Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danièle FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005, 13h35 Sujet du message: |
|
|
Je possède un chat de 10 mois nommé Virgul. C'est un chat européen à poil long qui est castré et tatoué. J'ai l'intention d'ici la fin de l'année, d'en avoir un deuxième mais je ne sais pas si il est mieux d'avoir une femelle ou un mâle afin que la cohabitation se passe pour le mieux. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
wf8265 FDA de bronze
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005, 14h47 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je pense qu'avec une femelle ce serait plus facile. Le male est toujours une concurrence pour un autre male, vu que le premier de la maison domine, l'autre se sent inférieur. Une femelle, il mettra aussi du temps à l'accepter mais à long terme ça risque d'être plus facile! et puis si elle est bébé, il l'acceptera mieux que si c'est un chat plus agé! VOilà! à bientot
|
|
|
|
Danièle
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005, 15h42 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre avis. Voici une photo de Virgul. Et le(la) prochain(e) chat(te) sera, j'espère, de la race chartreux. |
|
|
|
Danièle
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005, 15h48 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de joindre la photo... la voici |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005, 16h30 Sujet du message: |
|
|
tu sais terza j'ai deux males, un entier et un castré et ils s'entendent à merveille.
Ils se font des mamours comme si ca serait un couple :
Je trouve pérso pas de problèmes pour garder deux males : |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005, 16h40 Sujet du message: |
|
|
Mes 2 premiers chats c'était 2 mâles et je n'ai jamais eu de problème: |
|
|
|
jpersil FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005, 22h07 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus aucun problème à l'arrivée du petit deuxième, pourtant confronté au vieux gouttiere solitaire et irrascible agé de 10 ans..
Ma véto m'avait assuré que du moment que le nouvel arrivant était un chaton, peut importait qu'il soit mâle ou femelle. Il semble qu'elle ai eu raison, ils sont désormais inséparables et il n'y a eu que les 3 premiers jours de crachats et feulements divers..
A tel point, que, desormais, on a décidé de ne plus avoir un seul chat ! Maintenant, c'est 2 ou rien !: |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005, 22h13 Sujet du message: |
|
|
je pense comme vous car a 2 ils s'ennuient pas:: |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005, 12h10 Sujet du message: |
|
|
peu importe le sexe !
c'est une vision anthropomorphique de vouloir constituer un p'tit couple !
Vinoun et Gavroche s'adorent !!! calins, dodos, jeux, ils passent leur temps ensemble ! |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005, 21h58 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi ils s'entendent bien maintenant mais ça a été long que le premier chat accepte le deuxième! c'est tout j'ai donné mon avis, j'ai l'impression que tout le monde me juge!!!! tant pis..... |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005, 21h59 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, je te donne mon avis, au moins toi tu ne le juges pas!!! A toi de voir après! Biz et à bientot |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005, 23h21 Sujet du message: |
|
|
terza,
personne est entrain de te juger. ???? :::
Chaqun à donné son opignion suivant ses expériences chez lui à la maison.
Si toi tu avais des problèmes avec tes 2 males , d'autres en avaient visiblement pas.
Et je vais pas te dire oui à toi pour te faire plaisir,j'ai écris mon expérience,voilà c'est tout.
Ma fois,si tu prends la mouche pour une telle bagatelle,je ne sais pas si tu vas te faire beaucoup d'amis par ici. :
Amicalement
:
|
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 13h26 Sujet du message: |
|
|
Ce message était plutot adressé à quelqu'un d'autre... désolée s'il y a eu confusion! Tu dis que personne ne me juge... moi quand je lis 'certains ont une vison anthropomorphique de vouloir consituter des petits couples', je suis désolée mais je le prends pour moi! J'ai simplement donné mon avis sur ce qu'il s'est passé avec mes chats et je lis ça après... ben je suis pas d'accord, je pense qu'on a chacun nos expériences et que tous les chats sont différents voilà tout! Le message à la base était de donner son avis ou son expérience... moi ça s'est passé comme ça, je l'ai dit voilà tout! et ça finit par 'je ne sais pas si tu vas te faire beaucoup d'amis ici'! ben des amis comme ça je n'en veux pas! ne t'inquiète pour moi, je m'en ferai d'autre! |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 17h21 Sujet du message: |
|
|
mais Gavroche n'a pas vraiment tort, terza,
il voulait simplement dire que c'est une image que tout le monde se fait,mais ca n'a rien de personnel je trouve.
Bein oui,toi tu as donné ton point de vue suivant ton expérience et les autres aussi,qui n'a pas été la mème expérience que la tienne.
Il peut y avoir plus de difficultés entre deux males entiers, la je ne dis pas non,mais si tu mets deux males castrés ou un male entier et un castré ensemble, généralement dans la plupart des cas ils s'entendent à merveille.
Allez,ne prends pas tellement à coeur une phrase qui n'etait mème pas dédié a toi :
Amicalement
:: |
|
|
|
wf8265
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005, 18h26 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, il faudrait que je prenne les choses moins à coeur... mais ça c'est mon caractère et mon passé qui font que je suis comme ça! :
Merci pour ta réponse en tout cas!
A bientot!
: |
|
|
|
|