Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
a propos du fil de Britishcat:pourquoi je vais arreter le Pe
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 08h47    Sujet du message: Répondre en citant

mon coup de gueule:ne pouvant plus avancer car impossible de pouvoir acheter un nouveau male avec les origines et le type que je souhaite;les éleveurs que j'ai contacté en France et a l'étranger possedant ces origines la: ah ont vend pas a des éleveurs,ont vend pas ces origines la en France ect...ect...et vous savez pourquoi mon coup de gueule c'est que je m'apercois que des éleveurs ont leur a vendu ces origines la:a oui mais bien sur,sont éleveurs depuis xxx années et bla bla et bla bla et pourtant leurs types de persans moi en 6 ans je l'ai et pas avec des supers top show,mais je veux encore améliorer des choses.CECI SERA MA SEUL INTERVENTION SUR CE FIL,j'ai pas le fun pour polimiquer sur cela car depuis 2 ans y'en a marre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catminou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je suis nouvelle ici mais j'aimerais quand meme donner mon avis sans pour autant facher prsonne.
Je comprend parfaitement que ceux qui vendent des chatons en compagnie et qui les retrouve en elevage soit blesser et trahi.
Pour ma part je trouve que si le probleme c est de retrouver ces chats en cage et aussi qu elle servent de reproductrice intensive moi non plus je n accepterais pas.
Mais quand certaines personnes disent :je ne veux pas que mes lignee aies chez d autres eleveurs la je trouve cela un peu bete et pretencieux.
Vos chats sont peut etre aux top maintenant mais quand sera t il dans un an?Quand les criteres de jugement aauronty changer?Moi je parle ici en tant qu eleveuse de persan et je sais qu un chat apres 2 ans peut etre 'perimer' et c est les mots d un juge internetionnal!
A ce moment la nous sommes bien content d aller rechercher un nouveau sang et un nouveau look chez un autre eleveur....
Soyez courtois car le milieu du chat devient vraiment un milieu ou personne ne veut aider poersonne et ou les gens critique tel ou tel chatterie sans raison ou simplement parce que votre voisine a fait podium et pas nous!
Nous avons tous la meme passion et pour la plupart d entre nous ,nous adorons nos petits alors pourquoi pas s entraider et se conseillier au lieu de se marcher dessus.
Pour ma part je ne vend aucun chatons stereliser et certains chaton qui sont des chats d expo partent chez des particulier en compagnie car les gens aiment le chat et ca se voit dans leurs yeux!
Mon truc a moi c est de toujours conduire le chaton a son nouveau domicile et de telephonner tres souvent au nouveau proprio et je doios dire que j ai eu de la chance jusqu a present.
Mais c est vrai qu il y a des gens malhonnete et que la loi n est pas faite pour proteger nos minou.
Alors oui la sterelisation precoce c est bien dans ce cas et oui c est la seule solution pour ceux qui ne veulent pas voir leurs chats tomber chez des personnes sans scrupule.
Par contre,je me demande comment financierement parlant vous pouvez tenir car deja que sans ca je suis dans un perpetuel deficite...lol
Car qui veut faire un elevage famillial ne gagne jamais le moindre centime avec la vente de ces chatons,veto une fois par semaine pour controler si tout va bien,croquette de qualite,pour ma part viande a 10 euro du kilo(il mange mieux que moi!!!!),lmes litieres et les champoings,puis vous pouvez encore compter des petits jeux,des arbres a chats et en plus les expo ben je sais pas ou vous trouvez encore les moyens de faire stereliser vos chatons oui c est une passion qui coute tres cher...
Je ne comptrend pas votre facons de faire,ni comment vous vous en sortez car depuis que j ai des chats je n ai pluqs n y le temps ni les moyens de partir en vacance,et je me prive de certaines chose pour amener le confort necessaire a mes petits.
Combien coute la sterilisation d un chatons?
Je ne critique pas je vous donne juste mon avis.
Et je comprend que certains partent acheter leurs chatons en annimalerie donc c est a cause d eleveurs et c est comme si nous contionnons en quelque sorte la vente en annimalerie ...
a mediter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

JE TROUVE RIDICULE DE REFUSER DE VENDRE A DES ELEVEURS ON A FAIT COMMENT A NOS DEBUTS,?????? J'ELEVE DU PERSAN ET VENDS REGULIEREMENT A DES ELEVEURS OU DES DEBUTANTS CE SONT GENERALEMENT DES GENS QUI FONT COMME MOI APPRENNENT AU FUR ET A MESURE ET AIMENT LEURS ANIMAUX . EN PLUS ON ESSAI TOUJOURS D'AMELIORER ET PERSO JE TRAVAILLE MES LIGNEES ALORS QUE CERTAINS ACHETENT FONT REPRODUIRE ET REVENDENT POUR CHANGER LEURS SOI DISANT LIGNEES C'EST POUR CELA QUE BEAUCOUP NE VEULENT PLUS VENDRE AUX ELEVEURS TU COMPRENDS . DONC VOILA LE MOTIF . PERSO JE DIS AUX ELEVEURS SI VOUS PLACEZ TENEZ MOI AU COURANT C'EST ARRIVE UNE FOIS MAIS LA PERSONNE M'EN A PARLE ET VOILA . ET TU AS RAISON LE( BENEFICE )JE DIRAI PLUTOT LE DEFICIT DE L'ELVAGE EST ENORME JE NE PRATIQUERAI PAS LA STERILISATION PRECICE APRES TOUT LORSQU'ON ACHETE UN ANIMAL IL NOUS APPARTIEN ET IL EST PLUS A L'ELEVEUR DONC VOILA .FAUT PAS TJRS VOILOIR AVOIS LA SCIENCE INFUSE J'ESSAI TJRS D'AVOIR DES NOUVELLES DES CHATONS QUI QUITTENT MA MAISON DES FOIS C'EST DIFFICILE LES PARTICULIERS VEULENT AVOIR AVOIR LA PAIX APRES PAR CONTRE AVEC CERATINS ON RESTE EN RELATION ET DES FOIS ILS NOUS ENVOIENT DES AMIS C'EST CA L'ELEVAGE IL Y A DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours amusant d entendre parler de 'ses lignées', surtout lorsque l on regarde les pedigrees. Je parlerai plutot de proteger ses investissements.
A mon avis on peut parler de 'lignées' a partir du moment ou il y a un minimum de travail, 3ou 4 générations.
mais tout est fait uniquement dans l amour du chat, sans interet egocentrique, ni nombrilisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espoir
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

bONJOUR
Je n'écris que rarement sur les fils.
je pense qu'il ne faut pas se tromper ,beaucoup d'eleveurs ne sont pas contre vendre a des futur éleveurs,car s'est d'ailleurs comme ça que tout a démarrer pour chacun,depuis le débuts des temps!!:soleil
Mais qu'en on decide de vendre un chaton en compagnie,s'est géneralement pour de bonne raison,défaut de gabarit,manque de casure ,d'oreilles ect,,,préservation de lignée!!!
Maintemant le gros souci qu'il se pose ,s'est que de plus en plus de personne se font passé pour des particuliers achetent des chats qui ne sont pas destinés a la repro,et l'année suivante vendent avec ou sans loof,des chatons qui des fois sont de plus des croisés,,,,,je ne trouve pas sa trés normale:grr
pourquoi pas dire ,je veux un chat de repro tout simplement:diable
,pour ma part,quant un particuliér veux faire de la repro,je ne suis pas contre,et si je peux l'aidé ,s'est avec plaisir!!:soleil
Mais je suis entrain de réflechir a la stérelisation précose,justement a cause de tout ses faux particuliers,j'etais pourtant bien contre,,,,,,,mais quant le monde devient malhonnete,que peut-on faire de plus ??????
Si tout le monde resterait franc,je ne pense pas que les eleveurs devraient en arriver là.

Tout a fait d'accord avec toi MORELIA,avoir un pedigrée sur 4 génerations avec son affixe devait être le resultat de chaque éleveurs au fils des années.Encore un grand débats qui pourrait souvrir!!:muet:muet


Tout ça pour dire qu'il ne vaut pas incriminer les éleveurs mais plûtot chercher le pourquoi de la situation actuel.


Moi aussi quant j'ai commencer l'élevage ,je me fesait claquer des portes au nez quant je disais repro!!!:grr:grr

christelle



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Espoir tu as tout dit en peu de mots !!!! :super mais quoi qu'on fasse, quoi qu'on écrive il y aura toujours des gens pour critiquer, c'est ainsi aussi la nature humaine....certes il faut de tout pour faire un monde, à chacun ses propres convictions, et tant qu'il respecte ses propres animaux, après tout ! mais qu'il sache aussi respecter l'opinion de son voisin....on n'en demande pas plus après tout....maintenant, de son propre labeur, chacun est libre de faire ce qui lui plaît, à savoir l'offrir à tout vent et advienne que pourra ( j'admire cette générosité quelque peu irresponsable il faut bien l'avouer ) ou de choisir avec raison et parcimonie les élevages ( qu'ils soient confirmés ou pas ) à qui il confiera le fruit de son travail, et ne l'oublions pas fruit du travail d'autres éleveurs aussi avant lui ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

hi ! je rigole doucement quand je lis certains messages ici et plus bas (surtout plus bas ! en fait !)

