Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 12h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour..... pourriez-vous me dire de quelles couleurs seront les bébés avec un papa 'crème' et une maman 'écaille' ? un papa 'crème' et une maman 'brown mackerel tabby'.... Merci à tous.Charlie... |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 12h54 Sujet du message: |
|
|
bonjour, comme d'habitude je dirais d'abord que pour etre plus precis, avoir la couleur au moins des grands parents serait pas mal, les parents pouvant 'cacher' pas mal de choses
male creme X femelle ecaille: des males roux ou noirs et des femelles rousses ou ecailles, voire les meme en dilués si la mere ecaille est porteuse de dilution (ya t il des cremes ou bleus du coté de la mere?)
male Creme X femelle brown mackerel tabby: des males brown tabby et des femelles brown tortir tabby, meme remarsue concernant la dilution, meme remarsue aussi si la mere a des parents non tabbys alors les meme couleur peuvent sortir en tabby
pour le pattern du tabby probablement du mackerel/spotted mais difficile d'etre plus precis en n'ayant que la couleur des parents
: |
|
|
|
Charlie
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 14h34 Sujet du message: |
|
|
:sourire:merci pour ces infos Papy.... toutefois, le père (crème) est issu d'un papa bleu et d'une maman blue tortie... pour les minettes je n'en sais pas plus pour l'instant puisque je me renseigne avant de les acheter... sans abuser... avec une minette 'lilac et blanc'.. quelles seraient les couleurs ???
A bientôt. Charlie. |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 14h36 Sujet du message: |
|
|
un creme par une lilas et blanc: des males bleus et blanc ou bleu si la mere bico n'est pas pure pour le bicolore, les femelles bleu creme et blanc , bleu creme si mere pas pure bicolore
si il y a du chocolat ou du lilas du coté du pere creme, les meme couleurs en lilas peuvent aussi etre possibles |
|
|
|
liloulette FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 15h12 Sujet du message: |
|
|
eh bien là je suis imprésionnée....: |
|
|
|
Charlie
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 16h25 Sujet du message: |
|
|
: Merrrrrrrrrci Papy.... c'est génial d'avoir des renseignements aussi précis.. En ce qui me concerne, je suis archi nulle dans les couleurs !!! Donc, je vais imprimer tous ces précieux renseignements ! Heureusement, que tu es là pour me renseigner et surtout que tu le fais avec beaucoup de gentillesse et très spontanément... bravo et encore merci..... Charlie. |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 16h38 Sujet du message: |
|
|
beh de rien moi j'adore ces histoires de genétiques :: mais non je suis normal je vous jure ::::::: |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 21h30 Sujet du message: |
|
|
hé papy c'est quant la naissance de tes petits issue de blanc ????????c'est pour bientot maintenant ????????????:::: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005, 21h32 Sujet du message: |
|
|
theoriquement dimanche... lundi.... |
|
|