Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Réflexions des organisateurs de Charleroi
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacques et corinne
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

-D'abord merci à La Titoute, Papymandarin et Bokoukiss pour leur réponse sensée sur le fil concernant les rings à L'exposition de Charleroi.

2°)Exposants, vous étiez, lors de vos engagements, bien au courant que le jugement de vos chatons se ferait uniquement en ring, donc avec un rapport du juge oral et non écrit, comme cela se passe toujours dans les associations qui pratiquent ce style de jugement.
Lors de l'exposition d'Ath en mars dernier, un référendum était proposé aux exposants justement pour connaître leur opinion au sujet des rings, 85% ont donné une réponse positive.

3°)Il est effectivement possible de faire un jugement combiné ring-traditionnel sur une petite exposition, pas sur une manisfestation de 800 chats, cela est matérielement impossible faute de temps.

4°)Nous avons fait l'expérience des rings, cela plaît ou non.
Corinne: personnelement, j'adore, maintenant, je conçois que la plupart des exposants européens ne soient pas encore préparés pour ce genre de jugements et aiment avoir une trace écrite du passage de leur(s) chat(s) en expositon.

5°)Lors de nos prochaines expositions, puisque le souhait de certains exposants est tel, nous reviendrons donc à un jugement traditionel pour toutes les catégories de chats et chatons.

6°)D'autres parts que cela se passe en jugement en ring ou traditionnel, nous trouvons déplorable l'attitude de deux éleveuses qui ont violemment agressé verbalement une dame d'un certain âge qui avait commis la grande faute d'avoir un chat en best à la place du leur.Soyons fair-play, ceci n'est qu'un hobby.Il faudrait que chaque exposant prenne conscience que le fait de gagner avec un de leur chat est très aléatoire, même s'il a déjà remporté de nombreux prix,la concurrence, les juges et bien d'autres paramètres étant différents d'une expo à l'autre.

7°)Pour ceux qui ont la critique facile, nous les invitons à prendre contact avec leur club et à s'investir à fond dans l'organisation, la dernière semaine avant une exposition, nous verrons si leurs remarques restent les mêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1966
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 588

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
Moi aussi je m'appelle Corinne est j'etais dans le carré L
j'ai eu votre président qui est un Monsieur charmant
j'ai trouvé votre expo superbe
et je lui es bien dis que jy reviendrai avec un adulte et non un chaton car je suis venu à cette expo croyant avoir des cartons et non pour vendre
je n'ai pas eu de cartons encore comme cela en france et ny des rings
c'est vrai je ne savais pas ce que c'etait avant
merci de revenir au jugement traditionnel je serais là avec vous avec plaisir ainsi que mes chats
en plus vous etes des personnes bien synpatiques:sourire
corinne dit bebedoll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle au bois dormant
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour au President

Il y a eu qu'une version mais pas de l'autre coté. Mais il n'y a pas eu d'agression physique.

Nous ne sommes pas habituées a faire des histoires.

Nous retournons sans aucun doute a Charleroi l'année prochaine, comme je l'ai deja dis cette exposition est grandiose par son organisation, son nombre de chats, et les juges presents. Il est vrai que plusieurs personnes ont étés surprises par les rings chatons. Car l'année derniere c'etait différent. :prie On lira pas entres les lignes la confirmation et le catalogue(que nous regardons rarement)

félinement
nathalie neves:reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ca m'enerve qu'on fasse tout un plat pour le carton d'un chaton

1) on a quand meme le commentaire oral du juge pendant le ring

2) un chaton , deux mois plus tard, le juge vous dira peut etre l'inverse parce que voyez vous un chaton ca grandit et ca change

3) un chaton ne concourre de toute facon pas pour un titre, certains ont tendance a oublier que c'est ca qui reste dans les pedigrees et pas le nombre de fois ou on est monté sur le podium

apres comme je l'ai dit on aime ou pas le jugement en ring, j'aime assez le principe, la seule chose qui me derange est que c'est plus long et plus stressant pour les chats (et a fortiori pour des chatons dont ca peut etre la premiere sortie)
alors pour les raleurs, si c'est pas de la podiumite ou le besoin d'avoir un beau ruban pour vendre son chaton plus facilement et/ou plus cher.....:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi Papymandarin , car des chatons cela bouge presque tout les quinze jours , et j'ai remaqué plus d'une fois que lorsque l'on faisait les premiers vaccins cela démarre sur des chapeaux de roues et c'est rond , puis c'est pointu , je n'ai jamais rechiner sur un jugement , jacques et corinne vous le diront c'est une décision du juge , ,bien que parfois il est a côté , mais c'est sa décision, et si l'éleveur ce qui ce dit l'éleveur il sait très bien que le chat n'est jamais en condition a chaque expo , alors il faut choisir le moment ou il est bien , si c'est un mâle et qu'il a fait trop de saillie laisser le a la maison et beaucoup de choses:super tel qu'il faut toujours être observateur , alors les expos , C'EST UN HOBBY et rien d'autre , ce rencontrer , revoir des amis et boire un bon coup , c'est cela des expos , mais pas ce regarder en chien de faillance cela sert a quoi !!!! a méditer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de relire l'ensemble de Charleroi , et je constate en effet ce que dit la personne qui a lancer le post , je dois vous dire que j'avais mis un chaton pour le ring , puisque c'était comme cela , c'est vrai que beaucoup trop de chatons pour Aline Noël et au moment ou je suis passée elle ce retrouvait seul sans aide , elle n'était pas très contente , mais la n'est pas la question que je voulais répondre , car moi j'ai reçu mon jugement avec ex 1 dans sa couleur , et au dos , un petit commentaire , sur le chat , pas grand chose , mais il y en avait un . Je suis peut-être l'unique !!!!! mais pourtant c'est comme cela :chat
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

ben au risque de me faire taper sur les doigts, quel intêret de sortir un chaton si ce n'est espérer qu'il monte sur le podium, vu que il n'y a aucun titre à la clef!!

donc je peux comprendre les éleveurs qui n'acceptent pas les rings mais alors dans ce cas il ne faut pas inscrire de chaton.

cette année je ne suis pas aller à charleroi, mais j'aimerais bien la refaire un jour cette expo!! bon perso suis pas pour les ring, donc en fonction de ce que décide le club c'est à l'éleveur de faire un choix!! si c'est jugement en ring, ben on sort ou pas des chatons et puis c'est tout

ce n'est pas la première fois que ce club fait des jugement en ring (sauf que d'habitude il y a le jugement trad en plus et perso je choisissais de ne pas présenter mes chatons au ring c'est un choix) donc en sachant cela par les 'habitués' je trouve dommage de faire tant de foin!!

d'un autre côté y aurait-il tant de chats inscrit à l'expo si on retirait les chatons (déso j'ai pas le catalogue)!! donc ma foi c'est aux organisateurs de faire de leur mieux pour satisfaire le plus gd nombre et aux exposant de faire leur choix en fonction , enfin c'est ce que je pense

et restez zen :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lofoten
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005, 00h18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux organisateurs pour leur réponse et pour leur décision de revenir au jugement traditionnel, c'est très fair play de leur part, j'apprécie beaucoup leur réaction, ainsi que leurs explications.

Je précise quand même que dans les autres associations où on pratique les rings chatons, il n'y a pas non plus de commentaires écrits, ça c'est bien vrai ! MAIS il y a un jugement TRADITIONNEL le même jour ! ce qui n'était pas le cas à Charleroi.
D'accord on le savait avant (je l'avais lu mais je n'avais pas vraiment capté je crois, d'où ma surprise). Ca n'empêche pas de donner son opinion après coup. Sinon on nous dira après : 'mais pourquoi vous n'avez rien dit, on aurait pu en discuter, revoir notre organisation', ou je ne sais quoi d'autre.

Je souhaiterais revenir sur le fait que les chatons changent beaucoup.
Eh bien justement, avec un carton écrit, on a un repère pour la portée suivante. Il ne s'agit pas pour moi de mieux vendre mon chaton et encore moins de le vendre plus cher, puisque mon chaton en ring n'était pas à vendre ! Ne confondons pas tout ! Je trouve que les réponses allaient beaucoup dans le sens de 'vendre, podiumite, plus cher'. Je crois que vous ne lisez pas vraiment le post, vous vous emballez. J'ai écrit un post le plus clair possible, non agressif en essayant de dire ce que je pensais plutôt que de 'râler' dans mon coin et de ne plus venir sans explication.

Que les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi sur le fait qu'un seul chaton puisse continuer à concourir par race, (dans une classe, je m'entends bien) réfléchissent un peu : imaginez qu'il y ait 30 chatons 6-10 mois (ou 3-6mois) dans une même race.
- en ring chatons, seul le premier concourra plus loin. Les 19 autres peuvent 'rentrer à la maison' (façon de parler, pas d'agressivité n'est-ce pas).
- en jugement traditionnel, eh bien sur 30 chatons, on pourra avoir au moins 2 chatons nominés (un mâle et une femelle, normal non ? à moins qu'ils soient tous trop loin du standard) et probablement plus. Vous qui avez un chaton classé 2ème ou 3ème ou même 4ème, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.

Il ne s'agit pas de podiumite, mince alors ! mais c'est logique qu'on vienne en expo pour savoir ce que vaut notre chaton. Bien sûr qu'il va changer dans quelques jours ! dans quelques semaines ! Mais c'est ça l'élevage non ? observer l'évolution de son chaton ! Les photos ne sont pas toujours faciles à prendre et à exploiter. Et les commentaires oraux s'oublient plus ou moins ou totalement ! Tandis qu'un commentaire écrit, on le garde précieusement pour le relire quelque temps plus tard. En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne, sachant qu'un jugement n'est valable qu'à l'instant 'T' Si vous vous contentez d'écouter un commentaire oral et de ne pas en tenir compte pour vos prochains plans, alors on n'est pas du même monde Smile Et ne dites pas que vous vous souviendrez de tous les commentaires oraux ! vous vous souviendrez des points qui vous ont fait plaisir, et vous oublierez les moins bons, qui pourtant devraient vous servir pour évoluer.

Bien sûr que si on n'est pas content on ne vient plus.
J'avais décidé de ne plus venir, mais je voulais en faire part aux organisateurs, car si je suis la seule à avoir fait la remarque, j'en connais plusieurs qui en avaient parlé mais tout le monde ne vient pas lire ce forum, et beaucoup de personnes ne s'expriment pas en ce disant 'de toutes manières, qu'est-ce que ça va changer ?'. Eh bien non, on peut essayer d'en parler, sans être désagréable. Si jamais j'ai été désagréable, je le regrette, mais je ne pense pas l'avoir été. Difficile de contredire ou de critiquer sans déplaire.
Il s'agit pour moi de pouvoir reprendre, l'année prochaine, les cartons de jugements et de voir comment évoluent les chatons nés de ce chaton jugé l'année précédente, ou un de ses frères ou soeurs nés l'année suivante.

Bravo aux organisateurs pour leur intervention constructive. Je sens que je vais revenir avec mon chaton ! Merci.

Et bonne nuit :dort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005, 00h38    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que quelque chose dans le jugement en ring vous a echappé, vous dites que seul le premier par race peut aller plus loin or c'est faux , la preuve en est qu'au ring baby les trois premieres places vont a des persans : le selection des finalistes ne se fait pas par race mais toute race confondues (c'est ecrit noir sur blanc dans le catalogue)

deuxiemement l'excuse d'avoir un avis sur son chat et d'en connaitre mieux l'evolution.. je trouve ca un peu faiblard..... un eleveur connaissant ses chats et ayant un minimum de cervelle sait comment ses chatons evoluent et ce qu'ils vallent sans avoir besoin d'un juge (les debutants je veux bien mais c'est tout)
et effectivement on ne dois pas etre du meme monde car je me souviens des points negatifs et pas des positifs, le but etant de s'ameliorer et non de se congratuler
maintenant nous sommes d'accord sur un point, le but n'est pas d'etre desagreable mais d'echanger des points de vues, et je comprends tout a fait qu'on ait pas le meme
quand aux allussions aux ventes et a la podiumite je ne visais personne en particulier mais je defie quiconque de me prouver que ca n'existe pas soyons realistes