1. parler de SES lignées !!! pfffi la franche rigolade !!!! regardons les pedigrees des chatons de certaines chatteries ! rien que des chats extérieurs ! donc désolée aucun mérite pour l'eleveur ! sic e n'est d'avoir penser a un mariage p'tre judicieux ! mais aprler de ses lignées !!!
alez ! quelqu'un qui a 10/15 ans d'elevage derrière lui et qui ne change pas son cheptel tous les deux ans comme certains savent si bien le faire, ouais il peut causer de lignées ! mais la personne qu'a juste achetée une belle chatte et l'a marié a un bel étalon ! une lignée ??? :rire

2. Si on veut pas que ses chatons aillent se reproduire ailleurs ben la sterilisation précoce existe ! donc la aussi franche rigolade ! :mdr

pourtant j'suis pas un epro de cette soluce a 100 % !
pour le birman, seule race que je commence a bien connaitre, enfin un p'tit peu ! désolée les chats ne devant absolument pas se reproduire sont une minorité (goutte de lait, strabisme, etc...). Et franchement pour débuter dans la reproduction avoir un top show de 1. c'est rarissime et excessivement cher !) et quand ca existe les eleveurs se le reserve ! de 2. pas nécessaire pour faire de jolis chatons! Chez les birmans un gant trop court et le chat est nul en expo et pourtant il pourra faire de magnifiques chatons !
alors désolée pas d'accord pour stériliser de tels chatons !
et puis me faites pas croire que vous faites reproduire que des top shows !!! hihi ! ce serait tellement simple s'il suffisait de faire ça pour avoir de magnifiques chatons !
alors vous vous avez le droit de faire reproduire un chat moyen, mais pas un particulier ? de quel droit vous décidez ça ???

de toute façon si tous les eleveurs se mettent a faire ça ben vous savez ce qui se passera ? les gens iront vers les 'naisseurs industriels' ou les animaleries... pas vraiment iça qu'on veut !

je pense qu'il vaut bien mieux accompagner quelqu'un sérieusement qui souhaite p'tre juste faire une portée à sa femelle que lui dire niet et qu'elle aille du coup voir des margoulins, en animalerie p ifasse un portée dans des conditions plus que moyennes en se faisant avoir par quelque 'eleveur' verreux a l'affut de la bonne aubaine. Pour finir par produire des chatons non loof...
voila ce que ca donne en moyenne un particulier novice qui faute de trouver un appui se lance tout seul dans 'laventure !
vous allez me dire : ben il n'avait qu'a pas le faire !!! et pourquoi donc ? encore une fois ?

certains ici ont oublié comment ils ont commencé !


3. ah y'a un truc qui me fait marrrer !!!
ces eleveurs vexés de voir leurs chatons de compagnie en expo !!!
ben quoi ? vous avez honte de votre production ???
non seulement vous voulez interdire la repro aux particuliers mais en plus les expos aussi !!!!
mais vous marchez sur la tete bon sang !!!
en quoi ca vous gene ??? de toute façon la personne si elle doit se vautrer elle se vautrera et ce sera sona ffaire, pas la votre !!! vous avez plus rien a voir avec ça !!!

L'impression d 'etre tombée dans un monde de fou ! vraiment !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

plus vous interdirez, plus les gens vont tricher, c'est normal, ils passent par un autre chemin...des fois mieux vaut avoir un chaton qui n'est pas top schow, et qui par le pedigrées pourra vous faire de magnifiques bb, certains éleveurs travaillent aussi comme ça, pas la peine de dépenser 1000 euros, si vous pouvez avoir pour 500--700 euros

on ne peut pas toujours garantir le top, je vendais des chatons en compagnie, mais qui était capable de faire de beaux bb....

les gros défaut, chez nous il est inscrit en travers du pedigrée ' INAPTES à LA REPRODUCTION..'

bien heureusement cela ne m'est jamais arrivé..

maintenant comme il y a de plus en plus d'éleveurs qui stérilise, et castre avant leurs départ de la maison, vous ne devriez plus avoir de soucis...dans l'immédiat, mais par la suite, vous allez gentiment tourner en rond, car si vous êtes tous à avoir cette même pratique, je ne vends pas aux éleveurs, je castres etc.....vous allez vous retrouvez bec de gaz..et c'est vous qui crééer la galère, bon peut-être pas de suite

je vais faire comme vous, ne venez pas me demander un chaton....même si j'ai une perle rare....je me la garderais bien au chaud...dommage pour la suite de l'élevage

je travaillais en groupe, et cela est très bien, je pense que je vais m'y remettre, sitôt que je reprendrais ma passion

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

aphrodite : 100 % d'accord avec toi !!!:super
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, déjà une voix avec moi:rire:rire:merci:chat
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, sur beaucoup de point d'accord avec aphrodite et Gavroche!!!
Le particulier qui voudra reproduire le fera de toute manière avec ou sans votre consentement, et s'il ne trouve personne pour lui vendre un chat, il ira en chercher un en animalerie!!!
alors dans la mesure du possible, je préfère aider et expliquer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

gavroche et Orange vous avez raison quand tu dis gavroche qu'un eleveur travaille ses lignées dans toutes les reces si on reg les peds il ne reste plus beaucoup d'eleveurs car beaucoupachetent tres cher d'ailleur de beaux chats et changent regulierement ou est leur lignée la dedans ?????????????????????, et il faut bien qu'un eleveur debute avec nos lignees justement .Pour les particulier on ne porra jamais refaire le monde il y en a de corrects . faut pas generaliser donc je prefere moi aussi aider et conseiller ce que je fais tres souvent et des fois vu l' accouchement difficile chez les persans ils sterilisent leur couple de chats et voila .
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je préfère ne prendre aucun risque avec mes chatons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Si plusieurs éleveurs ont le même raisonnement que Hespérides, c'est peut-être qu'ils en ont mare de se faire gruger, mare qu'on leur mente.

Petite histoire : il y a deux ans je vends une chatonne birmane de 5 mois (je la garde gracieusement pendant deux mois, jusqu'au jour dit de l'anniversaire), pour le prix d'un compagnie petit prix car c'était pour un cadeau et je me suis laissée attendrir, j'explique bien que c'est un chaton de compagnie à faire stériliser, je sais quelle est de groupe B et je le note aussi.
La personne plusieurs mois après me demande les tests de la chatonne sur la PDK, la PIF et j'en passe ... car elle voulait la faire reproduire, et tout ceci par courrier. Je lui explique que la chatte est impropre à la reproduction, que son type n'est pas un type de reproduction même si elle est mignonne et gentille et surtout qu'elle ne doit pas reproduire car de groupe B. (j'allais pas expliquer à un novice d'enlever les chatons pendant 16 heures etc...)

Elle me répond à m'incendiant, que son véto me traitait de voleuse, qu'elle ne m'enleverait pas ma clientèle etc... et que surtout j'étais une inconsciente de ne pas faire tester mes chatons pour la PIF et la PKD, sachant que les parents étaient testés Felv, Fiv et coronavirus à l'époque.
je lui réponds que je ne fais que l'avertir, et qu'elle ne m'enleverait pas ma clientèle vu que tous les chatons vont mourir. Elle me répond que j'y comprends rien, que son véto a dit que c'est pas possible etc... et qu'elle était infirmière donc bien au courant de tout ceci.
J'ai simplement répondu la haine au ventre que je la prévenais c'est tout et que son véto, si tels ces propos étaient vrais, devait retourner à l'école.

et bien là je me suis dis que je ne suis pas attaquable car marqué dans mon contrat de vente mais que là j'aurai été pour la stérilisation précose.

Je n'ai pas encore fait la stérilisation précose, je ne dis pas que je ne ferai pas mais pas systématiquement.
Pour moi, faire reproduire, faire un plan d'élevage, garder pour continuer mon travail et celui des autres sur le pedigree et pourquoi pas vendre à des éleveurs respectueux de mon travail et responsables, oui .... mais surtout savoir mes chatons heureux.

on veut un chaton pour la reproduction, on achète un chaton qui en a les critères.

des incorrects il y en a partout, et peut-être que la psychose s'est installée et c'est pour cela que les certains éleveurs ne veulent plus être grugés et réagissent comme cela, en stérilisant tous les 'compagnie'.

Bref, je ne veux même pas savoir si cette chatte a fait des petits ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

En France, tu marques sur le pedigree 'inapte à la reproduction pour tels defauts' avec un feutre indélibile et tu plastifie.
Je voudrais connaitre la réaction du LOOF à la reception de la déclaration de naissance, et la il n y a rien d illégal.
Il faut simplement mettre les memes motifs que sur le certificat de vente, maintenant pour les expos, cela n a pas grane importance, on a tous vu des chats qui feraient mieux de rester à la maison. Les propriétaires ont le droit de presenter leur chat et decouvriront peut etre la différence entre un chat d expo et un chat de compagnie, pour la repro c est une autre approche.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum