Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Un chat castré qui veut saillir !!?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pucette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience parce que je suis un peu désemparée face au comportement de mes mâles. J'ai deux mâles de un an et demi, un qui a été castré à un an sans avoir jamais salli l'autre qui est entier.
On m'a amené une minette en chaleur pour qu'elle soit sallie, et là, surprise!!! Elle ne s'intéresse qu'au mâle castré qui est fou amoureux d'elle, et qui l'a sailllie plein de fois!!!

Mon autre mâle entier l'a saillie deux ou trois fois poliement et ne s'intéresse plus à elle...De toute manière elle n'en veut plus.

Donc est ce que c'est normal qu'un mâle castré ait ce comportement alors qu'il y a un mâle entier dans la maison? Et est ce que c'est embêtant pour la minette qu'un mâle castré la saillisse?

Là, je suis vraiment perplexe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005, 00h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai un goutgout castré de 1 an et demi et ça lui arrive de faire des choses bizarres à une peluche. :rire:rire:etonne:etonne

Et il drague aussi ma minette même quand elle est pas en chaleur. Le véto m'a dit qu'il n'y avait rien de grava et que c'était normal qu'il réagisse de temps en temps.:mdr Le pauvre, il ne s'est pas aperçu qu'il était plus léger !!!! :rire

Je pense que ça doit être le cas de ton minou !!!

Linoa

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plume687
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005, 02h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...
Moi, j'ai eu aussi deux mâles persans, castrés..... et peut être un peu 'homo'...:mdr car ils n'arrêtaient pas de se 'monter' dessus !!! .... Je pense que, même si ils n'ont jamais saillie.... l'instinct persiste ! Mais il n'y a rien de grave à ça...

Mais, concernant ton mâle castré..... penetre t'il vraiment ta minette ? (le griffe t'elle 'après', crie t'elle ?, se roule t'elle tout de suite après la saillie ?).... si elle ne fait pas tout ca, c'est que ton mâle ne la pénètre pas vraiment, mais qu'il la monte simplement, alors là, pas de mal..... par contre, si il arrive à la pénétrer vraiment, il y a le risque de faire 'ovuler' la femelle..... sans qu'elle soit pleine, bien entendu... et là, si la personne qui t'a apporté la petite femelle veut des bb.... ben.... y'aura un problème !! :triste

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005, 06h35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément. Il peut très bien y avoir des bébés, sans problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005, 08h42    Sujet du message: Répondre en citant

il peut effectivement y avoir des bebes mais evidemment le pere sera l'autre chat non castré, meme si il n'a saillie le femelle que peu de fois
en effet si le male castré la saillie vraiment la chatte va ovuler et c'est le sperme de l'autre qui fecondera les ovules. Si on doit repeter les accouplements avec les chats c'est surtout pour le declenchement de l'ovulation, un ou deux sont suffisants pour la fecondation en elle meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
plume687



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu... je suis d'accord : il y aura des bb mais du mâle non castré (c'est ce que j'ai voulu dire)...
Revenir en haut de page
Pucette



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben merci pour vos réponses, on verra bien dans 3 semaines si elle est bien enceinte.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum