Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
A propos de RC
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes dûs à RC (???) ont-ils été observés pour toutes les races ?
Perso , je n'ai aucun souci avec mes 2 minets ...(siamois et croisée Thaï).Je leur donne un mélange de 'siamese' et de 'spécial chats stérilisés' .
En revanche , même s'ils adooooorent les dômes de poulet et de thon de Sh..., l'un les supporte très bien et l'autre ne garde rien ... tout repart dans les 2 minutes ... à tel point qu'elle n'en veut plus !!!
Il y a des incompatibilités...
Ce devrait être intéressant de lister tout ça ...:las

Bon dimanche tout de même ...:fille
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les problèmes concernent surtout les PERSANS -
donc le persian 30 - quoique hier sur le forum il parlait aussi d'hair skin !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, problème avec variété Fit 32 (diarrhée) avec une européenne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur Keskeldy, les problèmes ne concernent pas que les persans, j'ai aussi eu des problèmes avec mes birmans ( chatons mort nés en quantité invraisemblable).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

et allergie alimentaire chez des maine coons et malformation sur une portée!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

pour mieux comprendre tout ce qui est dit ici depuis quelques jours vous pouvez lire - l'alimentation industrielle - olljosy et le lien l'alimentation des chiens et des chats Charles Danten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi aimable Iodine ...........

Cela t'intéressera t'il de savoir que lorsque j'ai parlé des problèmes de diarrhée de ma minette à un représentant de la marque, celui-ci m'a à peine écouté et ne m'a rien proposé pour comprendre ce problème ?
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

:prie:Euh ... il ne faut pas se fâcher ... je posais juste la question, moi !!!:doute
Une chose semble certaine : tout organisme vivant supporte ou ne supporte pas certains aliments. Dans le cas où cela pose problème, il ne faut pas s'obstiner à donner la même nourriture, mais plutôt changer. J'ai eu un chien avec de nombreux problèmes liés à la nourriture, et j'ai vu plusieurs vétos pour lui... il ne pouvait manger ni riz, ni porc , ni produits dérivés de ces 2 aliments :cela lui provoquait des démangeaisons,des pertes de poils et de la séborrhée suintante (je ne vous décrirai pas l'odeur !!! et le plaisir des bains à répétition !). Nos chats ont une sensibilité digestive aussi et il faut en tenir compte.Il n'est pas question (en tout cas pour moi) de remettre en cause la qualité de telle ou telle marque, mais simplement de faire un listing des problèmes... d'autant que les symptômes sont différents d'un chat à l'autre ... Ma chatte ne supporte pas le Sh ... OK , je ne lui en donne plus ! Mon chat le supporte ... OK , je continue de lui en donner !
Apparemment, les persans sont plus sensibles , si j'en crois les témoignages ... peut-être faudrait-il que RC revoit ses dosages ...à condition d'accepter le dialogue avec les propriétaires des chats malades ! Encore une fois ... ce ne sont qu'hypothèses et propositions. Je n'avais pas l'intention d'amorcer une quelconque polémique !:muet
Le progrès vient des échanges ... :super
:soleil:fille:chat

Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, les allergies n'ont rien à voir avec la qualité de la bouffe . Moi, je suis allergique au lait de chêvre sous toutes ses formes, bio ou pas bio et aussi au lait de soja et pourtant on te conseille d'en prendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine : 'Je pense sincèrement que vous allez vachement vite en besogne pour 'condamner sans preuve'

Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas tous les éléments en main qu'ils ne sont pas là. Quand à aller 'vachement vite', c'est pareil, ce n'est pas parce que l'on en a parlé sur ce forum depuis quelques jours seulement que les choses sont faites à la va vite.

Arrête de dire tout le temps qu'il te faut des preuves, c'est justement ce qui est en train de se faire actuellement, justement et contrairement à ce que tu penses les choses sont faites sérieusement, et pour cela il faut du temps, les preuves tu les auras en temps voulu. Maintenant, toi qui sembles savoir beaucoup de choses, je pense que tu peux aisément imaginer qu'une affaire pareille ne se traite pas en quelques jours mais qu'il faudra certainement plusieurs mois pour aboutir.

Alors be cool et puisque tu n'es pas concernée, laisses faire ceux qui le sont. Beaucoup préfèreraient sans doute que les choses soient baclées, ce n'est pas le cas.

Les choses avancent, doucement mais sûrement. Ca ne sert à rien de demander sans cesse des preuves qui sont entre les mains de gens compétents et qui, et c'est évident, ne seront pas divulguées sur le net !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine : 'J'espère pour vous que vous avez les preuves de ce que vous avancez... '

:las Tu prends vraiment les gens pour des cons ?! Tu crois vraiment que nous sommes des abrutis avec 2 de Q.I. ???

Enfin, heureusement que tu es là pour nous donner des conseils :rire
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Clémentine, il y a quelques années, quand j'ai eu ces problèmes, en effet, ce fut exactement comme pour toi, les représentants de RC n'ont pas voulu écouter, ils m'ont répondu que j'étais la seule !!!!....mais comme par hasard, quand j'ai changé d'aliment, tous mes problèmes se sont envolés !!!...c'est ma seule preuve !!! et je m'en fiche actuellement puisque tout va très bien chez moi ! mais j'apporterai mon témoignage sans me laisser intimider par des gens tels que Iodine, désolée, je ne marche pas au chantage !:langue
Mais je donne hills à présent et specific avec succès.
Je n'ai pas eu de problème avec babycat et le lait royal canin. Mais l''alimentation de base de mes chats est hills, specific et tous les jours des produits frais depuis deux ans. Mes problèmes ont duré de 1999 à 2001, j'en ai déjà parlé sur le forum, des chatons mort-nés à toutes les portées !...mais absolument aucun problème de santé visible sur mes chats adultes ou chatons. Après le changement d'aliment, plus aucun problème de chatons mort-nés, mêmes mariages, mêmes chats....étonnant quand même !....
Comme on m'a dit que j'étais la seule et qu'on a sous-entendu que j'avais sans doute des problèmes autres chez moi, j'ai laissé tomber, que voulez vous faire face à un géant, quand vous êtes un petit éleveur sélectionneur, résolument déficitaire...moi mon bonheur est de vivre avec mes chats et de faire naître de beaux chatons en bonne santé, je n'ai aucune autre prétention et je n'ai rien à gagner à dire ce qui m'est arrivé....mais je ne vois pas pourquoi je le cacherais, je tombe un peu de haut aujourd'hui de voir que je n'étais peut-être pas la seule à l'époque...Aujourd'hui, ce n'est plus mon problème, je suis passée à autre chose...
Pour terminer, si j'ai eu des problèmes en effet chez mes reproducteurs ( mort nés chez les birmans ), il n'en est rien avec mes gouttières, alors peut-êre y a t'il une explication, mais ceux ci sont stérilisés et continuent aujourd'hui avec Rc....sans aucun souci....
Peut-être y a t'il une sensibilité liée à certaines races, c'est tout à fait possible, et je dirais même, peut-être une sensibilité dans certaines lignées....il ne faut pas oublier que certains éleveurs ( et je crois qu'ils sont quand même majoritaires ) n'ont aucun souci avec RC, alors Iodine, toi qui es très perspicace, on attend tes déductions et ton aide....plus d'écoute et davantage de souplesse, cela ne ferait pas de mal parfois !....et cela éviterait que la situation s'envénime et dégénère !!! pas vrai ?:etonne
Revenir en haut de page
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

La sensibilité digestive de chats ne peut en aucun cas être preuve de mauvaise qualité de nourriture. Sur mes trois chats nourris au RC, un avait une tendance aux selles molles qui a disparu quand j'ai changé. Mais les deux autres n'avaient AUCUN problème avec RC. Je ne conclus rien, je ne suis pas chimiste et l'échantillon est loin d'être représentatif. Mais croyez-vous sincèrement qu'une firme comme RC prendrait le risque d''empoisonner' des animaux, sachant que de nos jours, les tribunaux sont saisis pour le moindre éternuement ??? De plus, nous parlons ici de vivants, et à ce titre, tous nos chats sont différents les uns des autres, et évoluent. Un jour ou l'autre, leur sensibilité peut changer. Est-ce pour autant la faute de l'air qu'ils respirent ??? Nous-même pouvons devenir allergiques du jour au lendemain. Alors arrêtez un peu de généraliser et de croire que rien ne peut changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

je précise enfin que ma vétérinaire en qui je fais TOTALE confiance vend RC ( gamme vétérinaire) et en est très satisfaite. Donc toute déclaration est à prendre avec recul, c'est compliqué et cela ne remet pas en cause RC, seulement, il faut accepter le fait que certains ont eu des problèmes, si on veut que cela ne se reproduise plus, c'est ainsi qu'on avance, ceci dit, les problèmes, cela peut arriver dans toutes les marques, personne n'est à l'abri...faut bien se mettre ça dans la tête aussi ! mais c'est un peu gros de douter de la parole de ceux qui ont eu des soucis et cela me rappelle de mauvais souvenirs !...ne croyez pas surtout que les problèmes n'arrivent que chez les autres !....
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Tonks je sais que ce n'est pas la même gamme !!! je dis gamme vétérinaire justement pour faire la différence !!!...il paraît qu'elle est très bien étudiée et très bien tolérée, alors Iodine, contente ??? tu vois qu'on n'a pas l'intention de faire un procès d'intention à RC, mais juste le souci de résoudre certains problèmes !....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum