Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Histoire d'Aloha...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Aloha est entrée dans ma vie à l'occasion d'un sauvetage de chat..elle était pleine de noeuds, souffrait de corriza chronique et presentait un gros souffle au coeur..la demoiselle pesait à peine 2kg300...Elle était recouverte de noeuds sur l'ensemble du corps, elle devait subir jusqu'à cinq inhalations par jour et avait un grave abcès à la patte arrière, dont la teneur en bacterie à elle seule peut témoigner de l'état sanitaire de la chatte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

A peine une semaine après son arrivée, Aloha presentait un si grave abcès à la patte qu'il fallait operer immediatement (malgré le risque lié à l'anesthesie) ou amputer (avec son souffle au coeur) elle n'aurait pas pu se déplacer...J'ai pris en concertation avec mes vétérinaires, la décision de la faire operer.
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

Toute la matinée je me suis inquiétée pour la minette..je ne voulais pas qu'elle meurre, pas après tout ce qu'elle avait vécu..lorsque le téléphone a enfin sonné et que j'ai appris que l'operation s'etait bien passée, j'ai été soulagée...j'allais retrouvé la petite mère et même si sa plaie et son abces necessitait vingt minutes de soins supplementaires par jour, j'étais aux anges..aloha était vivante
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Aloha a depuis bien repris, elle fait plus de 4Kg et vit sa vie paisiblement. elle doit encore prendre des cachets pour son coeur et ses reins mais si on n'oublie pas de lui donner, que l'on veille à ce qu'elle boive suffisamment..elle peut encore vivre facilement quelques années.
Je ne veux pas remettre Aloha de là où elle vient..quelques semaines là bas et tous les efforts déployés seraient mis à néant...Alors pour Elle et pour les autres je me battrais
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'invite les autres personnes à mettre l'histoire de leurs rescapés pour ouvrir les yeux à certaine...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, je trouve merveilleux la façon dont tu t'es occupée de la petite Aloha!
Sans ton acharnement, Aloha ne serait certainement plus là!!!
je te souhaite tout le bonheur du monde avec TA PETITE CHATTE!!!!
PERSONNE n'aura le droit de douter une seule seconde, que cette chatte est à toi!
Tu es TOUT pour Aloha!!!vous formez toutes les deux un duo magnifique,
ALORS POUR QU IL Y AIT UNE MORALE, SURTOUT QUE ALOHA RESTE TOUJOURS AVEC TOI:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant



je me souviendrais longtemps de cette belle journee ou par telephone j aie appris que ma candidature pour etre famille d acceuil pour soulager les sauveteurs des soins a donner etait retenue
je remercie par la meme occassion la bénévole qui sans me connaitre ma fait confiance et je suis repartie avec trois minous
la petite crevette peut etre 10 mois peut etre plus nul ne saura son age exactement
il a fallu en tout premier lieu instaurer la confiance humaine les calins ne faisaient pas partie de son existence premiere
je n ose vous décrire l état lamentable de cette petite
PRIVEE DE SON OEIL FAUTE DE SOINS
aujoud hui c est MA CREVETTE
et pour tout l or du monde je ne la rendrai pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

toujours a l occasion de ce sauvetage
un deuxieme petit pere a fait craquer mon coeur
tout de noir vétu meme le reflet de ses beaux yeux etait eteint je m acharne depuis le sauvetage a lui redonner l envie de se battre de vivre
petit a petit sa santé s ameliore il resteta fragile toute sa vie amis je suis la pour palllier a cela
sa confiance est loin trés loin d etre acquise

je ne permettrai a personne de simplement evoquer la possibilte de rendre ce chat il fait partie intégrande de notre vie
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant



Je ne me permettrai pas de remettre les photos si cruelles du sauvetage

je suis plus a vous monter apres les 1° soins prodigues
le temps a leur redonner confiance pas gagne pour mon 3° bb a ce jour toujours en traitement une sainte galere pour lui faire prendre ses medocs les problemes intestinaux que le veto ne peux enrayer plus de 2 a 3 jours

aujourd hui timidement il se laisse approcher pas prendre dans les bras mais cela viendra le temps fera lui aussi son oeuvre et la confiance reviendra
il est hors mais hors de question comme pour ses deux copains de repartir dans LENFER OU DEJA IL A PERDU UN OEIL
PAS QUESTION QU IL PERDE LA VIE
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum