Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Qui sait utiliser PSP ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffff, je désespère !!!!!:doute:doute
J'aurais besoin de quelqu'un sachant utiliser PSP pour m'expliquer comment enlever un fond d'une photo ou d'une image pour que celle-ci puisse se mettre sur n'importe quel fond de couleur ? Suis-je clair ? je doute ! :rire
Désolée Steph mais c'est pour retoucher mon site internet.....:triste

:hurle:hurle A L'AIDE !!!!!!!! :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depends da la version que tu utilises !!!

Quand j'ai change de pc , on avait installe la version 9 he bien je n'y suis jamais arrivee .:rire:rire:rire

Apres maintes recherches sur le net , j'ai reussi a retrouver la bonne vieille version 7 que j'utilisais depuis longtemps .

Donc , version 7 je peux t'aider , mais version 9 , je n'y comprends rien :rire:rire:rire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est photoshop Adobe CS
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant


  • Hello Orchidée,

    Tu as dû confondre. PSP = Paint Shop Pro.

    Photoshop dont tu parles ci-dessus est un autre outil.

    Il s'agit pour faire ce que tu veux faire, d'utiliser le Lasso, ensuite définir la zone de pixels contigus à 5, 10, ou 20 pixels... ensuite, sélectionner la zone que tu veux enlever. Il y a plusieurs boutons sur la barre de l'outil correspondant, à savoir, Ajout de Zone, Suppression de zone,...
    Ceci te permettra de sélectionner ta zone et de continuer à l'agrandir ou la diminuer en plusieurs étapes (bien utile, parfois).

    Une fois la zone définie, tu peux aller dans Sélection, puis intervertir ta zone, et effacer la zone. Tu récupères alors uniquement l'image souhaitée.

    Utilise des calques pour bien faire...

    Ceci dit, on dirait du Chinois ce que j'écris.. mais le plus simple pour toi est d'essayer quelques tutoriels qui te prendront par la main...

    :soleil :soleil :soleil

    Myg :chat :chat :chat
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    orchidée



    Inscrit le: 05 Fév 2003
    Messages: 1744

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

    Tchin tao nam, xi gao tawachi nagiri !!!!!

    :hurle Myg ! J'AI RIEN COMPRIS !!!! :moque
    Revenir en haut de page
    Tee shana
    FDA de platine
    FDA de platine


    Inscrit le: 02 Fév 2003
    Messages: 2008

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

    Bon, j'ai une autre méthode que Myg :clindoeil

    Je vais tenter d'expliquer clairement pour que tu aies le plus facile. Et cela pourait peut-être intéresser d'autres personnes.

    Je vais procéder étape par étape pour avoir plus facile, concernant l'extraction d'un sujet avec photoshop cs.

    Etape 1

    Ouvre la photo concernant le sujet à extraire de son arrière plan. Dans le menu filtre, sélectionnne la commande extraire (première de la liste).

    Etape 2

    Après ouverture de la boîte de dialogue Extraire, active l'outil sélecteur de contour (celui du haut, représenté par l'icône d'un marqueur) dans la barre d'outils de la boîte de dialogue, et utilise-le pour délimiter le contour de l'objet à extraire. Le trait vert doit chevaucher la limite entre l'objet et son contexte.

    Etape 3

    une foi le contour défini au marqueur, il faut indiquer à photoshop la partie de la photo à conserver. C'est simple: active l'outil remplissage (identifié par l'icône d'un pot de peinture) et clique à l'intérieur de la zone délimitée par le contour vert. La zone ciblé est alors recouverte d'un voile bleu.

    Etape 4

    Appuie ensuite sur le bouton de l'apperçu pour vérifier l'effet de l'extraction et vérifier que la commande a agis comme tu le voulais, surtout pour les poils qui est une zone difficile à sélectioner. Si c'est bon clique sur ok pour effectuer l'extraction de ton sujet.

    Et voilà, le tour est joué :super
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    michouchat



    Inscrit le: 09 Aoû 2002
    Messages: 2278
    Localisation: blegny belgique

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

    MOI NON PLUS :rire:rire:rire

    Je vais en rester a mon bon vieux psp7:yes
    Revenir en haut de page
    Mygalito



    Inscrit le: 29 Jan 2004
    Messages: 1161

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant



  • euh... j'ai fait çà en 30'' !!! :rire

    Myg :chat :chat :chat
    Revenir en haut de page
    orchidée



    Inscrit le: 05 Fév 2003
    Messages: 1744

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci Tee, c'est déjà plus clair que la Mygale !!!!! Là je suis au boulot je vais essayer ça dès ce soir.
    Mais les contours vont être net ou ça va faire 'image rabotée' ? car ce n'est pas des images carrées que je veux mais bien uniquement les contoures....
    Revenir en haut de page
    Tee shana



    Inscrit le: 02 Fév 2003
    Messages: 2008

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

    Et bien cela dépendra de toi, puisque c'est toi même qui va délimiter les contours en utilisant l'outil qui représente un marqueur (enfin je crois qu'en france vous dites un 'feutre' si je me trompe pas :rire)
    Revenir en haut de page
    orchidée



    Inscrit le: 05 Fév 2003
    Messages: 1744

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

    En Suisse on dit bien 'marqueur' ! :rouge:diplome
    Revenir en haut de page
    orchidée



    Inscrit le: 05 Fév 2003
    Messages: 1744

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

    Tee, t'as un exemple de photo dont tu aurais fait le contour pour que je puisse voir le résultat ?
    Revenir en haut de page
    Mygalito



    Inscrit le: 29 Jan 2004
    Messages: 1161

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant



  • Petit essai pour Jolie Fleur

    :soleil :soleil :soleil

    Myg :chat :chat :chat
    Revenir en haut de page
    Mygalito



    Inscrit le: 29 Jan 2004
    Messages: 1161

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant



  • Après Outil Remplacement de Couleur sur Photoshop

    (Menu Images/Réglages/Remplacement de Couleur)

    :soleil :soleil :soleil

    Myg :chat :chat :chat
    Revenir en haut de page
    orchidée



    Inscrit le: 05 Fév 2003
    Messages: 1744

    MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

    Chris, t'es un chef !:soleil
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page1, 2  Suivante
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum