Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicki FDA de bronze
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 09h50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai de nouveau besoin de vos conseils :
Depuis hier, la maman des chatons âgés de 2 semaines est en chaleur.
Je ne sais pas si ce sont les températures élevées qui ont joué sur la reprise des chaleurs... Je n'ai jamais eu ça! D'habitude, elles recommencent leurs chaleurs bien après qu'elles aient fini d'allaiter.
Ici, les petits n'ont que 2 semaines :
Y a-t-il qqch de particulier à faire?
J'ai déjà entendu que le lait de la maman pouvait tourner quand elle recommençait ses chaleurs alors qu'elle allaite encore les petits. Est-ce qu'il faut séparer systématiquement la mère et les chatons et donner des biberons en attendant que ça passe? Est-ce que je peux les laisser avec leur maman sans danger?
D'avance, je vous remercie pour vos conseils.
Je suis vraiment étonnée qu'elle soit si vite en chaleur...
A bientôt!
Nicki : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 10h07 Sujet du message: |
|
|
tu peux les laisser avec la maman, et tu mets la maman et les bébés dans une pièce à part!
si la maman se désinteresse un peu de ses chatons au début, complète avec des biberons de lait maternisé!
et quand il fait chaud comme ça, je mets un peu plus d'eau dans le biberon que indiqué sur le papier!
exemple. biocanina I mesure pour 30 cc
grosse chaleur........1 mesure pour 35cc
il ne faut surtout pas que les chatons se déshydratent: |
|
|
|
wf6482 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 10h15 Sujet du message: |
|
|
Non pas d'inquietude, cela arrive et ne pose aucun probleme. La priorite de la maman meme en chaleur est de s'occuper de ses petits. J'ai deja vecu ca |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 10h23 Sujet du message: |
|
|
ma nicki , je suis d'accord avec Orange !!!!!!!!!!!!!!
bon courage puce !!!!! et pas de stress ok ????: : : |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 10h54 Sujet du message: |
|
|
Merci : Je suis rassurée )
Elle s'occupe bien de ses chatons :
Mais eux aussi commencent à trouver que dans la caisse en carton il fait trop chaud alors hier, j'en ai trouvé deux en dehors (sorti tout seul de la caisse alors qu'ils n'ont que 18 jours! parce que quand je les ai remis, ils sont ressortis!!) et ils étaient couchés près de maman )
Quand elle est dans la chambre avec les petits, elle n'a pas le comportement d'une minette en chaleur, elle ne miaule pas, ne roucoule pas, etc.
Mais dès que je la laisse se promener dans la maison, elle ne marche plus, elle rampe le derrière en l'air : et là, on ne peut pas louper sa sérénade!!!
Me voilà rassurée : Je surveille de toute façon les chatons de près surtout avec cette chaleur!!
Chalou, chaque fois que j'essaie de t'envoyer un mail, ça foire :
Bon, je retourne à mon boulot :
A bientôt!
Nicki |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005, 17h44 Sujet du message: |
|
|
lui donner la pilule , car le lait tourne et les petits peuvent avoir de la diarhée et vomir , donc attention, moi c'est ce que je fais , le lait diminue un peu , mais vaut mieux cela que de perdre des chatons si petits :: |
|
|
|
|