Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cytee FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 17 Juil 2005, 12h36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je voudrais vous demander conseil : j'ai un chat persan castré, il avait avant la castration une magnifique queue très fournie, mais depuis, un plumeau ! Et ça dure depuis quatre ans.
Pourtant je ne lui brosse pas la queue pour ne pas arracher les poils.
Je pensais que c'était normal chez un chat castré, mais je vois maintenant que d'autres ont gardé leur belle queue.
Comment faites-vous ?
Je dois dire aussi que mon chat a les poils un peu gras à la base de la queue. Alors quand je le lave, c'est-à-dire une fois toutes les 6 semaines, j'utilise un shampoing dégraissant au niveau de la queue. Mais ça n'aide pas à la repousse des poils.
Est-ce que je peux faire quelque chose d'autre ?
PS : la photo montre sa queue aujourd'hui. |
|
|
|
shiraz Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 17 Juil 2005, 13h22 Sujet du message: |
|
|
en faite la queue doit être lavée toutes les semaines avec un dégraissant car à la base il ya une glande qui graisse le poil et qui le fait tomber au bout d'un certain temps !!! |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Dim 17 Juil 2005, 13h30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse. Et effectivement, je suis loin du compte !
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 08h23 Sujet du message: |
|
|
CYTEE pour la queue seulement chez le veto en pharmacie ou chez un toiletteur sebolytic labo reading c'est utilise pour les chiens ca sent un peu le goudron tu peux y aller sans problemes je l'utilise sur mes etalons persans depuis xxx années c'est genial
tu le mets en premier lavage sur la queue ensuite le degraissant habituel et le shampooing normal une fois par semaine te tu verras les poils repousser ::: |
|
|
|
cytee
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005, 12h51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Myconos : merci: je viens d'acheter le shampoing sebolytic chez un véto. C'est ça en fait qui sert de dégraissant, je n'ai rien d'autre ?!
En plus j'ai l'impression que ce n'est pas courant, j'ai fait 2 véto avant de trouver le shampoing.
bonne journée:
|
|
|
|
|