Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Question mise-bas
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin (à nouveau :sourire) de votre expérience.

Ma minette en est normalement à son 69e jour de gestation. Hier soir à 22h30, perte de qqch qui ressemblait au bouchon muqueux. Puis, cette nuit toujours rien (je suis morte de fatigue!)... De temps à autre de petites pertes. Ce matin, de nouveau perte comme si il s'agissait du bouchon muqueux, puis perte d'un peu de liquide... Elle se lèche mais n'a toujours aucune contractions et aucun autre signe que la mise-bas va commencer :snif
Elle a déjà eu une portée et tout c'était passé sans problèmes, c'est une très bonne maman!

J'ai déjà eu plusieurs portées mais je n'ai jamais eu de situation comme celle-ci.
J'ai appelé mon véto qui dit que si elle a l'air normale, qu'elle mange et qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal, on peut attendre!

Je voulais avoir vos avis, vos expériences parce que je m'inquiète quand-même... ça me semble long...
Ah oui, j'ai oublié de dire que je sentais les petits bouger quand je pose ma main sur son ventre et qu'elle a l'air calme. En ce moment, elle dort à côté de moi. Elle me suit partout, de temps en temps elle rentre dans ma caisse et commence à gratter, elle miaule en me regardant donc, comme si la mise-bas était imminente mais... rien...:snif

Avez-vous déjà ce genre de pertes avant une mise-bas et combien de temps cela peut-il durer sans que ce soit signe de problème?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses :prie

Nicki.

P.S: ma minette qui avait eu un problème d'éclampsie est totalement remise sur pattes :mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

69eme jour tu peux te faire du soucis donne lui du cervicyl en ampoule tu trouveras que grands animaux la moitie d'une ampoule le soir jusqu'à ce qu'elle fase ses bbs et pendant la mise bas tu lui donnes une ampoule c'est pour dilater le col et qu'elle ne souffre pas crois moi c'est genial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la mienne,du moment qu'elle avait une perte jaunatre assez epais,les contractions etaient la 4 heures après la perte.

A 16h elle avait des pertes,et vers 20h elle avais son premier bébé,si mes calculs etaient juste elle etait au 73 jour de gestation.

Amicalement

:chat
myconos

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

en plus pas du tout dangeureux c'est de l'homeopathie veterinaire special pour la preparation à la mise bas laboratoire t v m
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

l'accouchement devrait se déclencher dans les 24 heures!
le meilleur baromètre est de voir ta minette, si elle mange et qu'elle a un comportement normal, tu n'as pas de crainte à avoir, elle sait mieux que toi
quand elle mettra bas!
lui prendre la température maintenant, je pense que tu vas plutot l'ennyer
qu'autre chose!

ce qui doit te faire réagir, si ta chatte n'a plus un comportement normal!!!!
apparemment elle se prépare tout doucement, surveilles la bien:epauler
gigamax
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi, je me rendrais illico chez mon vétérinaire pour qu'il fasse une radio à ma femelle pour voir si les chatons sont engagés ou non car moi j'ai eu le cas et j'ai attendu 71 jours, et finalement on a du faire une césarienne et les chatons étaient tous morts.

Bon courage à toi
Mustang

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

comme orange,tu prend plusieurs fois la température,elle doit descendre puis remonter,en tout cas c'etait le jojo avec la température chez ma femelle.

Tant que les bébés bougent et qu'elle mange et qu'elle a un comportement normal,tu n'as pas besoin de t'inquèter :sourire
Nicki

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Myconos,
Je crois que j'ai encore du cervicyl à la maison Surprised) C'es vrai, je n'avais pas pensé à lui en donner.

Tu donnes quelle quantité et tous les combien de temps? Je ne sais pas si j'ai encore la posologie sous la main.

En fait pour le moment, elle a des pertes mais je ne vois pas de dilatation du col.

Je la surveille de près :sourire

Merci :sourire

Nicki
Mustang

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

une radio gigamax ?????:etonne

plutot une echographie :rire

:chat
Mustang

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

myconos,

tu peux pas lui donner ce médicament tant que les contraction sont pas en cours,ca peut etre très dangereux. :etonne

Mustang

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

Nicki,

de quelle couleur sont les pertes ?
Nicki

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Orange et Mustang,
Oui, ma puce a un comportement normal Surprised) Elle va bien, elle dort couchée sur le dos, les 4 pattes en l'air!

Les petits sont vivants car je les sens bouger dans le ventre (c'était une de mes inquiétudes).

En ce moment, elle a de nouveau des pertes, j'espère que cette fois, c'est bien le bouchon muqueux et que tout va commencer...
Demain, je ne saurai pas être à la maison et ça m'angoisse terriblement!

Le véto m'a dit qu'on pouvait encore attendre 2 jours, donc jusqu'à 71 jours, et puis envisager une césarienne.
myconos

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

nick si c'est petits animaus 1 ampoule si c'est g a une demie mais a ta place je lui en donnerai une de suite et une demain mat et une pendant la mise bas
myconos

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

mustang ce n'est pas dangereux ce sont des ampoules homeopathiques on en donne une le soir c'est pour aider a la dilatation du col ca n'a rien à voir avec un autre remede qui lui se fait en piqure mais que je n'utilise car dangeureux renseigne toi pour les meres en plus elles souffrent pas
Nicki

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang, pour le cervycil, il n'y a pas de problèmes à donner avant que les contractions ne commencent, c'est de l'homéopathie, normalement, on commencer à en donner 12 jours avant la mise-bas Surprised) Tu confonds probablement avec l'occytocine qui ne peut être injectée qu'une fois que les contractions ont commencées et sur avis du vétérinaire.

Les pertes sont rosées, plutôt épaisses au toucher, comme lorsqu'il y a perte du bouchon muqueux, parfois jaunâtres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: