Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

EXPO ANDILLY CE WEEK END
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 1ère expos. de ma vie, la première et j'espère....... pas la dernière, enfin on verra bien. Je ne vais exposer qu'un chat, dans la classe chaton. Voilà je commence à avoir le trac, oui je sais il est un peu tôt, on est que mardi, mais déjà rien que la route, hum hum, c'est pas facile, j'ai sorti les plans, édité les parcours de route sur internet, tout ça pour essayer de ne pas me perdre. Après, une fois arrivée (si j'arrive!!!!), contrôle véto et puis j'en sais rien, tout le reste qui pour moi est l'ignorance totale. En un mot j'ai le troullometre à zéro. Je me pose des tas de questions, certainement inutiles mai bon. Les gens sont ils sympas ? Comment est l'ambiance ? Que fait on toute la journée ? Comment se passe le jugement ? Ais je bien apporté tout ce qu'il faut pour mon matou etc etc. Aussi j'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous etiez là ce samedi, de me faire un petit signe. Ne vous bousculez pas tous au portillon, il y en aura pour tout le monde. S'il vous plais de me laisser pas comme CA !!!!!! Répondez moi. Bon je vais faire une peu de yoga pour me tétendre, je crois que cela ne me fera pas de mal non ? Merci :triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

HELP un petit geste, merci:fille
LOETITIA

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, heu prevu, qu'est ce que tu veux dire par là, Mme Pichard, je l'ai déjà eu au téléphone, elle est charmante.
Domi62
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Moi j'ai fait ma première expo en février avec mon chaton persan golden.
J'avais aussi le trac et tout s'est bien passé.
Déjà le contrôle véto n'est rien si ton chaton a tous ses vaccins et qu'il est propre sans problème de peau !!
Sinon, les gens étaient très sympa. Il t'explique ce qu'il faut faire.
Tu auras une cage avec ton nom et ton numéro qui te sera remis à l'entrée.
Puis tu décoreras ta cage. Penses à prendre des plastiques transparent pour protéger ton chaton des autres cages et du public. On ne sait jamais !! Les gens veulent toujours toucher les minous !!
Quelqu'un passera te donner un billet pour le passage devant le juge. Il te restera à peine 5 minutes pour préparer ton bébé ; donc sois prête.
Sinon, l'ambiance est géniale. Mon chaton a fait excellent 1er. J'étais très fière.
BOnne chance à toi.:sourire:sourire:sourire
belle au bois dormant
FDA d'argent
FDA d'argent

coucou

Moi j'y serais le dimanche uniquement, quelle race exposes tu?

La premiere c'est :reine:un grand moment, moi ma premiere c'etait il y a 11 ans et je m'en souviens encore , je ne comprennais rien de rien!!

nathalie
LOETITIA

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais exposer un persan seal tabby point, un petit mâle. Il est adorable, et je m'inquiettes plus pour lui que pour moi, je ne voudrais pas que cette journée soit trop désagréable pour lui. J'ai tout de même hate d'y hêtre. J'aimerai connaitre des gens qui ont le même amour que moi : les matous. Comme je suis timide, j'espère que les personnes vont venir vers moi pour que l'on puisse passer une agréable journée.
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors on recommence :

- materiel a prevoir :
* carnet de santé avec vaccins a jour & certif anti-rabique
* materiel de toilettage
* produits d'hygiène (desinfectant pour les mains pour la cage, sachant que cela se trouve tres facilement sur place)
* un panier pour ton minet, des rideaux, un fond de cage, plus du plastique pour la façade (plastique alivre en gros rouleau) ciseaux, ficelles, scotch (ca sert toujours)
* gamelles, croquettes, eau
* litère & pelle a litière
* jouets pour le minet
* prévoir des petites lingettes desinfectantes et une petite balayette/pelle, ca peut toujours servir.

- POur toi :

* pharmacie de base (on sait jamais, en plus ca sert aussi pour le chat)
* un bon livre, parfois la journée est longue, ou des mots croisés, bref n'importe quoi pour s'occuper!
* a manger pour le midi, les buvettes pas toujours top....

- le deroulement

* a l'arrivée, on te donne ton numéro a l'acceuil, puis tu vas au contrôle véto (parfois l'attente est longue, alors le mieux reste d'arriver en peu en avance, pas au dernier moment), là le vété regarde ton chat (carte d'identif, etat general, carnet de santé)
* ensuite tu cherche ta cage qui porte ton numéro, tu installe ton materiel et le chat en dernier bien sur!
* moi je te conseille de faire le toilettage de base de suite, comme ca ensuite tu n'auras qu'un coup de brosse a remettre.
* tu restes autour de ta cage (ca fait mauvais effet si on t'appelle au micro) ou un assesseur viendra te chercher lorsque le juge en sera a juger ton chat (pense a demender a l'assesseur ou en est le juge, c'est pratique pour savoir de combien de temps tu disposes)
* tu te rend en jugement, pense a bien presenter ton chat avant de le mettre sur la table, ca fait toujours imprssion, apres il ya le savoir faire, les gestes qui incitent ton chat a bien se presenter, mais ca ca depend de chaque chat....
* ensuite, soit le juge souhaite revoir tous les chats d'une classe pour faire sa nomination, soit il la fait au fur et a mesure, mais dans tous les cas soit il te demandera de rester soit tu peus retourner a ta cage.
* a partir de là, il n'y a plus qu'a attendre qu'on apelle les best varietés et les nominés, eta bien ecouter pour voir si ton numero sort. Si oui, il faut se rendre au podium, sinon, ta journée est finie, tu peux aller voir les chats sur le podiums ou proceder a tes empletes....
* a la fin de la journée, tu vas chercher ton carton de jugement au secretariat une fois qu'il a été annoncé qu'ils sont prets, puis tu ranges ton materiel et tu t'en vas....

Voilà
Ce qu'on peut ajouter c'est qu'il faut en faire plusieurs avant de vraiemnt savoir ce que vaut le chat (quoique, moi je en m'y fie plus, c'est devenu un plaisir plus qu'une utilité)
J'ajouterais aussi qu'il faut eviter de laver la veille, le poil reste trop doux, et qu'il faut bien rincer ton chat si tu veux que le poil soit bien brillant.

En dernier lieu, moi je prevois toujours shampoing, serviettes et seche cheveux de voyage au cas ou 'accident' dans la voiture....

bref, amuses-toi bien, je suis sure que tu vas rencontrer des gens sympas!par contre n'hesite pas a aller vers les gens sinon, il ya peu de chance pour qu'ils viennent vers toi....
belle au bois dormant

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

tu y seras le dimanche?, surtout quand on t'appelle en jugement, prepare bien ton chat nettoie lui les yeux sans les mouiller, et gonfle bien le poil avec une brosse. Surtout le laver avant d'aller en expo 1 jour ou deux avant ,tout dépends de son poil. Faut un tres bon shampoing et surtout je le souligne bien le secher!!! (pas un poil humide).avec une brosse.

L'eleveuse qui te l'as vendu ne t'a rien expliquer?:etonne
LOETITIA

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

merci, Dayamel, pour ta réponse, pour moi, ce qui est important, c' est que nous passions, moi et mon chat, une bonne journée, si mon matou, ne vaut pas grand chose, ce n'est pas bien important, bien sur que je serais contente si il avait un petit quelque chose, mais je ne compte pas le faire reproduire et suis un particulier qui ne recherche pas des titres. Alors, voilà mon envie, est plus de sympatiser avec d'autres personnes.
belle au bois dormant

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, épile lui le haut des oreilles pour que cela soit bien rond et pas des lynx au bout. Tu y vas avec le bout des doigts, en soulignant le ronds de l'oreille.

Et si ton minou ne bouge pas trop, coupe lui les cils autours de l'oeil, pour qu'il paraisse bien ronds.
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

KIKOU

PAS DE STRESS LA PREMIER EST GENIALE :super:super:super

tru va te regaler et puis les exposants sont supers avec les débutants

(je le saiqs il y a 3 ans batpeme de feu super reussi bien entourée

alors milles sinceres pensées te suivront de la part de mes 4 pattes

:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil:soleil
viskie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ... je passerai Samedi AM et dimanche AM ... pas en exposant :snif:snif J'ai raté la date limite d'inscription :muet

Pour me reconnaîre ... faut chercher un mec avec un appareil photo collé à l'oeil :rire:rire
LOETITIA

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci et remerci, je suis contente de voir que des personnes sympathiques me répondent. merci pour les différents conseils donnés. Je regarderai si je ne vois pas un appareil photo qui n'arriverait pas à se décollé de l'oeil d'un expert. Je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt.:mdr
viskie

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

Euh par contre en Persan ... compte pas sur moi pour des conseils ... j'y connais rien en poils longs :triste

Des photos ... si tu veux ... mais pas des conseils :clindoeil
doyou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005, 00h22    Sujet du message: Répondre en citant

cendrillon: ne lui donne pas trop de detail pour le toiletage pointilleux car n'ayant jamais assister a une expo et n'ayant PAS vu ce genre de travaille .....elle risque de faire des betises en coupant n'importe ou dans le pelage .....il vaut mieux quelqu'un qui lui expliquera sur place car tu sais bien que c'est tout a fait special ce genre de toiletage ?????? il ne faudrait pas qu'elle gache toute chance de faire quelque chose !!!!!moi je prefaire un chaton naturel surtout petit que de faire des betises .....du moment ou chat chat est propre et bien peigner ,si le chaton est beau .....il passera !!!! elle a bien le temp de faire tout cela avec plusieur expo , moi personnellement je prefaire juger un chaton au naturel ,qu'un chaton raté (et pour quelque mois) le temp que le poil repousse ; donc ATTEND ma cherie avant de faire du zele avec ton petit bonnome ,tout s'apprend ,l'avenire te le dira ,de plus ce n'est pas par les ecritudes que l'on peut faire tout ça .....c'est comme un coiffeur qui aprendrai son metier par correspondanse ??????:muet:muet:muet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: