Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

DES NOUVELLES DE TYCKY ET DE THAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus de nouvelles depuis deux jours de Tycky et de sa chatte THAI!
Quelqu'un saurait'il ce qui se passe!
je suis inquiète:epauler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

AVEC UN PEU DE CHANCE

POUR AUJOURD HUI :epauler:epauler:epauler
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes les deux,

voici les dernières nouvelles de Thai. Nous l'avons reprise jeudi tard le soir chez le véto, elle était terrée dans le fond de sa cage avec les yeux qui lui sortaient de la tête. Elle n'avait ni mangé ni bu. Elle a perdu 600 grs sur une semaine.:triste

Nous avons parlé longuement avec le véto (qui parait excellent, ouf), il a confirmé que la petite avait été battue, fracture de la machoire et forte lésions discales à trois endroits sur la colonne, ça se voit très nettement sur les radios.:grr

Notre petite est donc fortement traumatisée, il a eu trois jours et nuits pour l'observer il m'a dit avoir rarement vu un chat ayant aussi peur, évidemment, elle n'était plus dans sa maison mais il fallait passer par là pour lui faire tous les examens nécessaires.

Comme il partait en vacances hier soir, il a demandé à revoir la petite hier matin, nous sommes donc allés la conduire hier, il a trouvé que son regard était nettement plus normal et ses réactions aussi.
Les intestins étaient encore encombrés mais maintenant elle urine bien (elle a des gouttes à prendre 3 x par jour ainsi que du nutri tonic), j'ai donné de la paraffine hier, elle a fait ses besoins ce matin, donc on dirait que ça se débloque. Elle a également des gouttes homéopathiques pour la déstresser.

Le gros problème c'est qu'elle refuse toujours de s'alimenter, j'en suis donc toujours au nutri + cat et aux seringues d'eau. Il pense que quand 'sa tête' va se débloquer elle va redémarrer, en fait tout le pb de bloquage au niveau nourriture vient de là, ce qui s'explique par les multiples traumatismes qu'elle a subi.

En résumé le positif : elle urine, côté intestinal ça se remet en route, elle a joué un peu hier soir avec son plumeau, elle a meilleure tête et parait plus vive.:sourire
le négatif : ne s'alimente toujours pas, je donne donc du nutri plusieurs fois par jour

En cas de besoin il a une remplaçante chez lui, donc de ce côté pas de pb, elle est au courant du cas de thai, dès qu'il revient de vacances, je lui remontre pour voir comment tout a évolué et selon, il envisagera peut être de la mettre sous médicaments pour son mental.

Mais il n'est pas pour maintenant, car depuis une semaine elle a subit beaucoup de chocs physiques et psychologiques, il faut lui laisser le temps de retrouver ses marques, de se déstresser avec les gouttes, j'espère que d'ici qq jours elle va redémarrer à s'alimenter seule.:prie

C'est la deuxième galère avec elle, on s'en est sorti pour la première, j'espère de tout mon coeur qu'on s'en sortira cette fois ci, tout dépend de thai elle a tout ce qu'il faut pour redémarrer.....

Un grand merci d'avoir pris des nouvelles mais depuis une semaine c'est course véto tous les deux jours, maintenant entre le gavage et les médicaments à donner 6 x par jour, il faut tout planifier sans compter les 11 autres dont certains demandent aussi des soins particuliers.

Je vous embrasse très fort et thai aussi, on fait tout ce qu'on peut pour éviter le pire, les reins n'étant pas abîmés, continuez de croiser les doigts pour que ça continue à évoluer dans le bon sens

Merci pour tout:epauler

dominique, thai et la tribu :chat
orange

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup tycky pour les nouvelles de tHAI!:amoureux:amoureux:amoureux
j'espère de tout coeur qu'elle va remanger rapidement!
c'est tellement triste cette petite chatte qui a été battue, j'en ai les larmes aux yeux!
hier à 22 heures, véto aussi, cystite chez une chatte enceinte (mais j'ai la chance d'avoir toujours mon véto) il m'a même téléphoné ce matin pour avoir des nouvelles!
elle reste e n position pour uriner, mais la vessie est vide, elle fait gouttes à gouttes!
donc antibios piqures, ce matin elle a bu et mangé
ah ces minous:chat:chat:chat:chat
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces nouvelles détaillées,comme Orange, je pensais beaucoup à elle mais je n'osais pas trop t'écrire :chuchote

Gros mimis à toi et tout plein de calins à Thaï :epauler
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Mercie TYCKY pour les nouvelles on était inquiet pour ta petite chatte.

J'espère quelle va se remettre très vite, tiens nous au courant.

Fais lui pleins de caresses et de bisous de notre part.

:prie:prie
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dû loupé un épisode, j'ai été cherché en arrière et je ne trouve pas, que s'est-il passé avec cette chatte ?

j'ai une amie qui m'a parlé ce matin, elle a sa chienne qui a eu une grosse frayeur,par des pétards près de sa maison, celaà dû faire caisse de résonnance, elle tremblait, la queue jusqu'au menton etc...

son véto lui a donné un collier comme ceux anti-tiques, mais il est à base d'hormones, calmantes,comme quand les femelles ont des bb, et sa a bien fonctionné, il dure 1 mois, par contre je ne connais pas le nom, mais facile de demander

bonne chance pour cette minette, et si c'est quelqu'un qui lui a fait du mal, et si tu connais, dépose plainte en bonne et dû forme, amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TYCKY

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aphrodite,

en fait c'est une longue histoire.... Thai qui a maintenant 3 ans, nous l'avons adoptée dans une spa, elle avait environ 8 mois.. elle était à l'état de squelette, quand ma véto l'a vue elle avait été effrayée... on a tout fait pour la retaper mais au fur et à mesure que le temps passait, cette petite persane paraissait très bizarre, un regard lourd et vague en même temps, une façon bizarre de se déplacer genre pattes arrières pliées... ma véto avait parlé de rachitisme et voulait attendre qu'elle se retape avant de la stériliser.

Entre temps ma puce se tape une métrite que l'on traite immédiatement mais ça ne fonctionne pas et on la stérilise en urgence, entre temps des analyses sanguines avaient été effectuées et Thai était fortement positive aux coronavirus. Donc on stérilise la petite et en suit un premier bloquage alimentaire qui a duré des semaines...... on a tout essayé pour la faire manger (valium, isulik, périactine et j'en passe...) on l'a gâvée pendant des semaines et petit à petit elle s'est remise en route.

Le 21 juillet (férié ici en Belgique) je remarque que Thai n'arrête pas de monter dans la litière et n'arrive pas à uriner, hop véto de garde (un con fini entre parenthèse et un voleur en plus) il me dit cystite, c'est rien, une injection et hop emballé. Il me dit bien gentiment, demain matin ça doit aller et le vendredi ça ne va pas, toujours pas... direction mon récent véto qui l'examine sous toutes les coutures, vessie vide, il suspecte un blocage rénal et vu les antécédents de la petite décide de l'hospitaliser. On lui refait des analyses sanguines complètes, analyse d'urine qu'il a pu prélever par manipulation tant qu'elle était endormie, echo, radios..... la petite ne s'alimente de nouveau plus. Les résultats reviennent enfin (entretemps panne de courant au labo, la poisse) il n'y a heureusement aucun blocagé rénal mais le pb se situait au niveau du canal, aussi pb hépathite, albumine, globules blancs, et très très forte constipation. Il agit à tous les niveaux, nous la reprenons le jeudi soir dans l'état décrit dans le post plus haut.

Et voilà où nous en sommes avec Thai qui de nouveau ne s'alimente plus mais on ne désespère pas de nouveau d'y arriver. Chose positive, le taux de coronavirus a très fortement chuté, c'est déjà ça. C'est ce nouveau véto qui a découvert la fracture de mâchoire et les pb de colonne.... il lui a fait une injection à effet retard car il pense que par moment elle doit en souffrir.....

Cette petite n'avait même pas de nom, je pense qu'on la bazardée comme un colis dans ce refuge et évidemment je ne sais pas du tout d'où elle vient, ni ce qu'on a vraiment fait avec cette petite bien que maintenant tout devienne bien plus clair au vu des radios....

Voilà en résumé l'histoire de Thai.... c'est loin d'être gagné mais on essaye vu que les reins ne sont pas atteints comme on le pensait au départ, là on ne se serait pas acharnés, cette petite aurait rejoint le paradis des chats, même si on avait le coeur crevé... mais bon on essaie encore et toujours de la sauver en espérant que son mental se débloque et qu'elle se réalimente de nouveau..... pas facile tout ça, bien triste pour elle et pour nous, on est tout à fait impuissants dans ces cas là malgré tous les soins, on force, on force mais va-t-on y arriver et jusqu'à quand, vu sa grande fragilité ???
aphrodite

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

Tycky, en lisant le début de ton message, le souvenir de cette petite chatte m'est revenu en souvenir, je me souviens qu'elle ne voulais pas manger, et c'était ton soucis, mais il y a quelques temps déjà, je ne suis pas remontée assez loin

ce qui m'a troublé c'est l'histoire des pattes cassées,il y a eu un fil, mais pas ici, le sujet est aussi une chatte, qui ne calcifie pas, et à les 4 pattes qui sont cassées, elle est en traitement en ce moment, et il semble qu'elle aille mieux

il se peut que ta chatte , du fait qu'elle a été pas bien soignée au début de son enfance, a eu le même problème, ce qui fait qu'elle à les os un peu calcifié à la radio

j'ai eu ce même problème avec une chatte, il y a quelques années, elle avait 2 mois , elle se trainait, les vétos consultés, m'ont dit que ce n'était pas cassés, mais aucuns, n'a fait une radio, j'ai fini par allez voir à Genève un autre véto, ou lui a fait immédiatement une radio, elle avait les deux pattes avant qui se recollaient déjà, et les deux arrières, qu'elle trainait était cassées.

mise en cage, 3 fois par jour combi-calcium, dans du lait condensé, et elle avait 3 semaines de rabe, si cela ne faisait rien, c'était la fin.....

en 3 semaines elle avait calcifié, et même les os avaient grandit.

bien sur elle est restée à la maison

pauvre chatte, j'espère qu'elle va allez mieux, en tout cas je te le souhaite vivement, regarde avec ton véto si le collier existe aussi chez vous

caresses à tout ton petit monde amicalement:chat:chat
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petite chatte:snif , courage pour toi , et beaucoup de caresses pour elle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: