Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zabriskie FDA de bronze
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 14h40 Sujet du message: |
|
|
Il y a environ un mois, je vous demandais conseil sur la stérilisation de Jasmine, jeune chat type Siamois de 7 mois.
Ce sont vos messages qui m'ont convaincue. Jasmine a donc été stérilisée et tatouée dans la journée de jeudi.
Pourquoi j'ai longuement hésité ? Ben... de l'anxiété, tout simplement. : Toute petite, Jasmine a eu un 'accident' dont elle s'est tirée grâce à l'extrème compétence du vétérinaire, mais avec quelques séquelles dues à un oedème cérébral. J'avais donc peur que Jasmine, fragilisée par tout ça, ne tienne pas à l'anesthésie.
Aujourd'hui donc, une Jasmine avec une zolie cicatrice sur le ventre et une collerette pour ne pas tirer ses points. C'est un chat-bat-jour ! :
Merci à vous, qui m'avez décidée avant les premières chaleurs de Jasmine. |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 16h40 Sujet du message: |
|
|
Bravo Zabriskie !!! tu as eu bien du courage, je comprends tes appréhensions !!! c'est ce que tu pouvais faire de mieux pour la préserver des tumeurs mammaires, tant de chattes en décèdent !...nos chattes d'élevages en sont les premières victimes, hélas....ce qui me fait culpabiliser énormément.....je les stérilise très jeunes, mais ma véto est formelle, elle dit on doit stériliser avant les premières chaleurs si possible si on veut un risque zéro !!!! après, plus on laisse passer de chaleurs, plus le risque augmente, et il est encore aggravé avec la prise de contraceptifs hormonaux....:
Je souhaite un bon rétablissement à la petite Jasmine, plein de ronrons pour elle de la part de toute ma famille-chats !!!!:
Pascale |
|
|
|
viskie FDA d'or
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Chateaugiron (35)
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 17h52 Sujet du message: |
|
|
Dis donc Ludi .... on va avoir une discussion tous les deux ......
J'étais même pas au courant :: Fais lui plein de bisous à la Miss ::
Trois p'tits chats trois p'tits chats trois p'tits chats chats chats :: |
|
|
|
Gavroche FDA de bronze
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005, 11h23 Sujet du message: |
|
|
felications !!!
je comprends ton hésitation !
l'an dernier j'ai voulu faire castrer un chat errant que j'avais recueilli et ile s tmort durant l'ag....
et la veot avait parlé en effe tpeut-être d'un choc au cerveau....
enfin c'est fiat pour ta minette et c'est super !!! |
|
|
|
|