Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Fontaine Cat it!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pititebilette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!:soleil

:chat:Avec ces chaleurs, je me suis dit que j'allais remettre la fontaine en service. Je l'ai donc ressortie, détartrée au vinaigre, décrassé le moteur et tout et tout!

Je la remplie, et là... plus rien... :snif:Le moteur semble mort...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Savez-vous si le moteur se vend seul quelque-part ou y-a-til un moyen de dépanner?

Merci d'avance! :prie:Bonne soirée à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

il y a surement des pièces, qui sont devenues sèches, tu as démonter l'intérieur. car il y a une hélice, comme pour les pompes d' aquarium, qui fait l'entrainement

je ne sais pas trop comment cela fonctionne, je vais chercher la mienne demain, avec ces chaleurs, j'ai fini par en commander une...je peux toujours demander....

j'ai vu un message sur un autre forum.....amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avait acheté trois , j'en ai une qui ne fonctionne plus le moteur c'est arreté aussi ,mais comme j'en avait une autre cela ne m'a pas posé de probleme
Le moteur se demonte aussi ,je passe le tout au lave vaisselle ,sauf le moteur bien sur
Par contre je ne sais ou on achete un autre moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pititebilette



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos!

Je ne sais pas ce que c'est, mais il n'y même pas un petit bruit de moteur... si l'hélice était grippée, on entendrait au moins le jus qui arrive au moteur non? Là, rien du tout...

Je vais retenter de détartrer le moteur, mais bon... j'espère que ça va pas être pire!

Pour le démonter... je ne suis pas assez sûre de moi...:triste

:grr:Je sens que je vais être bonne pour débourser encore 25€!
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans n importe magasin q aquariophilie il a des pompes de remplacement, pour le prix de la fontaine il est facile d en trouver a 20euros.
Le prix des pompes environ 10 euros.
Souvent il suffit de degripper l axe de la pompe
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, moi, j'avais arrêté la mienne quelques heures quand j'ai voulu la remetttre en marche, elle ne fonctionnait plus...:triste
J'ai tenté de la détartrer avec du vinaigre, rien...
Alors mon mari a démonté le moteur et en fait, c'est le calcaire qui bloquait l'hélice.
Après un bon nettoyage, il m'a remonté la pompe et c'était reparti ! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchatcha
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre tout ça.
Ca fait 1 an et demi que j'ai cette fontaine, elle marche tout le temps (sauf quand je pars en vacances) et jamais de soucis.
est-ce que vous la nettoyez intégralement régulièrement? ça vient peut être de ça. Bon au pire, comme le dis Morelia, il y a des petits moteur d'aquarium pour pas cher.

courage:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pititebilette



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Bonne nouvelle! :fille:Ma fontaine remarche!!!

En effet, j'ai démonté le moteur, et le calcaire bloquait l'hélice!
En fait, il faut vraiment TOUT nettoyer et détartrer régulièrement, même l'hélice du moteur et ça marche très bien!

:prie:Merci pour tous vos conseils et bonne journée!:soleil
Revenir en haut de page
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Tchatcha, je n'arrete jamais la fontaine sauf pour la nettoyer :etonne et quand je part qq jours avec les chats.
Jamais tombée en panne !!!
Peut etre que mon eau n'est pas trop calcaire :mdr !!
Attention si vous faites tremper la pompe dans du vinaigre, ça bouffe les petites ventouses et apres ça ne colle plus au fond !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pititebilette



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

A oui?

:super:OK! C'est noté!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum