Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Plume

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai une nouvelle petite crevette, je craque elle est adorable. Elle a à peine 6 ou 7semaines
1er petit problème: ellle n'arrète pas de mordre pas méchament biensur autrement elle est très caline ronronne tout le temps mais elle mordille les bras doigts tout se qu'elle trouve je me demandais si il fallait déja lui dire non ou si à cette age la c'est normal et ca passe tout seul?
2eme soucis elle a le nez un peu sale je lui nettoie mais il redeviens sale pas enormement mais un peu de quoi ca peu venir?
Merci de vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 08h30    Sujet du message: Répondre en citant

une autre petite photo....
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle te mord, c'est normal... elle n'est pas restée assez longtemps avec sa maman et ses frères et soeurs. Normalement c'est avec sa mère et les autres chatons qu'elle aurait dû apprendre à ne pas mordre et à contrôler ses morsures. Et pour cela le chaton ne doit rester avec sa maman 7 semaines, mais bien 12.

Maintenant, c'est a toi de prendre son éducation en main, et 'parler chat' n'est pas toujours evident!
Oui, commence tout de suite à lui dire un NON ferme lorsqu'elle mord ou qu'elle fait ce qu'elle ne peut pas faire. Il est certain que si tu ne prends pas son éducation en main, cela ne passera pas tout seul...et elle peut devenir incontrolable voire même agressive si tu ne lui donne pas des limites.

Tous les chats ont le nez qui se salissent un peu, ta petite plume a un petit nez rose, ce qui fait qu'on voit plus vite qu'il y a une 'tache' par rapport à un petit chat gris avec un petit nez foncé par exemple :rire

En tout cas, bon courage pour ta petite et montre lui directement les limites qu'elle ne doit pas franchir! Un NON ou un petit jet d'eau (avec un spray), c'est efficace...

Bonne journée

Tee Shana :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme te l'a dit Tee Shana ce chaton est trop jeune et n'est pas éduqué. Il va falloir faire ce travail qui est important.

Si le chaton te mords tu lui répond comme un autre chaton ou sa maman. Tu crie 'AIE' trés fort pour qu'il comprenne qu'il te fais mal. Même chose pour les griffes. Pour les plus commédiens il est même possible de pleurer ou de se todre de douleur :mdr C'est bête mais ça marche trés bien.

S'il ne comprend pas ou s'il est trop énervé pour s'arréter tu lui donne une petite tape séche derrière l'oreille.

Si un jour il est trop énervé et n'arrive pas à se calmer tu le plaques au sol avec ta main et tu l'immobilises jusqu'à ce qu'il soit calmé.

Attention de ne jamais lui faire mal. C'est totalement inutile et tu obtiendrais un animal craintif.

Ce n'est pas une méthode personnelle. C'est ce que font les chats eux même :chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis tout à fait d'accord que le chaton à 7 mois n'a pas fini son éducation avec sa maman , une autre méthode ou complémentaire au non très ferme est de détourner l'attention donc si mord le doigts lui mettre tout de suite dans la bouche autre chose à mordre , j'ai utilisé avec mon petit que j'ai pourtant eu à 3 mois mais il mordait un anneau de dentition -comme pour les bébés ou un morceau de carton , car aussi ils ont un peu mal aux dents je crois , les dents qui poussent ..., donc morsure comportement et un peu aussi physique je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Lovecoon, pourquoi as tu pris un chaton si jeune???
elle aurait du rester avec sa mère et ses frères!!!
une urgence peut être!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe petite minette ,pour moi quelque soit la race une calico est toujours belle ,j'aime par dessus tout ce panel de couleurs
Caresses a cette beauté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème de morsure avec la gouttière de 5 semaines que nous avons recupéré.... en fait quand elle nous mord, de moins en moins souvent il faut bien le dire, je lui donne un tape en disant NON, si elle persiste, je lui souffle dessus, je pense qu'elle doit commencer a comprendre que si elle mord il lui arrive un truc désagréable. Elle adore aussi faire la chasse aux pieds, là je suis obligée de me facher car sinon elle mord les chevilles et n'hésite pas a escalader! mais elle commence aussi a comprendre.

Pour le nez sale, attention si jamais il y a avec des eternuements, cela peut etre un début de coryza.... sinon le simple fait de s'alimenter peut provoquer des petites salissures.....

Mais d'où vient elle? c'est une chat de race ou une gouttière? pourquoi l'avoir pris si jeune???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout vos conseils c'est une petite goutière que j'ai recuperer parce qu'elle était donné et que les gens qui avait la mère ne pouvait pas la garder. Et vu que les félins sont ma passion et que j'en ai deja deux un gouttière et une maine coon je me suis dis un plus c'est pas grave quand on aime on ne compte pas!!!
Revenir en haut de page
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour son éducation
Si tu commence bien tout de suite, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas! Même si c'est sûr que rien ne remplace l'éducation de la maman mais malheureusement dans son cas ce n'est plus possible...Alors va falloir faire avec ou plutôt sans!

:chuchote Alain, je t'immagines bien en train de faire semblant de te tordre de douleur devant tes petits minous!!! :rire:rire:rire:rire:muet J'suis morte de rire!!!


Angel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

mais qu'elle est belle, je vais en rêver la nuit. :dort Encore une petite chatte qui est arrivée dans une bonne famille et qui va êetre choyée, gâtée ...mais qui dans quelques temps sera bien obéissante....bon courage dans l'éducation. :super

Amicalement
Mina :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum