Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
recherche male thai pour saillie
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tea
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis une nouvelle sur le forum et je m'excuse d'avance pour tuotes les fautes de francais que je vais faire mais je suis italienne....
Je recherche un male siamois thai pour ma petite tea.
J'abite dans le sud de la france et cette recherche me semble un peut difficile mais ses chaleur sonts eternelles....
Quelcun pourrait me donner des idees?
Je presise que ma chatte est pure race mais pas loof....
je crois que beaucoup d'eleveurs vonts m'insulter mais je suis courageuse et
J'ASSUME
merci pour vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas t'insulter (je suis un peu italienne) . Je pense que la bonne solution serait de faire stériliser ta minette pour sa santé car il n'est pas prouvé qu'une portée l'empêche d'avoir des chaleurs à répétition ensuite . De plus, même si le papa est LOOF les chatons de ta minette ne le seront jamais, tu ne pourras les placer que comme chats de maison . Evidemment, c'est à toi de faire ton choix, mais personnellement, je prendrais l'option stérilisation . J'ai 2 LOOF dont une est stérilisée sans jamais avoir eu de portée et je me demande si jhe ne vais pas faire pareil avec l'autre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donnerai le même conseil qu'haxo : la stérilisation

Après... A toi de voir... mais pense au bien être de ta minette... sans cesse en chaleur, elle doit vraiment pas être bien la pauvre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tea



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

bIENSURE QUE JE VAIS LA STERILISER DANS LE FUTURE, MAIS JE VOUDRAIS LUI FAIRE FAIRE UNE PORTE
j'ai dejà deux copinnes qui veullent un chaton de ma minette... donque pas de probleme pour les placer......
et je pense que les chats non loof ont le droit de avoir des chatons et puis c'est une vraie thai......
personne pour me donner un conseil pour trouver un male?
merci
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, rien ne te l'interdit . Tu as essayé les journaux d'annonces gratuits ? Par contre, soit très prudente, fais tester ta minette (felv/fiv) et exige la même chose du mâle (tests sanguins récents) . La saillie se fait chez le mâle, vas-y avant pour vérifier comment vit cette bête . Une saillie n'est pas gratuite, elle peut aussi se négocier contre un des futurs chatons, c'est pourquoi il est important de voir où et comment vit le mâle . Enfin, je m'arrête car les vrais éleveurs vont se mettre à hurler!
Revenir en haut de page
tea



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils Haxo...j'ai dejà demander a ma veto le prix pour tester ma chatte.et je le ferais au moment de la saillie.....je tiens a elle....
Un question: tu as quoi comme chat? moi j'ais un guttiere castre tres pepere et ma thai qui est la plus jeune mais c'est elle qui commande!
A bientot
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

personne n'a jamais dit que c'etait interdit de faire porter des chats non loof. seulement en tant que tels, ta minette etant sans papiers le chatons le seront aussi, et tu ne pourra les vendre qu'en tant que tels, soit au maxi 150 euros (si, bien sur, on respecte la loi... mais bon il y a dejà tellemnt d'animaleries qui ne la respecte pas!), et les frais engendrés par une portéesont beaucoup plus importants. bien sur si cela ne represente pas un problème pour toi, rien ne t'empeche!
Par contre, copines ou pas, moi je me mefie des gens qui disent 'oui oui on en veut un' et qui arrivés la te laissent le bec dans l'eau. Dis-toi que trse souvent, pour arriver a placer des chatons 'sans papiers', il faut les donner... et bonjour le trou dans le budget... sans parler de l'eventuelle cesarienne, ou même de l'eventuel deces de la mère... mais bon bref, tu es peut etre dejà au fait de tout cela...

Par contre, pour trouver un male, j'ignore ou tu peux en trouver un, mais a mon avis cela rsique d'etre difficile : les proprio de males 'avec papiers' refuseront dans la majorités des cas, de plus une saillie se monnaye....
mais bon si tu veux absolument la faire porter...

D'ailleurs, comment se fait-il qu'elle n'ait pas de papiers si elle de 'race pure'??

amicalemnt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 chats : un gros gouttière (7,5kg!), une petite british shortair (golden) et une persanne bleu-crème . C'est la bleu-crème le chef de meute !
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec dayamel,je doute aussi que tu vas trouver un éleveur qui te prètera son male,déjà en étant éleveur avec des chats inscrits c'est difficile de trouver un male pour saillie. :triste

d'accord aussi de se méfier avec des amies qui veulent en prendre un.:langue

J'avais le cas il y à 10 ans avec un chien,on me disait aussi oui oui,moi je te prends un,et le résultat etait que j'avais du mal à les placer. :nul

Et il ne faut pas oublier les frais qu'une saillie cause, ce n'est pas négligable non plus vis-à-vis de ton choix.

dayamel,c'etait peut-etre une deuxième saillie en un an que l'éleveuse voulait pas déclarer :chuchote

A toi de prendre le bon choix pour ta minette, je sais aussi ce que c'est d'avoir une femelle avec chaleurs répétitifs, j'attends que mon male soit enfin prèt à saillir. :amoureux

Et c'est pas bien pour elle de la laisser comme ca,si tu veux absolument lui faire des bébés, j'attendrais pas trop longtemps. :triste

Amicalement

:chat:chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tea



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

Chere Mimi-coon,
merci pour ta reponse, je cherche un male pour pouvoir faire la saillie le plus tot possible!!!!
J'ai vu un elevage de main coon avec le meme nom que ton pseudo...C'est le tien?
Si la reponse est oui, je voulais te dire que la chatte usis est tres tres belle...
mon reve dans le future serait d'avoir une main coon ecaille mais j'attend d'avoir les moyen ( ou plutot de convaincre mon mari de depenser un grosse somme pour un chat....) et un jour je reussirais....
Une question: quelle est la differance entre le mot 'tortie' et 'torbie' pour la couleur de une chatte? un rapport avec le smoke?
Merci
Revenir en haut de page
Titi le fou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Non , une écaille est une chatte tricolore alors qu'une torbie est une écaille tabby.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

tortie est le terme utilisé pour une ecaille (noire/brown/roux) non tabby; torbie est une contraction de tortie et de tabby, cette chatte peut etre ticked, mackerel, botched ou spotted.
Une tortie peut etre smoke, une torbie peut etre silver. les deux peuvent etre avec blanc ou sans.
Revenir en haut de page
tea



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR L'ESPLICATION TRES COMPLETE....
mackerel ce sont de rayure fines et blotched des grosses...juste? spotted des taches rondes? et torbie ticked c'est quoi? je sais que le ticked ce des bande de couleur sur chaque poil donque un torbie ticked ca resemble a quoi?
et torbie silver?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

hello tea,

oui, c'est le miens et merci pour ma petite tortie :amoureux

:chat:chat
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

tea,
le mackerel, ce sont des rayures (tigré) plus ou moins continues.
Le spotted, c'est quand ces rayures sont franchement discontinues, cassées par des polygènes, et portant donc presque autant de pils unis que de poils tiquetés..
Le blotched, c'est un motif en forme d'huitre ou d'aile de papillon, du a une grande quantité de poils unis.
le ticked, ce sont de toutes petites mouchetures, avec une raie et sur le dos et une bande sur le bout de la queue (robe typique des abyssins, singapuras), et parfois des colliers sur les pattes.
Un chat tabby est dit agoutti, car ses poils presentent une alternance de bandes claires et foncées. D'ailleurs, les zones claires des poils sur un chat non silver sont jaunes, alors que sur un silver elles sont blanches.

Un silver est un chat argenté, en fait le smoke et le silver, c'est le même gene qui en est responsable : il provoque la transformation de la base du poil du jaune au blanc, un chat silver est toujours tabby, quelque soit le motif, le smoke est la version uni de ce gene argent.

En fait savoir a quoi ca ressemble est difficile a dire : en effet il n'y a pas de modèles type : toutes les declinaisons sont possibles et donc cela peut avoir des aspect tres differents.
Tu peux voir des exemples de ces couleurs dans le norvegien (pour les uatres je ne sais pas) a l'adresse suivante (sans les espaces) :
h t t p :// skogkatt.leschatteries . com / les_couleurs . html
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum