Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
griffes, dominé, dominant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ana
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes 2 bb:cowboy:cowboy il y a une semaine et voilà le tableau:

le 1er joue, vient sur les genoux, grimpe sur le canapé etc... sans jamais sortir les griffes et ceci même quand je lui nettoie les yeux.:amoureux

Le 2ème ne fait rien sans ses griffes et j'ai donc des marques partout sur le corps, les meubles j'essaie de l'en empecher et le nettoyage des yeux relève du combat.:diable:diable

Puis-je faire qqch???:chuchote:chuchote

Y a-t-il une raison à ce comportement???

Merci pour votre aide.:fille

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être commencer par lui couper les griffes afin d'éviter de te faire lacérer les bras puis tenter de le maîtriser.

Avec les miens, j'ai deux techniques :

1. Je maintiens le chat entre mes genoux, tiens de pattes de la main gauche et nettoie les yeux de la main droite. C'est compliqué, mais j'y arrive, quitte à toiletter en plusieurs fois. L'important, c'est d'avoir des gestes précis, efficaces et rapides et de lui montrer que c'est toi le chef.

2. Je leur parle gentiment et leur explique ce que je fais. Ca me semble être la meilleure des deux techniques.

J'ai surtout remarqué qu'il y avait des heures pour les manipuler, en particulier en fin de journée lorsqu'ils viennent chercher des câlins. Un chat n'est naturellement pas fait pour le bain, le brossage et le toilettage et il faut bien se faire à l'idée. Je n'en ai qu'une qui vient spontannément et qui adore ça !

Surtout, n'abandonne pas même si c'est une corvée sinon tu vas devoir y aller à l'huile de bras, ton chat aura perdu l'habitude et il sera encore plus rebelle.

Bonne chance !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum