Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Granulom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti voglio bene
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question!

J'ai une amie qui à actuellment une jeune femelle de 8 mois et atteinte d'un granulom sur la lévre.

Ma question est .... Peut elle reproduire et quand sont les conséquences sur les chatons à venir ainsi que pour elle même?

TVB :cowboy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas répondre à ta question, mais le sujet du granulome a déjà été traité plusieurs fois; peut être trouveras tu tes réponses dans les archives en attendant que quelqu'un puisse te renseigner!:chat
melany

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce que je viens de lire dans le fil en-dessous je pose la question : pourqoui le granulome est tabou et d'abord qu'est-ce que c'est chez le chat ? D'solée d'être aussi ignare mais jamais entendu parlé (c'est vous dire à quel point c'est tabou :rire) J'espère que quelqu'un me permettra de m'endormir un peu moins bête ce soir :prie
doyou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

UN GRANULUM :::::::est une expretion d'inflamation ,ça se produit lors d'une picure d'insecte ou de plante...... mais elle peut ce produire a cause d'un erpes,la deja plus grave car sa ne se guérie plus ;pour les futur chatons , il faut y panser car si par erpes là il devienent porteur de l'erpes.........
mais ATTENTION c'est peut être un debut de cancer
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TVB,

Ma persane m'a fait deux trois poussées d'une sorte de gros bouton sur les babines quand elle était petite...le véto a diagnostiqué un granulome éosinophil et m'a dit qu'il ne pouvait pas dire avec certitude ce qui provoqué ce grabulome, si c'etait allergique ou...je ne peux pas te dire si c'est héréditaire et donc déconseillé de faire reproduire une chatte qui montrerait cette pathologie puisque je ne me suis pas posé la question, la mienne étant une persane compagnie et stérilisée depuis longtemps. J'ai contacté son eleveur qui en a parlé a sont véto qui n'en savait pas beaucoup plus.... Tonk je ne sais pas à quel tabou tu fais allusion en fait... serait ce une tare héréditaire?

Je peux juste te dire que pour moi le probleme s'est résolu par un changement d'alimentation. Elle mange désormais des croquettes hyppoallergénique et ca n'est pas réapparu... le véto me déconseille de changer si ca va comme cela...

Bon courage pour la minette j'espere que cette solution marchera pour elle aussi.
Clodya
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: