Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf7535 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 08h14 Sujet du message: |
|
|
bonjour je suis l'heureux propriétaire de viking, chat des forets norvégienne agé de 6 mois et de demie.
Je pensais le faire stérilisé dans le mois en cours, mais on me propose une sailli avec une belle norvégienne pour le mois de juillet.
Il aura donc 9 mois lors de l'acte. Pensez vous que ce soit risqué ? (marquage de territoire par ex)
De plus pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre pour le loof.
Cordialement |
|
|
|
Tchan FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 08h28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il existe effectivement un risque qu'il marque après cette expérience. Il se mettra aussi certainement à la recherche de nouvelles femelles...hé hé il y aura pris gout!
Cependant, si tu le castres après la saillie, il ne devrait pas y avoir de problème.
9 mois pour un norvégien me semble un peut court mais je dois avouer ne pas connaitre cette race. De plus, sache que, bien souvent, un jeune mâle n'ayant jamais sailli, ne 'trouve pas l'ouverture' dès la première fois. Il s'agit alors d'attendre les chaleurs suivantes...: |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 08h53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, il y a risque de marquage après la saillie, mais s'il est castré ensuite, pas de souci.
Pas de problème pour saillir à 9 mois, mon birman a fait ses premières saillies à 8 mois et a été papa à 10 !
Il a ensuite commencé le marquage, mais peu et c'était tout à fait gérable. Mais cela dépend des chats...
Quant aux démarches, c'est aux propriétaires de la chatte de les effectuer.
Il faut juste bien vous mettre d'accord, par écrit, des modalités.
Souhaitez-vous avoir un chaton de la future portée ou faire payer la saillie ?
Tout cela doit être noté et signé des 2 parties pour éviter les litiges.
Je souhaite de beaux descendants à Viking. : |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 09h18 Sujet du message: |
|
|
euh 9 mois n'est pas trop tôt, le mien a sailli à 7 mois (sans mon consentement) mais bon un an c'est plus sûr.
après il faut voir si ton mâle est au standard pour reproduire... |
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 09h21 Sujet du message: |
|
|
Vicking sort d'un élevage, donc il serait bien de prendre contact avec son élevage et ainsi l'éleveuse ou éleveur pourra vous renseigner. |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 09h44 Sujet du message: |
|
|
oui tout à fait Eric |
|
|
|
casanova FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 12h23 Sujet du message: |
|
|
je suis pas une experte ms bcp de mâles peuvent faire des saillies avt 9mois ms à noter que certains st bcp plus tardifs... |
|
|
|
wf7535
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 19h52 Sujet du message: |
|
|
le probléme n'est pas le faite de l'age mais surtout le soucis du marquage de territoire
je me demande vraiment ce que je dois faire. !!!
Je pense que je vais appeler l'éleveur pour plus d'informations quand à la marche à suivre
merci pour toute vos infos. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005, 22h09 Sujet du message: |
|
|
saillir à neuf mois, tout dépend des races, il y a des races précoses et d'autres beaucoup moins!!!!!à voir ce que fera Viking! |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 07h44 Sujet du message: |
|
|
oui, je pense comme EricChat... en lisant le post, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit... Qu'en pense l'élevage d'origine de Viking... ::
Même si tu as un contrat de chat de compagnie pour Viking, et que, dans ce cas, cela ne t'autorise pas, contractuellement, à reproduire avec lui, peut-être que l'éleveur te donnera son feu vert... :
Bon, d'accord, là n'était pas la question... mais je pense qu'il faut y penser aussi non ? : : |
|
|
|
NicNac
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Ven 13 Mai 2005, 07h45 Sujet du message: |
|
|
'je pense qu'il faut y penser'... Je fais fort ce vendredi 13 moi ! lol lol lol: |
|
|
|
|