Revenir en haut de page
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de mettre mon grain de sel :mdr

Ce type de jugement (en ring) est un jugement à l'américaine pratiqué par la CFA et la TICA. Il est mené par des juges habilités à le faire, aidés de clerck.
Les jugements en ring qui ont été faits à Charleroi n'ont malheureusement aucune valuer en soit car le club n'est pas ni un club TICA, ni un club CFA. De plus, hormis la juge bien connu Mme A. Noël quel autre des juges en liste avait la pratique des jugements de ce type ??

Il y a probablement une volonté de la part du club de vouloir se démarquer par rapport aux autres, d'apporter un peu de changement. Et c'est très bien ! Simplement faudrait-il peut-être apporter un peu plus d'organisation à ce type de jugement :top Au club de voir dans quelle mesure il peut y remédier, dans la mesure des ses moyens et de ses possibilités.

Les jugements TICA organisés par des clubs TICA sont très agréables !
Je suis un peu déçue de lire des réactions telles que 'je ne viendrai plus en Belgique à cause de celà' :nul

Personne n'oblige personne à s'inscrire à telle ou telle expo !! A vous de lire convenablement le formulaire ou mieux encore, à tél au club pour plus de renseignements ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que ring et trad sont très difficilement conciliables, en expo je fais régulièrement office d'assesseur, et je peux, vous assurez, que c'est une réelle galère,soit le ring est bloqué parce que le chat attendu est jugé en trad, soit le trad est bloqué parce que le chat attendu est en ring, vous ajoutez a cela les distraits, les sourds, et les exposants coincer au bar, et en plus il faut finir a l'heure.
En ce qui concerne le sujet des cartons je rejoins papy, faite juger votre chat a 10 H par le juge X et refaite juger votre chat a 15 H par le juge Y et vous avez beaucoup de chance d'avoir des commentaires très différents d'un carton a l'autre.
Si vous élever vos chats selon les commentaires de vous cartons,dans deux ou trois ans d'un Coon vous parviendrez a obtenir un joli Siamois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques et corinne



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant



Avant de donner un éclairé, il faudrait savoir exactement de quoi on parle.

1° Il n'est écrit nulle part sur les feuilles d'engagements du club que nos rings sont homologués TICA ou CFA.

2° Monsieur Bajou participe régulièrement à des jugements en ring .
Monsieur A. Raymond ( juge Australien ° est licencié CFA et est guest judge TICA.

Quant à A.Noël, on ne la présente plus. et je peux vous dire qu'elle a l'habitude de juger en ring plus de 150 chats.

Maintenant, encore une fois, il est plus facile d'obtenir un résultat dans sa race que dans un jugement toutes races confondues :sourire:et plus le nombre de chats dans une exposition est grand, plus la concurrence se marque.
Revenir en haut de page
belle au bois dormant



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Mr bajou est un excellent juge, et juge de plus en plus en ring, j'adore le voir juger c'est un plaisir il explique les qualités du chat, un vrai plaisir.:prie
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que l'ambiance en ring etait tres bonne (ou etaient les raleurs a ce moment la? )
c'est d'ailleurs un autre point positif de ce jugement, c'est plus convivial et plus vivant , le juge expliquant a voix haute les exposant posant des questions etc... et il est bien plus facile d'expliquer un detail de type quand on a plusieurs chats en meme temps pour comparaison.
Revenir en haut de page
Béné



Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais personnellement de quoi je parle ... Pour information, je suis membre de la TICA EN et j'expose mes chats en TICA depuis 2 campagnes déjà (2003-2004, 2004-2005) :chuchote
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum