Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

évolution des chatons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VICKY
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis 'mamie' de 4 adorables chatons depuis vendredi soir.
C'est la première fois que ça m'arrive et je suis encore toute emue aussi bien par les petites 'crevettes' que par le comportement tendre et maternel de ma 'fifille'.
Après deux mois d'apprehension je suis enfin rassurée mais comme je ne connais rien dans le domaine je voudrais savoir combien de grammes par jour doivent (en moyenne) prendre les petits. Ce sont des sacré de Birmanie et ils sont nés avec 95g, 95g, 105g et 110g et leur poids àprès 48h est respectivement 110g, 117g, 124g et 130g, donc une progression entre 15 et 20 grammes mais je ne sais pas si c'est suffisant. Merci à vous qui avez de l'expérience de me faire part de votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est une tres bonne evolution tout ça !!!!!!!!!!! c'est tres bon ,pas de prolêmes au contraire ,tu n'a aucune inquietude a avoir ....bonne maman et bonne nourissiere ,s'est parfait !!!!!!!!!!
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui,entre 10 et 20gr par jour c'est parfait,mes félicitations pour tes bébés et toi :super:super

:chat:chat
VICKY

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous, je suis un peu rassurée. Pour la peineje ne resiste pas à l'evie de vous les présenter
Mustang

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie portée Vicky,:super:super
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

:super:super
VICKY

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment comme je n'ai aucune expérience je les trouve tous pareilles et ne sais pas si ce sont des garçons ou des filles. J'ai lu cet après-midi quelque chose sur ce sujet (un cercle ou une fente sous l'****) mais je n'ai pas eu l'occasion de verifier. Nous évitons de trop les toucher pour ne pas inquièter la maman. Actuellement ils s'appellent 'vert', 'rouge', 'moutarde' et 'lilas' ce qui correspond à la couleur du fil de laine qui leur sert de collier et nous permet de les differencier (pour la pesée).
En ce qui concerne la couleur on m'a dit que ça vient progressivement à partir du 15em jour et comme c'est la première fois je fais confiance et vais suivre ça de près.
Mustang

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

pour pas etre compliqué,tu regarde les deux trous plus rapprochés sont les femelles,et ceux avec les deux trous un peu plus écarté ce sont des males :sourire

:chat
Mustang

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

tiens une photo :chat:chat
Mustang

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

oups,voila cette photo :prie
VICKY

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mustang,
Si j'ai tout bien compris.... il y a 3 garçons et une fille (?)
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, c'est plutôt bien comme poids de naissance ! Et la progression est bonne. Il faudra bien les peser chaque jour à la même heure, jusqu'à 3 semaines-1mois.
De quelle couleur est le papa ? Les seals devraient se colorer assez vite je pense. Pour les couleurs plus claires, c'est un peu plus long.
En général, c'est sur les photos qu'on voit le mieux.
J'espère qu'on en aura d'autres, des photos !

Bisous aux petits et à leur jolie maman. :sourire
VICKY

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Thaïs,
Papa est bleu point et les deux parents ont des blue et des seal dans leur ascendance, donc il devrait y avoir des deux mais à vrai dire ça m'est égal.. j'aime les deux. Je vous ferai partager mon bonheur de les avoir au fil de l'eau.
C'est vraiment une expérience fabuleuse.
Mustang

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vrai Vicky,c'est une très belle expérience :super

:chat
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici aussi une photo pour se rendre compte du sexe des chatons ......

à gauche le mâle , à droite la femelle ....... :chat :chat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: