnie entre eux !) peut-être qu'il s'ennuie quand même. Mais pour ce qui est de la litière je fais 60 km pour acheter la même que l'éleveuse (France) et je fais la caisse deux fois par jour. bonne journée |
|
|
|
guizmeau FDA de bronze
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 10h25 Sujet du message: |
|
|
question à Tolkien : mon véto préconise de ne pas utiliser le tardak plus d'une fois ou deux (sachant que l'effet est de 4 à 6 mois), qu'en penses-tu?Et existe-t-il d'autres moyens pour éviter le marquage (ce n'est pas pour tout de suite, je me renseigne à l'avance au cas où).
Merci. |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 12h12 Sujet du message: |
|
|
Ton male est pubère et comme on te l'a dit marque une dominance. J'ai eu exactement le même problème avec mon goutière (decedé en decembre) que lon a fait castrer a 9 mois, beaucoup trop tard a mon avis, puisque le pli etait pris, impossible ensuite de s'en debarrasser. Il a passé toutes ses nuits dans sa kennel, et encore des fois en journée, il le faisait aussi. C'est pénible, ca sent mauvais, et sur les fauteuils, malgré que la dernière fois qu'il ait pissé dessus remonte a 4 ans, ca sent toujours!
Moi j'ai fait castrer mon norvegien a 7 mois dès qu'il a commencé a marquer, et je en pense pas que cela pose de problème, au contraire, il est encore plus sympa maintenant, et cela ne m'empeche pas de faire des bests en expo. Donc si ce n'est pas pour la repro, fait faire une castration chirurgicale, c'est bien plus simple, efficace a 100%, et sans risques.
amicalemnt |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 12h49 Sujet du message: |
|
|
Uniquement dans le cas ou il dormais a l'interieur car il a passé beaucoup de ses nuits dehors a chasser les moustiques (je précise qu'il n'a jamais réussi a attraper autre chose lollll) mais oui car dès que nous le laissions en liberté il faisait des bétises, ce qui n'avait rien de tres sympa.
En fait on s'est apercu quand il decedé qu'il était atteint de PKD, et il est parti tres tôt, a 5 ans car nous avons préféré le laisser partir tant qu'il ne souffrais pas au lieu de lui promettre de longues souffrances inutiles. L'état de ses reins ne lui permettait malheureusement plus de se retenir tres longtemps au vu de la quantité d'urine qu'il produisait.
(ne me jetez pas la pierre je ne connais pas tellemnt la maldie, et a vrai dire je ne suis pas eleveur, donc je suis mauvaise connaisseuse des relation cause-consequence...) |
|
|
|
Patoune
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 15h23 Sujet du message: |
|
|
pas très encourangeant.... Biensûr je vais le faire neutrer la semaine prochaine, parce que c'est mon lit qu'il arrose ! et j'espère que ça va cesser, je supporterai pas de l'enfermer et chez moi il ne sort pas (hormis le balcon). merci quand même et bonne journée. |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004, 18h19 Sujet du message: |
|
|
UAC il n'y a pas passé 15 ans puisqu'il est dcd a 4 ans et demi. Je suis désolée si cela te choque, mais malheuresement nous n'avions pas d'autre solution et il avait une grands kennel (t5 pour chien avec coussin, gamelle et litière.), et il n'y passait jamais plus de 6 heures, puisque moi je travaille en general jusqu'a 1 heure du matin, et mon mari se levait rarement apres 6 heures du matin. Je suis en appart, je ne peut pas avoir de chatterie extrieure, et je suis en loc, je ne tiens pas a repayer tout l'appart en partant. C'est le premier chat que nous ayons eu qui pissait autant. Je pense que certain se seraient debarrassé du chat. nous nous avons essayé de trouver une solution. Après chacun voit les choses a sa facon.
cloture de la parenthèse. |
|
|
|
|