Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ecole du Chat de Bordeaux FDA de bronze
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005, 13h26 Sujet du message: |
|
|
Le 20 juillet 2005, la chaîne de télévison TV7 Bordeaux a diffusé un reportage mettant l'accent sur la difficulté de l'Ecole du Chat Libre de Bordeaux ainsi que de la SPA de Mérignac à faire face à une période relativement critique au niveau des abandons.
Anne Moyat, journaliste, a su retranscrire parfaitement les conditions désastreuses dans lesquelles notre association doit se battre pour tenter de réparer le mal causé par certains 'maîtres' à leurs compagnons félins, ainsi que le travail encore plus difficile de sensibilisation des propriétaires d'animaux à leur identification et stérilisation.
Nous l'en remercions chaleureusement ainsi que toute l'équipe de TV7 pour avoir consacré un peu de temps à l'antenne en faveur de la cause animale.
Grâce à eux, nous espérons que le message essentiel sera passé dans nombre de familles : assumer jusqu'à la fin de leurs jours les animaux qu'ils ont adoptés, et les faire identifier et stériliser pour éviter des naissances non désirées trop souvent laissées aux soins d'associations comme la nôtre qui ne peut malheureusement pas faire de miracles dans ces cas-là.
Pour visionner ce reportage, rendez-vous à l'adresse suivante ://.tv7bordeaux.fr ; cliquez sur 'le journal' et faites défiler les pages jusqu'à arriver sur l'édition de 19h30 du mercredi 20 juillet 2005.
Et n'oubliez pas, 'avant de prendre un animal, réfléchissez bien ; vous n'êtes pas tenus d'avoir un animal, mais si vous l'avez, vous êtes tenus d'avoir un engagement du moment où vous l'avez, jusqu'à la fin de ses jours' (Elyane Dusclaud, Présidente de la SPA de Mérignac). |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005, 14h19 Sujet du message: |
|
|
vu le message à l'époque, très bien le reportage: en plus le prénom de la présidente, s'écrit comme le mien, des y il n'y en a pas beaucoup
il faut toujours lutter en ce bas monde, et les gens ne sont pas sérieux bien souvent, il faut bien souvent rappeler ce qu'un animal à besoin , les frais véto, leurs laisser le temps de réflexion, ne pas leurs donner ou vendre un animal à tout pris
bonne chance pour la suite, amicalement :: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005, 17h45 Sujet du message: |
|
|
je l'ai vu aussi,super reportage :
je profite de l'occasion ,car samedi prochain il y a un reportage sur TF1 après le journal sur le comportement des chiens et chats,j'ai vu des extraits,ca m'a l'air pas mal :: |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|