Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mise bas
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8484
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
est ce qu'il serait possible de me dire qu'elles sont les signes où le stade où il faut emmener sa femelle pour une cesarienne !! j'ai une femelle chinchilla
merci à ceux qui répondront !!
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi une cesarienne?????? une chatte porte entre 62 & 64 jours
elle a des problemes pour faire ses petits c'te chatte?????:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf8484



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle a déjà eu une mise bas difficile ou les petits restaient bloqués les pattes et la moitié du corps en dehors !! et les petits finissaient par sortir mais morts alors qu'ils étaient vivants car les pattes bougeaient !! ca fut une expérience tres douloureuse et je voudrais éviter de revivre cela !! les petits sortaient par le siège !!! c'étaient sa première portée et là ça va être sa deuxième !! j'espère que cela sera la bonne et que je pourrais pouponner des petits amours de persans chinchilla !
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

il te reste combien de jours je vais esayer de t'aider car tu le sais une cesarienne apres plus de bbs
Revenir en haut de page
wf8484



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

apres une cesarienne elle ne peut plus avoir de bébés ?? je ne savais pas !!! c'est prévu pour dans 3 semaines !!
Revenir en haut de page
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

une césarienne et ensuite plus de bébés ????????????? j'ai du louper un épisode !!!!! j'ai une femelle qui a eu une césarienne pour sa première mise bas et lors de sa deuxième elle a accouché normalement et dans de tres bonnes condditions !!!! Il faut biensur une longue période entre les deux (plus d'un an) !!! si par malheur elle a besoin d'une seconde césarienne alors là ok il faut arrêter de la reproduire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8484



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

oui le femelle peut reproduire apres avoir eu une cesarienne c'est bien ce que je pensais mais il m'a mis le doute !! j'angoisse pour cette mise bas mais bon on verra bien !! merci pour vos réponses même si il y en a pas tellement !
Revenir en haut de page
Alyby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Le fait de naître par la tête ou par le siège est aussi naturel chez le chat.
2/ Il est possible que ça se passe très bien cette fois ci.
3/ Donnes tu quelque chose à ta chatte avant la mise bas pour la préparer ?
Je donne Yotamine (ancien Total Vitaminol) pendant 10 jours, 20 jours avant la date prévue de lise bas, puis Parturyl (qui n'existe plus, mais dont tu trouveras la formule en tapant ce nom, et en cherchant dans les archives) les 10 derniers jours, puis les 10 jours suivant.
4/ La durée de la gestation, en comptant le dernier jour de la saillie, est d'environ 65 jours, et peut aller jusqu'à 70.
5/ Une césarienne ne stérilise pas la chatte, qui peut avoir d'autres portées. Mais simplement on ne peut pas multiplier indéfiniment les césariennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8484



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces informations !! oui par le siège c'est courant mais les petits restent coincés au niveau du ventre et ne peuvent plus sortir alors ils doivent être asphyxié et ils meurent !!! malheureusement je ne connais pas la date de saillie car ces chaleurs sont passés inaperçu (pas de miaulement ni de signe de chaleur) et je n'ais pas vu le mâle monter dessus mais ils ont pu faire ça la journée car je travaille)!! donc c'est vraiment tres embettant de ne pas savoir la date !!! je m'en suis aperçu quand elle a commencée à grossir et là je commence à sentir les petits bouger !! comment peut on savoir la date exact (faire une echographie ou une radio?? )
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

SHIRAZ ce que j'ai voulue dire c'est que si a chaque fois audrey fait faire une cesarienne il vaut mieux arreter reg elle ne sait ni la date de la saille donc pas la date de la mise bas c'est n'importe quoi desolee en ++ vous dites 70 jours c'est enorme en principe 62 a 65 jours le chin chilla c'est un persan que je sache et att aux conseils la petite dame n'y connais rien sans vouloir vexer personne
fais une echo ou une radio ton veto te dira mais il faut savoir reg pour les chaleurs sinon ca va pas
ceci dis je ne suis pas agressive mais ne comprends pas bien ce genre de situation j'ai eue mes premiers bbs moi il y a tres longtps mais tout avait ete calcule
Revenir en haut de page
shiraz



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vraiment la surveiller ! quand elle sera prête elle va tourner en rond et rechercher ta présence ! Je prends également la température cela fonctionne tres bien !!! quand elle tombe à 37 degrés elle doit accouché dans les 24 heures ! La radio ne te donnera que le nombre de petits et ne doit être faite que dans la dernière semaine !
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

myconos,moi j'avais aussi calculé,mais tout n'est pas toujours calculable:rire

ma minette m'a fait le coup,72 jours,tout le monde me disait tu t'es surement trompé,mais non je m'étais pas trompé,et il me semble que chalou est mème allé jusqu'à 73 jours (enfin pas elle,sa minette):rire

Tu sais on commence à douter à partir du 65ième jour,et on compte et recompte :rire:rire:rire

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8484



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est facile de dire que tout était calculé pour toi mais quand les chaleurs ne se voient pas (car je vous assure qu'il n'y a eu aucun signe) comment voulez vous savoir la date de la saillie ?? donc il faudrait faire une echographie pour savoir un peut pres la date ??
Revenir en haut de page
shiraz



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, je n'ai jamais dit 70 jours !!!! j'élève aussi des persans et en général c'est entre 63 et 65 jours !!!! Pour ce qui est de surveiller les chaleurs je suis d'accord mais il est vrais que certaines femelles en ont de tres discrètes et pas toujours d'une façon régulière !!! Le mieux dans ce cas là est de ne pas laisser le mâle avec la femelle lorsqu'on est absent !!! Mais un accident cela peut arriver donc pas la peine de blamer cette personne le principal est que la mise bas se passe au mieux !!!! Certains vetos acceptent de prendre la femelle en charge pour la mise bas, cela peut être une bonne solution si on ne s'y connait pas bien !
Revenir en haut de page
wf8484



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

merci shiraz !! c'est vrai que la prochaine fois je séparerais ma femelle !! tu crois qu'un véto peut prendre en charge ma femelle ?? je crois que je vais bien là surveiller prendre la température et si j'ai un doute pendant la mise bas direction le véto:sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum