Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005, 16h33 Sujet du message: |
|
|
Encore une question!
J'ai une amie qui à actuellment une jeune femelle de 8 mois et atteinte d'un granulom sur la lévre.
Ma question est .... Peut elle reproduire et quand sont les conséquences sur les chatons à venir ainsi que pour elle même?
TVB : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005, 19h02 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas répondre à ta question, mais le sujet du granulome a déjà été traité plusieurs fois; peut être trouveras tu tes réponses dans les archives en attendant que quelqu'un puisse te renseigner!: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005, 22h44 Sujet du message: |
|
|
Au vu de ce que je viens de lire dans le fil en-dessous je pose la question : pourqoui le granulome est tabou et d'abord qu'est-ce que c'est chez le chat ? D'solée d'être aussi ignare mais jamais entendu parlé (c'est vous dire à quel point c'est tabou :) J'espère que quelqu'un me permettra de m'endormir un peu moins bête ce soir : |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 15h51 Sujet du message: |
|
|
UN GRANULUM :::::::est une expretion d'inflamation ,ça se produit lors d'une picure d'insecte ou de plante...... mais elle peut ce produire a cause d'un erpes,la deja plus grave car sa ne se guérie plus ;pour les futur chatons , il faut y panser car si par erpes là il devienent porteur de l'erpes.........
mais ATTENTION c'est peut être un debut de cancer |
|
|
|
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005, 22h24 Sujet du message: |
|
|
Salut TVB,
Ma persane m'a fait deux trois poussées d'une sorte de gros bouton sur les babines quand elle était petite...le véto a diagnostiqué un granulome éosinophil et m'a dit qu'il ne pouvait pas dire avec certitude ce qui provoqué ce grabulome, si c'etait allergique ou...je ne peux pas te dire si c'est héréditaire et donc déconseillé de faire reproduire une chatte qui montrerait cette pathologie puisque je ne me suis pas posé la question, la mienne étant une persane compagnie et stérilisée depuis longtemps. J'ai contacté son eleveur qui en a parlé a sont véto qui n'en savait pas beaucoup plus.... Tonk je ne sais pas à quel tabou tu fais allusion en fait... serait ce une tare héréditaire?
Je peux juste te dire que pour moi le probleme s'est résolu par un changement d'alimentation. Elle mange désormais des croquettes hyppoallergénique et ca n'est pas réapparu... le véto me déconseille de changer si ca va comme cela...
Bon courage pour la minette j'espere que cette solution marchera pour elle aussi.
Clodya |
|
|
|
|