Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 09h12 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez aussi lire ce message sur le lien :
//.antichasse/mailings_new/faune sensible
[Rassemblement Anti Chasse
La faune n' est-elle donc pas sensible à la souffrance ?
Un texte de loi est proposé pour enfin reconnaître les animaux domestiques comme des êtres vivants, donc à protéger de certaines violences. Jusqu'ici, ils n'étaient, selon la loi, que des objets, biens meubles. Certes des associations et une partie de la population avaient d'éjà intégré ce concept de respect envers eux.
Mais. les animaux sauvages ne sont toujours pas protégés des violences, malgré une demande dans la Déclaration des Droits de l'Animal Pourquoi cette partialité ?
Les animaux domestiques sont pris en compte dans le code rural tandis que les animaux sauvages le sont dans celui de l'environnement.
La France permet, en toute impunité, aux chasseurs à courre de brutaliser, de torturer les cerfs poussés jusqu'à épuisement ; ils sont achevés à coups de dague, mais dans une grande violence. Certains sont mis à mort dans des étangs, assommés, noyés par plusieurs hommes s'acharnant sur eux.
Dans certaines régions, les chasses à courre, plus rares, sont des fêtes : musique, messe et l'animal n'est pas achevé ce qui n'est généralement pas plus heureux pour lui. Le sanglier, le chevreuil, le renard mourra d'essoufflement le lendemain ou parce qu'il est en partie déchiqueté par les chiens.
N'oublions pas le piégeage, l'enfumage, le déterrage.
C'est permis !
Des hommes avides de violence peuvent encore s'en donner à coeur joie dans ce pays !
Nous luttons pour l'abolition de la chasse à courre dans un premier temps, puis pour l'abolition de toutes les pratiques cynégétiques.
://.antichasse
|
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 11h36 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore la chasse a courre en france? a ma connaissance cela ne se pratiquait plus qu'en Grande Bretagne....
Ne nous leurrons pas, je suis absolument anti-chasse, mais des cas de barbarisme comme décrit ci-dessus doivent quand même etre tres rares? et puis même si moi je serais pour l'abolition de la chasse, cela implique l'abolition des corridas, des tests sur les nimaux... etc. Parce que tout ca n'est qu'acte de barbarie..... et que dire des abbatoirs? |
|
|
|
RCD Membre définitivement banni
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 14h12 Sujet du message: |
|
|
mangez végétarien
aussi nous n'aurions plus besoin d'abattre des animaux, les porcs par ex ou les chevaux pour nos besoins quotidiens
la chasse:déséquilibre des espéces animales( elephants, phoques, baleines...)
quand on voit qu'on repeuple certaines régions de loups et qu'on les tue ensuite...
le monde est un gachi perpétuel
dans n'importe quel domaine:::::: |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 15h14 Sujet du message: |
|
|
Devenons tous homos, il faut voir comment les machos de certains pays traitent leur femmes, ils les releguent a une categorie inferieures aux animaux.
Devenons végétaliens, les poules n auront plus besoin de pondre, les vaches n auront plus a nous faire du lait.
Halte à la cruauté et a l extremisme quelqu il soit. Donc demandons l extinction de l espece humaine, ce qui ne saurait tarder, si on continue a deconner |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 15h17 Sujet du message: |
|
|
et stérilisons de force ceux qui ne veulent pas pour les vendre en (mauvaise) compagnie . Non mais des fois ! |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005, 18h21 Sujet du message: |
|
|
ouais ben je suis désolée, mais mopi j'ai du mal a faire de l'humour sur un sujet pareil.
Chacun son point de vue et sa conscience. |
|
|
|
|