Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Swap FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 12h56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Hier Swap (6 mois 1/2) a mangé une faisselle entière (petite hein)... Que dis-je, il l'a pas mangée, il l'a gobée ! :
Je sais que les chats ne digèrent pas, ou très mal, le lait. Mais qu'en est-il des pdts laitiers fermentés, comme le yahourt ou le fromage blanc ? Est-ce que je peux lui en donner de temps en temps (une fois par semaine par exemple) ?
Il n'a pas eu de pbs après l'avoir mangée (pas de diarhée, pas de vomissements).
Non parce que bon, manger un yahourt à côté de lui, c'est pas une sinécure :
Carine
en photo, ptite sortie à la campagne ce week-end.... han mais c'est vert ! et froid ! Et y a des abeilles ! Chouette !!! : |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 13h00 Sujet du message: |
|
|
Tu peux lui en donner un peu de temps en temps, ce n'est pas mauvais :
Je peux même te dire que je donne même des petits suisses aux femelles lorsqu'elles viennent d'accoucher,...elles adorent et c'est bon pour elles : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 13h06 Sujet du message: |
|
|
En fait les chats comme beaucoup d'humains sont intolérants au lactose et comme il n'y en a plus dans les produits laitiers c'est tout bon . pas une raison pour s'en goinfrer hein ! |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 13h39 Sujet du message: |
|
|
euh, c'est quoi une faisselle ??? ::::: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 13h42 Sujet du message: |
|
|
c'est un fromage blanc frais très humide qu'on vend avec une passoire au fond de la boîte pour qu'il s'égoutte . |
|
|
|
NicNac
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 15h29 Sujet du message: |
|
|
merci : |
|
|
|
jpersil FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 15h34 Sujet du message: |
|
|
Tu veux que je t'en envoie Lola ?:: |
|
|
|
NicNac
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 16h08 Sujet du message: |
|
|
atta atta toi !!! moque toi va !!!
vais te faire une liste de courses à rallonge que t'auras pas assez de bagages pour prendre le train en juillet ! mdrrr |
|
|
|
jpersil
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 17h45 Sujet du message: |
|
|
peeeeuuuh même pas peur : |
|
|
|
chynouk FDA de platine
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 18h07 Sujet du message: |
|
|
pas besoin d'en apporter : cela existe en Belgique aussi, et à verviers entre autres chez les fromagers (Mme Demonceau ou chez straet) : : Nicnac connais pas ta ville hein ??? on n'est pas en pleine brousse hein !! ::
la faisselle c'est délicieux d'ailleurs; tu en as mangé quand tu étais petite (rappelles-toi la petite Annette et son camion de produits laitiers ) lol :
amitiés
Chynouk : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 18h16 Sujet du message: |
|
|
hello, le lait, produit laitier en général, les chats sont comme les humains:rire:tu en a qui supportent bien, et d'autre rien que de voir la brique..ils sont malades:
tu fais des essais, et tu vois comment cela se passe...il existe du lair spécial pour chat. qui est produit ou en tout cas vendu par w...kas, ils aiment les miens, sinon je donne du lait déjà écrémé encore coupé avec de l'eau, pas tout les jours, en plus elles ne sont pas toutes folles de ça, amicalement:: |
|
|
|
NicNac
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 18h30 Sujet du message: |
|
|
euh maman !!! te rappelle que tu me disais que ça s'appellait de la maquée !! hein !!!
non mais, plus aucune éducation les parents ! : :
Pour ma part, suivant les conseils de LMB (merci merci de répondre toujours à toutes mes questions... La pauvre) et d'un autre éleveur qui n'est pas sur ce forum, j'utilise du lait de chèvre !!! C'est super ! mais faut voir du côté des maxi plutôt que des petits supermarchés... Vendu en brique d'un demi litre au rayon lait |
|
|
|
NicNac
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 18h31 Sujet du message: |
|
|
Jpersil... Même pas peur !!! atta toi !!! : |
|
|
|
jpersil
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 20h31 Sujet du message: |
|
|
Ben merci Chynouk, moi qui me croyais bilingue, tu ajoutes un mot a mon répertoire : hein Lola, maisouimaisouimaisoui, de la maquée ::
Allez, une bouchée pour môman :: |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005, 22h21 Sujet du message: |
|
|
aphrodite : le lait surtout pas couper avec de l'eau , c'est l'inversse , il faut mêttre du lait entier + une cuiellere de sucre et un jaune d'eouf.....le lait couper n'est pas asser fort et il ne reste que la lactose alors là ça donne la ¨¨¨¨¨¨..... il faut faire un lait de poule , tu peut même y rajouter du miel si ils aiment ::: |
|
|
|
|