Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mélange
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angélique
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pensez-vous d'un mélange RC/MASTERY/ALMO ?

Et à partir de quel âge puis-je commencer à le faire ?

Je m'excuse, je demande plus de renseignements que je ne peux en donner.

Angélique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aimerais bien toi que l'on te serve ton repas en un savant mélange (entrée, plat, fromage, fruit, le tout bien mélangé). Chez moi j'ai 4 sortes de croquettes (2 marques) et il y a 4 gamelles et certains chats ne touchent jamais à certaines croquettes, d'autres sont indifférents, la première gamelle qui est libre est la bonne et d'autres encore mangent les 4 mais ont une préférence pour une :chat
J'ai entendu il n'y a pas longtemps parler d'un chat qui triait les croquettes et c'est toujours qes mêmes qui restent au fond et qu'il ne mange pas :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Heuh...... pas la peine de le dire comme ca : je ne sais pas alors je me renseigne pour justement pas faire de bêtise !
C'est mon premier chaton c'est tout alors!
J'ai lu à plusieurs reprises que l'on parlait de mélange d'où ma question. De plus il me semble qu'il faut habituer le minou progressivement donc dans un premier temps si je lui mets des gamelles différentes peut être va t il uniquement manger celle qu'il préfère et ensuite avoir des problèmes ?
En plus, je ne pense pas que les croquettes puissent être comparées à du dessert, fromage ou plat....
De toutes les façons pour l'instant uniquement babycat : je me renseigne AVANT.
Angélique
Revenir en haut de page
dariusz
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous presque pareil ( 3 types de croquettes et 3 gamelles) et chaqun se sert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dariusz



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

angelique, l important avec les chats c est d alterner les croquettes de temps en temps car sinon ils se lassent et la t es obligé d alterner...nous on a trois chats et isl ont des preferences variables ( depend de leur humeur)
Revenir en haut de page
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dariusz.
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi 3 chats, 4 coupelles séparées avec 4 marques différentes:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Melany, si je mélange les croquettes, ils sortent avec leurs pattes celles qui les intéresse :langue:langue
Revenir en haut de page
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je résume : le temps de l'habituer à plusieurs croquettes (que je divise en différents bols) il faut que je limite la dose des nouvelles en augmentant légèrement chaque jour jusqu'à l'équilibre des trois bols.
C'est bon comme ca ?
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'on peut faire les deux , soit deux coupelles ou melanger important c'est d'avoir de bonnes croquettes et peut-être donner en partie une alimentation 'menagere' si tu n'as qu'un chat c'est facile, croquettes en base puis viande, poulet, son-d'avoine pour les fibres-juste un peu , legumes, gruyere rappé, levure de bière -un peu, voilà ce que je donne à mes 3 chats et avant pas de croquettes et mes chats ont vécu 15 ,17 ans, c'etait des gou-gouttes , maintenant j'ai 2 chats de race et une gou-goutte , je comprends tout à fait quand tu t'engoisse pour ton chaton , tu vois cela fait longtemps que j'ai des chats et maintenant avec le pti persan qui est plus fragile des yeux j'angoisse aussi, je l'aime comme pas permis alors après qu'il a eu l'ulcere à l'oeil bien gueri heureusement j'angoisse un peu quand il joue comme un pti bolide avec les 2 autres, pour l'alimentation et autres conseils regarde sur le lien qui a été donné par pia je crois - olljosy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut angélique!

Je ne suis pas éleveuse et je n'ai que 2 chats mais depuis le début ils prennent une marque et une seule (en suivant les différents âges bien sûr) et ils n'ont jamais eu l'air de s'en lasser.

Franchement j'ai même tendance à penser que c'est leur proposer la variété qui les rend difficile. Toutes mes amis qui proposent différents plats ( différentes croquettes et/ou différentes pâtées) on toutes des chats qui finissent par 'faire de vrais caprices'.

Peut-être suis-je tomber sur des petits minous très faciles à vivre mais étant donné le caractère de cochon de mon Raoul, ça m'étonnerait.:rire

Quant aux gamelles qui se vident plus vide que d'autres... Je répartis les croquettes (donc toujours les mêmes) dans différentes gamelles et bien crois-moi si tu veux mais mes deux loustics ont leur préférence quant à l'endroit où elles sont situées mais comme les chats aiment bien compliquer les choses sans cesse, ces préférences sont ... cycliques. et alternatives:muet

Bref tout ça pour dire que tu as raison de te préoccuper du devenir de ton chaton, c'est d'autant plus normal que c'est ton premier et tu trouveras des renseignements tout à fait excellent ici mais chaque chat est unique et tu es probablement celle qui connait le mieux TON chat. Donc ne t'affole pas trop et fait comme tu le sens. Avec beaucoup d'attention et un minimum de bon sens tu en feras le plus heureux des matous!

Au fait comment s'appelle ton chat et as-tu une photo?
Voici les deux miens, Raoul (2 ans et demi) et Vaïla (bientôt 1 ans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

Angelique, avant d'avoir vu ici les conseils sur les melanges de croquettes j'ai toujours donné une seule marque H....en suivant les âges et aucun probleme de santé
lié aux croquettes, pense surtout à mettre de l'eau à côté et changer le bol chaque jour et regarde si ton chaton boit bien
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc toi Spirale qui m'avait raconté le tri des croquettes :chat Ca va je n'avais pas rêvé :rire
Revenir en haut de page
Angélique



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

NALI : merci de comprendre mes inquiétudes et de ta gentillesse :super
Ton menu semble bien appétissant.... merci de tous tes bons conseils
Pour l'eau, elle boit bien et son eau est changée 3 à 4 fois par jour
Pour les pages olljosy je n'ai pas encore tout lu, mais cela fait froid dans le dos !
VAILA : merci aussi à toi pour ta sympathique réponse.
Pour la photo je ne suis pas douée : soit j'ai la queue, soit j'ai le milieu, soit c'es flou... bon j'exagère j'en ai quelques unes de bien mais il faut que je regarde comment réduire la taille de la photo (c'est pas gagné !)
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 17h09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Melany, c'est ma Spirale qui fait ça. :clindoeil

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum