Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf7747 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005, 17h32 Sujet du message: |
|
|
Hier je pars sur l'un des reportages les plus hallucinant de ma jeune carrière .
Depuis des années , les habitants d'un immeuble cossu de caudéran se plaignaient d'odeur pestidentielle dans leur immeuble . Cette infection partait d'un appartement toujours clos , et dont on ne voyait presque jamais la propriétaire , une dame d'environ 50 ans .
Ce week end , son voisin du dessous apercevant une infiltration d'eau au plafond appelle les pompiers , qui comme la dame étaient absente , défoncent la porte .
Et la ... 36 chats vivaient dans 60 métres carré . L'appartement était rempli d'immondices , le sol jonché de litiéres , crottes , flaques d'urines . Les pompiers ont même retrouvé des squelettes de chats morts depuis longtemps .
Les animaux ont été évacués vers la SPA . Mais ils sont tellement sauvages qu'ils ne seront certainement pas adoptables .
La dame en question ne vivait pas dans cet appartement je précise .
Cependant la SPA , joint par téléphone a estimé qu'il n'y avait ps maltraitance à animaux , puisque les chats ne sont pas maigres .....
Alors je pose la question : a partir de quand estime t'on que les animaux ne sont pas maltraités ...!!!!!!! |
|
|
|
Titdina FDA d'or
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005, 22h43 Sujet du message: |
|
|
Ben décidément... C'est pas un bon jour... j'en suis malade
: : : : : |
|
|
|
gérard58 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005, 23h54 Sujet du message: |
|
|
Heuuuuuuu si pour moi ya maltraitance psychologique, pauvre minous!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Leman FDA d'argent
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005, 01h40 Sujet du message: |
|
|
hey andro !! comment vas-tu ? |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Les services de l'hygienne ont dénombré jusqu'à 50 chats dans cet appartement .
Loursque les pompiers ont ouverts , il n'enrestait qu'une trentaine ( on ne sait pas ou sont les autres )
Chats qui vivaient dans l'obscurité ( volets fermés ) et mangeaient des croquettes à même le sol entre les crottes et les ossements de leur congénères .
mais bon , c'est vrai , ils n'étaient ni battus , ni maigres .
Alors il n'y a pas maltraitance . Sans doutes . |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005, 15h56 Sujet du message: |
|
|
Remarquable ! Les services de l'hygiène savaient ! A défaut de maltraitance, merci pour les malheureux qui habitent l'immeuble ! Surement une personne mal dans sa tête, la maltraitance punissable, c'est la volontaire . Dans les refuges, il y a souvent 80 chats dans 150m2 par manque de place hélas ! |
|
|
|
wf7747
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005, 18h34 Sujet du message: |
|
|
la procédure est trés longue pour faire ouvrir un appartement .
En france , la nuisance olfactive n'est pas un délit comme la nuisance sonore par exemple .
il faut qu'un jugement soit pris en référé par le tribunal administratif pour q'un huissier et un agent de l'hygiène puisse entrer et faire un constat .
S'ensuivent les mises en demeures de nettoyer avec délais .
Enfin , le maire doit prendre un arrété municipale pour évacuer les chats et effectuer le nettoyage d'autorité ;
bref c'est long |
|
|
|
|