Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf8820 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 00h16 Sujet du message: |
|
|
bjr je viens de decouvrir ce site.mon problème est le suivant:mon chat ( 1 male de +ou- 2ans ) a des calculs rénaux.je suis allée chez le vété et il m a dit que c etait a cause des croquettes commerciales et m a di de ne plus donner des croquettes ou alors uniquement les spéciales.mon chat n arrivait plus a uriner mais s est debloquer...il y avait du sang ds ses urines ce que le vété a constaté...le vété lui a donné de l ephedrine pr les spasmes ms rien d autre.est ce normal qu il n ai rien recu pr l aider a uriner ou a supprimer les calculs par exemple? je constate cepandant que les choses ne vont pas mieux, en effet j ai vu qu il a tjs des difficulté a uriner et que ses urines contiennent tjs du sang! le père de mon copain est vété lui aussi et sans avoir vu mon chat a dit qu il serait bon de lui donner des croquettes speciales pcq celles ci aiderait a lutter contre les calculs...ms je mes demande qd même s il ne faudrait pas lui donner autre chose que ca, avant que ca ne devienne bcp + grave??? |
|
|
|
Ancolie FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 01h06 Sujet du message: |
|
|
Le chat de ma maman a eu ça , et le vétérinaire l'avait gardé 2 jours chez lui pour lui faire un traitement pour réduire les calculs +1 médicament en pâte à prendre régulièrement + des croquettes exprès pour ça à prendre le reste de sa vie .
Je suis désolée , mais ton veto ne m'a pas l'air très sérieux: et tu ferais mieux de changer car si ça se bloque tout à fait , la vessie de ton chat peut éclater et celui ci mourrir en soufrant beaucoup ( c'est ce que notre veto avait dit à ma mère ). Essaie d'aller consulter vite un autre veto (ou secoue le tien ) car ce que tu racontes pour ton chat , c'est exactement les mêmes symptomes que ceux du chat ma mère.
Y a t'il d'autres symptomes ? mange t'il normalement ?
Courage , et donne des nouvelles de ton minou . |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 08h48 Sujet du message: |
|
|
a ta place, j'irai directement voir un autre véto, surtout si il a du sang dans les urines!
je comprends pas que ton chat ne soit pas sous antibio et sous spasmoglucynol
pour l'aider à éliminer ses calculs!!
et ensuite, bien évidemment, croquettes spéciales chez le véto (tu as plusieurs
marques qui font des croquettes spéciales):: |
|
|
|
Moumoune FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon goutière a eu du sang dans les urines ausi, ce n'était pas dû aux croquettes mais il était en plein stress car on venait de déménager. Ton chat a-t-il pu avoir un petit coup de stress ?
Linoa |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 12h44 Sujet du message: |
|
|
j'ai eue ce probleme calculs dans la vessie crise d''uree le chat est mort il avait deux ans bien du courage à toi beaucoup d'eau pourtant le veto a tout fait le chat a ete sonde bref pour finir dans les bras de ma fille 15 jours apres : :: |
|
|
|
wf8820
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 12h45 Sujet du message: |
|
|
rebonjour
alors mon chat mange tres bien comme si de rien etait et se depense aussi normalement ms pfs je vois qu il va ds son bac plusieurs fois et qu il n y a rien...ensuite au cours de la journée d hier j ai vu qu il avait fini par uriner...sinon il a l air de bien se porter ce qui m etonne qd même!!!
alors point de vue stress il n y a rien eu de special ...dc je ne vois rien de ce coté la...
ms je vais aller chez 1 autre véto pcq effectivement ca me semblait bizarre qu il ne recoive pas de medoc surtt que maintenant je sais qu il en existe...
merci pr vos info... |
|
|
|
venuse FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005, 13h15 Sujet du message: |
|
|
cela met arrivé mon male goutiere avait 7 an et il faisait pipi partout au debut le veto a dit qu'il stresse car ma fille marché à 4 patte et il avait peur il l'on laisser trainé sous calmant,sauf qu'un jour il à gonflé il pouvait plus ce vidé le veto la sondé et la gardé 2 jour il et sorti avec croquette de regime pour evité les calcul et des médocs et à revecu 7 an je l'ai laissé partir à 14 an et je lui donné des croquette de calité apré mais là, je pense qu'il faut que tu chamge de veto sinon il risque de ne pas sen sortir
bon courage : |
|
|
|
|