Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ca y est, Jasmine est stérilisée !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a environ un mois, je vous demandais conseil sur la stérilisation de Jasmine, jeune chat type Siamois de 7 mois.

Ce sont vos messages qui m'ont convaincue. Jasmine a donc été stérilisée et tatouée dans la journée de jeudi.

Pourquoi j'ai longuement hésité ? Ben... de l'anxiété, tout simplement. :triste Toute petite, Jasmine a eu un 'accident' dont elle s'est tirée grâce à l'extrème compétence du vétérinaire, mais avec quelques séquelles dues à un oedème cérébral. J'avais donc peur que Jasmine, fragilisée par tout ça, ne tienne pas à l'anesthésie.

Aujourd'hui donc, une Jasmine avec une zolie cicatrice sur le ventre et une collerette pour ne pas tirer ses points. C'est un chat-bat-jour ! :rire

Merci à vous, qui m'avez décidée avant les premières chaleurs de Jasmine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Zabriskie !!! tu as eu bien du courage, je comprends tes appréhensions !!! c'est ce que tu pouvais faire de mieux pour la préserver des tumeurs mammaires, tant de chattes en décèdent !...nos chattes d'élevages en sont les premières victimes, hélas....ce qui me fait culpabiliser énormément.....je les stérilise très jeunes, mais ma véto est formelle, elle dit on doit stériliser avant les premières chaleurs si possible si on veut un risque zéro !!!! après, plus on laisse passer de chaleurs, plus le risque augmente, et il est encore aggravé avec la prise de contraceptifs hormonaux....:snif
Je souhaite un bon rétablissement à la petite Jasmine, plein de ronrons pour elle de la part de toute ma famille-chats !!!!:soleil
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viskie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Ludi .... on va avoir une discussion tous les deux ......

J'étais même pas au courant :snif:snif Fais lui plein de bisous à la Miss :amoureux:amoureux

Trois p'tits chats trois p'tits chats trois p'tits chats chats chats :rire:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

felications !!!

je comprends ton hésitation !
l'an dernier j'ai voulu faire castrer un chat errant que j'avais recueilli et ile s tmort durant l'ag....
et la veot avait parlé en effe tpeut-être d'un choc au cerveau....

enfin c'est fiat pour ta minette et c'est super !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum