Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Infos sur les Siamois thaïs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8275
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, d'ici 2 semaines environs notre 3ème boule de bonheur arrivera à la maison.
J'ai déjà 2 chats de type Europpéens reccueillis dans la rue tout à fait adorables.

Cette fois ci nous voulions nous faire plaisir et adopter un petit Siamois.

Nous avons donc trouvé un splendide chaton à adopter et je recherche le plus d'information possible sur cette race.

Pouvez vous m'en dire plus sur le Siamois Thaï ? Son caractère, comportements...

J'ai une grande maison et un grand jardin, il pourrait donc sortir à volonté mais d'un autre coté j'aimerais qu'il soit un peu casanier, car dans le coin les chats ne sont pas toujours aimés par certains voisins soucieux de l'état de leurs jardins :doute.

D'autre part, je n'ai aucune idée de prénoms qui pourrait convenir à ce type de chat.
Je précise que je ne connais pas le sexe du petit, c'était sans importance je verrai donc le jour J vers qui va mon choix.
Je cherche donc 1 prénom masculin et féminin.

Je vous remercie d'avance !

A bientot de vous lire :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux te parler de cette race, mais j'ai un conseil à te donner...ne laisse pas sortir ton chat!
Si tu as un jardin bien cloturé et que tu as la certitude qu'il n'aura aucun contact avec d'autres chats, éventuellement tu pourras le laisser sortir sous surveillance. Sinon au mieux on te le volera...au pire, ben tu peux tout imaginer (maladies, bagarres avec d'autres chats qui peuvent etre très violentes, accident sur la route, 'assassinat'...)

Je vis dans un appart, j'ai 2 chats qui ne sortent pas et je t'assure qu'ils sont heureux.


Pour les prénom, moi j'aime Arrold et Anatole pour un mâle. Pour une femelle...Ally, Apple, Pink (mais c l'année des A )...

Voili:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8275



Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ling,

Malheureusement je crois que tu as raison :doute
Il va peut être mieux valoir que je ne lui donne pas le gout des sorties, car dans mon lotissements certains ne sont pas tres sympas.

Meme mieux, une femme de ma rue avait volé le York de ma maman. Bon, cette sotte de chienne s'était échappé, mais ma 'voisine' la connaissait tres bien et ne l'a pas ramené.
C'est un autre voisin qui nous a dit 'oh j'ai vu intel rentrer chez elle avec un york' :vampire
Et en plus qd ma maman est allée rechercher sa fifille, on ne voulait pas lui rendre car les enfants l'aimaient :langue
Leur nouveau york a cependant eu 2 fois la jambe cassée... bref

Je pense suivre ton conseil, je ne veux ni de malheur, ni me le faire voler. Puis nous allons avoir une belle véranda en construction, on en fera son ptit coin :sourire

Merci à toi :top
Revenir en haut de page
tea
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,,
j'ai une petite siamoise thai de 7 mois est c'est ma premiere siamoise (j'ai toujour eu des chats de gouttiere.....
de se que je vois, elle est tres affectuese mais que avec mon mari et mois
elle ne peut pas rester toute seule pandans plus de 10 seconde
elle me suis partout
elle miaule assez souvant comme pour parler a je ne sais pas qui....
elle a commencee a aller en chaleur a 3 mois et demi et ca continue toute le deux semaine:snif:snif:snif
C'est pour ca que j'ai commence a chercher un male non castre mais je crois que c'est un peut difficile parce-que j'abite dans le sud et Tea (c'est le nom de ma poulette) n'est pas loof mais simplemnt pur race...
pour ce qui regarde les sorties, je ne la fait pas sortir a cause de maladies eventuelles(fiv...) et parce-que les personnes qui me l'on vendue avait subit le vole de un male et, en plus, quelche temps apres mon passage, la mere de ma tea s'est echappe parce-que en chaleur et as etait ecrasee par une voiture:snif:snif:snif:snif:snif
a plus
Alessandra (pour les fautes: je suis italienne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

heu juste une précision, mais il me semble qu'il y a d'un côté les siamois et de l'autre les thais, il me semble que ce sont deux races différentes!!!(sorry suis pas experte ds ces races) avec deux look différents!! donc déjà voir lequel te plait le plus avant de contacter les éleveurs!!

et je déconseille fortement les sorties si ce n'est sous très haute surveillance!! ca serait dommage qu'il arrive quelque chose à ton futur chat!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tea,

elle à eu des chaleurs à 3 mois et demie ? Ca existe ?

ho,alors elle est très précosse ta pupuce :rire

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8275



Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Et tout d'abord, merci à tous de vos réponses :super

Mon chaton sera bien un Siamois Thaï, ou dit aussi de type ancien avec la tête ronde, car personnellement, je n'accroche pas avec le type Oriental au museau très allongé).

Une chose ressort de tous vos messages que je compte bien tenir : pas de sorties hors surveillance. En effet je n'ai aucune envie qu'il lui arrive klke chose, accident ou autre.
J'avais peur de rendre malheureux un chat sans le laisser sortir, mais en vous lisant ça n'a pas l'air d'être le cas !

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée et un bon week end !

Virginie
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour wf,
ou alors un jardin ou une partie du jardin bien sécurisé et cloturé ou le chat ne risque pas de se sauver,la pas de problème pour lui offrir des sorties :chat:chat
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est un thai (pas siamois thai), le thai a en effet un peu de l'ancien type siamois!!!! mais la plupart des éleveurs de siamois saute au plafond qd ils entendent siamois thai!! les éleveur qui parlent de siamois thai c'est juste pour donner une idée de à quoi ressemble le chat!!! mais le thai reste une race qui n'a rien à voir avec le siamois!!! donc ca serait bien qd même bien d'arrêter de parler de siamois thai et dire tout simplement thai!!!:super

le thai est tout rond et c'est super mignon, :super

bonne chance
Revenir en haut de page
tea



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis siamois thai pour que les personnes puissent comprendre....
pour mimi-coon, elle avait exactment 3 mois et 3 semaines....je voulais pas y croire...
En temp normal je voulais atendre 12 mois pour sa portee mais si je trouve quelcun je pense arriver a 9/10 mois parce-que elle me fait de la peine et si la nature as decide comme ca, je la respecte.....
J'ai 2 chats : un gouttiere (obelix) qui sort parce-que il etait habitue comme ca en italie (il est venu au monde dans une ferme) mais autour de mon appart il y a des champs... mais ma tea ne sort pas et les soir elle l'attend pour se jeter sur lui et lui mener une vie d'enfer (elle as 7 mois et lui presque 3 ans..).
Donc je pense que on peut tres bien ne pas faire sortir un chat mais il faudrait en avoir au moins un autre.....
Alessandra
Revenir en haut de page
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

Les éleveurs de Thaïs vont hurler en lisant ce post!!! :rire:rire:rire:muet
Donc c'est soit un thaï soit un siamois mais pas les deux!

:chuchote Mais pour tout te dire, moi aussi il m'arrive de dire siamois thaï pour que les personnes qui ne connaissent pas se fasse une idée d'à quoi peut ressembler ma minette!
Bien souvent, siamois, c'est plus parlant que thaï!

Enfin bref! pour te parler un peu du caractère, je dirai que ma minette est très bavarde et curieuse. C'est un amour :amoureux! Les calins, par contre, c'est elle qui décide... elle est assez indépendante mais n'est jamais bien loin...!
Je ne l'ai jamais laissé sortir à l'extérieur... trop dangereux... après, tout dépend de ton environnement mais tu peux sécuriser une partie de ton jardin pour être sûre de pas avoir de soucis.

Je te mets une ptite photo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tea



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour titdina,
je te pose la question a toi aussi: comment vous faite pour faire des photos sans faire aparetre les yeux blanc voir lumineux mais avec la pupille noir comme on la vois a oeil nu?
merci
a plus
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

sans flash je dirais tea :yes
Revenir en haut de page
Titdina



Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos de chats, le plus important : surtout pas de flash.
Et lumière naturelle uniquement. Faut faire ça un beau jour ensoleillé :soleil! Et ne pas allumer l'éclairage électrique.
La lumière doit être dans ton dos, jamais derrière le chat.
Voilà pour ma technique!
Mais il y a beaucoup plus doués que moi sur le forum!
:chuchote Si Tee Shana passe par là, elle sera sans aucun doute de bien meilleur conseil que moi!
L'idéal, c'est un appareil numérique! Au moins tu peux en prendre plein!!! Et tu effaces les loupées sans gaspiller de pellicule pour rien!
Revenir en haut de page
wf8275



Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005, 07h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, à Tous !

Tout d'abord, Boudchou, je suis désolée si ça choque tant que ça de lire Siamois Thaï, je n'étais pas au courant car avant d'adopter un chaton de race, j'ai toujours sauvé des chats de la rue, donc des Europpéens.
Mais j'espère que dire Siamois Thaï ne met pas tant que ça les éleveurs en colère, se serait vraiment dommage de s'énerver pour si peu :rire
En tout cas j'ai bien compris, mon titminou sera un Thaï, ce qui ne l'empeche pas d'être magnifique !

Titdina : ta chatte est tout simplement splendide !!! Elle doit vous faire fondre avec un tel regard !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum