Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CENDY FDA Tout neuf
Inscrit le: 16 Juil 2002 Messages: 28 Localisation: Metz, Moselle, Lorraine
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 20h43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Voila encore une question concernant cette fois mon chat, british shorhair sterilisée (depuis presque un an) et agee de 3 ans.
Cela fait une semaine qu'elle urine 2 fois par jour sur notre canapé, toujours au meme endroit.
J'ai donc mis une litière à cette endroit, mais elle urune quand meme à coté. Il n'y a pas eu de changement dans notre maison ces derniers temps, il y a un autre chat, persan chinchilla castré qui vit avec nous depuis 1 an et demi. C'est la première qu'elle fait cela.
Quelqu'un pourrait il me donner une explication?? Des conseils?
PS : PEPPER, j'espère que tu liras aussi ce fil, j'ai lu ce qui t'tais arrivé, j'aimerais bien qu'on reste en contact, tu me manque beaucoup. Dis moi si je peux t'appeler ce week end.
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 21h09 Sujet du message: |
|
|
en parler avec ton véto,il y a un risque qu'elle ai une infection urinaire, amicalement:: |
|
|
|
CENDY
Inscrit le: 16 Juil 2002 Messages: 28 Localisation: Metz, Moselle, Lorraine
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 22h38 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si c'était une infection, elle urinerait systématiquement ailleurs que dans la litière et pas à un endroit précis à une heure précise.....non? |
|
|
|
O'Maley FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 22h50 Sujet du message: |
|
|
Oui. Vite chez le véto pour vérifier que ce n'est pas un problème de santé.
A mon avis non mais il faut toujours être prudent. Un changement de comportement chez le chat est un message.
Et si le chinchilla devenait mature et voulait maintenant prendre la place de dominant. La dame chat ne souhaite pas perdre sa place de privilégiée. Elle était là la première quand même ! Alors elle marque son térritoire à un endroit stratégique : le lieu de vie des maîtres. Comme cela le vilain : prétendant à son remplacement pourra constater que la place est déjà prise.
Pour toutes vos questions Psy Allo Docteur O'Maley 0 800 700 600 (50 cent la minute) :. |
|
|
|
Titdina FDA d'or
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005, 01h08 Sujet du message: |
|
|
Oui... le plus prudent serait de faire un petit contrôle chez ton vétérinaire, histoire de s'assurer que tout va bien.
Si le problème ne vient pas de là... reste à trouver la cause... stress... perturbation de son quotidien...ou comme le disait Docteur O'maley (: : ), changement de dominant...
: J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.
Tiens nous au courant de l'évolution.
|
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005, 11h31 Sujet du message: |
|
|
Cendy, J'ai eu ce petit problème avec ma persanne de 9 ans qui urinait un petit peu partout, en faite elle avait une cystite. Il serait préférable que tu l'emmène chez ton véto celà étant dit Marquise quand il y a quelques choses qui ne lui plait pas elle va uriner sur la moquette ou sur le lit!!!
TVB: |
|
|
|
|