Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicki FDA de bronze
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin (à nouveau :) de votre expérience.
Ma minette en est normalement à son 69e jour de gestation. Hier soir à 22h30, perte de qqch qui ressemblait au bouchon muqueux. Puis, cette nuit toujours rien (je suis morte de fatigue!)... De temps à autre de petites pertes. Ce matin, de nouveau perte comme si il s'agissait du bouchon muqueux, puis perte d'un peu de liquide... Elle se lèche mais n'a toujours aucune contractions et aucun autre signe que la mise-bas va commencer :
Elle a déjà eu une portée et tout c'était passé sans problèmes, c'est une très bonne maman!
J'ai déjà eu plusieurs portées mais je n'ai jamais eu de situation comme celle-ci.
J'ai appelé mon véto qui dit que si elle a l'air normale, qu'elle mange et qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal, on peut attendre!
Je voulais avoir vos avis, vos expériences parce que je m'inquiète quand-même... ça me semble long...
Ah oui, j'ai oublié de dire que je sentais les petits bouger quand je pose ma main sur son ventre et qu'elle a l'air calme. En ce moment, elle dort à côté de moi. Elle me suit partout, de temps en temps elle rentre dans ma caisse et commence à gratter, elle miaule en me regardant donc, comme si la mise-bas était imminente mais... rien...:
Avez-vous déjà ce genre de pertes avant une mise-bas et combien de temps cela peut-il durer sans que ce soit signe de problème?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses :
Nicki.
P.S: ma minette qui avait eu un problème d'éclampsie est totalement remise sur pattes : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h44 Sujet du message: |
|
|
69eme jour tu peux te faire du soucis donne lui du cervicyl en ampoule tu trouveras que grands animaux la moitie d'une ampoule le soir jusqu'à ce qu'elle fase ses bbs et pendant la mise bas tu lui donnes une ampoule c'est pour dilater le col et qu'elle ne souffre pas crois moi c'est genial |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la mienne,du moment qu'elle avait une perte jaunatre assez epais,les contractions etaient la 4 heures après la perte.
A 16h elle avait des pertes,et vers 20h elle avais son premier bébé,si mes calculs etaient juste elle etait au 73 jour de gestation.
Amicalement
: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h47 Sujet du message: |
|
|
en plus pas du tout dangeureux c'est de l'homeopathie veterinaire special pour la preparation à la mise bas laboratoire t v m |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h47 Sujet du message: |
|
|
l'accouchement devrait se déclencher dans les 24 heures!
le meilleur baromètre est de voir ta minette, si elle mange et qu'elle a un comportement normal, tu n'as pas de crainte à avoir, elle sait mieux que toi
quand elle mettra bas!
lui prendre la température maintenant, je pense que tu vas plutot l'ennyer
qu'autre chose!
ce qui doit te faire réagir, si ta chatte n'a plus un comportement normal!!!!
apparemment elle se prépare tout doucement, surveilles la bien: |
|
|
|
gigamax FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h49 Sujet du message: |
|
|
Je serais toi, je me rendrais illico chez mon vétérinaire pour qu'il fasse une radio à ma femelle pour voir si les chatons sont engagés ou non car moi j'ai eu le cas et j'ai attendu 71 jours, et finalement on a du faire une césarienne et les chatons étaient tous morts.
Bon courage à toi |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h51 Sujet du message: |
|
|
comme orange,tu prend plusieurs fois la température,elle doit descendre puis remonter,en tout cas c'etait le jojo avec la température chez ma femelle.
Tant que les bébés bougent et qu'elle mange et qu'elle a un comportement normal,tu n'as pas besoin de t'inquèter : |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Myconos,
Je crois que j'ai encore du cervicyl à la maison ) C'es vrai, je n'avais pas pensé à lui en donner.
Tu donnes quelle quantité et tous les combien de temps? Je ne sais pas si j'ai encore la posologie sous la main.
En fait pour le moment, elle a des pertes mais je ne vois pas de dilatation du col.
Je la surveille de près :
Merci :
Nicki |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h52 Sujet du message: |
|
|
une radio gigamax ?????:
plutot une echographie :
: |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h55 Sujet du message: |
|
|
myconos,
tu peux pas lui donner ce médicament tant que les contraction sont pas en cours,ca peut etre très dangereux. :
|
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h56 Sujet du message: |
|
|
Nicki,
de quelle couleur sont les pertes ? |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h59 Sujet du message: |
|
|
Orange et Mustang,
Oui, ma puce a un comportement normal ) Elle va bien, elle dort couchée sur le dos, les 4 pattes en l'air!
Les petits sont vivants car je les sens bouger dans le ventre (c'était une de mes inquiétudes).
En ce moment, elle a de nouveau des pertes, j'espère que cette fois, c'est bien le bouchon muqueux et que tout va commencer...
Demain, je ne saurai pas être à la maison et ça m'angoisse terriblement!
Le véto m'a dit qu'on pouvait encore attendre 2 jours, donc jusqu'à 71 jours, et puis envisager une césarienne. |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 16h00 Sujet du message: |
|
|
nick si c'est petits animaus 1 ampoule si c'est g a une demie mais a ta place je lui en donnerai une de suite et une demain mat et une pendant la mise bas |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 16h02 Sujet du message: |
|
|
mustang ce n'est pas dangereux ce sont des ampoules homeopathiques on en donne une le soir c'est pour aider a la dilatation du col ca n'a rien à voir avec un autre remede qui lui se fait en piqure mais que je n'utilise car dangeureux renseigne toi pour les meres en plus elles souffrent pas |
|
|
|
Nicki
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 16h03 Sujet du message: |
|
|
Mustang, pour le cervycil, il n'y a pas de problèmes à donner avant que les contractions ne commencent, c'est de l'homéopathie, normalement, on commencer à en donner 12 jours avant la mise-bas ) Tu confonds probablement avec l'occytocine qui ne peut être injectée qu'une fois que les contractions ont commencées et sur avis du vétérinaire.
Les pertes sont rosées, plutôt épaisses au toucher, comme lorsqu'il y a perte du bouchon muqueux, parfois jaunâtres.
|
|
|
|
|