Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Halètements, est-ce normal ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tt le monde, ma chatte de 1 an halète régulièrement, surtout qd elle joue et court avec son compagnon. Je sais qu'il fait chaud mais est-ce normal chez un chat ? Mon mâle et les autres chats que j'ai eu n'ont jamais eu ces symptômes ! Merci pour vos réponses :etonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

mon chat Lewis faisait ça aussi quand il était petit en jouant, j'avais demandé au véto, si tout va bien au niveau cardiaque, pas de souci !
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne dis pas si elle halète depuis longtemps ou seulement depuis qu'il fait chaud. J'ai vu les 2 cas : des chats qui halètent en voiture (non climatisée) et en expos (trop chauffée) et j'ai eu un gouttière qui ne pouvait pas jouer au plumeua plus de 3 min, il haletait : essoufflement:chat
Lilas

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà remarqué ce halètement qd elle était un peu plus petite cet hiver et qd elle jouait. Le véto l'a stérilisé il y a 2 semaines et n'a pas fait de commentaires sur l'auscultation cardiaque, mais il est vrai que je ne lui en avait pas parlé. Je remarque celà depuis qques jours seulement. En voiture c'est carrément incessant (au point de me faire peur !).
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement je pense qu'il ne faut pas s'inquietter, j'ai actuellement 6 chats, et 2 d'entre eux le font, soit parce qu'ils jouent et donc ont trop chaud, et l'autre pas plus tard que samedi matin dans la voiture (elle n'est pas climatisée), il avait la gueule vraiment ouverte,et en sortant de la voiture, il allait beaucoup mieux, je pense que comme nous, certains animaux craignent plus la chaleur que d'autres. Ton véto, je pense te l'aurais signalé si il y avait eu un problème de souffle au coeur ou autre.
grimelisne
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ne vous inquiété pas si votre chate halete il se ventile tout simplement tout comme un chien comme dit mon véto un chat ne transpire pas comme nous donc il faut qu'il se ventile et c'est tout simplement normal surtout par forte chaleur
Lilas

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ou toutes pour vos réponses, je suis moins inquiète !:super
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: