Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Maman en chaleur et allaitante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de vos conseils :prie

Depuis hier, la maman des chatons âgés de 2 semaines est en chaleur.
Je ne sais pas si ce sont les températures élevées qui ont joué sur la reprise des chaleurs... Je n'ai jamais eu ça! D'habitude, elles recommencent leurs chaleurs bien après qu'elles aient fini d'allaiter.
Ici, les petits n'ont que 2 semaines :triste

Y a-t-il qqch de particulier à faire?
J'ai déjà entendu que le lait de la maman pouvait tourner quand elle recommençait ses chaleurs alors qu'elle allaite encore les petits. Est-ce qu'il faut séparer systématiquement la mère et les chatons et donner des biberons en attendant que ça passe? Est-ce que je peux les laisser avec leur maman sans danger?

D'avance, je vous remercie pour vos conseils.

Je suis vraiment étonnée qu'elle soit si vite en chaleur...

A bientôt!

Nicki :chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux les laisser avec la maman, et tu mets la maman et les bébés dans une pièce à part!
si la maman se désinteresse un peu de ses chatons au début, complète avec des biberons de lait maternisé!
et quand il fait chaud comme ça, je mets un peu plus d'eau dans le biberon que indiqué sur le papier!
exemple. biocanina I mesure pour 30 cc
grosse chaleur........1 mesure pour 35cc
il ne faut surtout pas que les chatons se déshydratent:epauler
wf6482
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'inquietude, cela arrive et ne pose aucun probleme. La priorite de la maman meme en chaleur est de s'occuper de ses petits. J'ai deja vecu ca Smile
Chalou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

ma nicki , je suis d'accord avec Orange !!!!!!!!!!!!!!
bon courage puce !!!!! et pas de stress ok ????:amoureux :amoureux :amoureux
Nicki

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci :sourire Je suis rassurée Surprised)

Elle s'occupe bien de ses chatons :soleil

Mais eux aussi commencent à trouver que dans la caisse en carton il fait trop chaud alors hier, j'en ai trouvé deux en dehors (sorti tout seul de la caisse alors qu'ils n'ont que 18 jours! parce que quand je les ai remis, ils sont ressortis!!) et ils étaient couchés près de maman Surprised)

Quand elle est dans la chambre avec les petits, elle n'a pas le comportement d'une minette en chaleur, elle ne miaule pas, ne roucoule pas, etc.
Mais dès que je la laisse se promener dans la maison, elle ne marche plus, elle rampe le derrière en l'air :rire et là, on ne peut pas louper sa sérénade!!!

Me voilà rassurée :prie Je surveille de toute façon les chatons de près surtout avec cette chaleur!!

Chalou, chaque fois que j'essaie de t'envoyer un mail, ça foire :nul

Bon, je retourne à mon boulot :chut

A bientôt!

Nicki
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

lui donner la pilule , car le lait tourne et les petits peuvent avoir de la diarhée et vomir , donc attention, moi c'est ce que je fais , le lait diminue un peu , mais vaut mieux cela que de perdre des chatons si petits :chat:soleil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: