Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
doint on laver un chat ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 08h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens encore vous ennuyer avec mes questions, mais voilà j'aimerai savoir si l'on doit passer à la douche un chat. Moi, en ce qui me concerne je parle de mes 2 persans, un chat de compagnie qui n'ira jamais en expo et un autre qui éventuellement peut y aller. Doit on les laver ? si oui à quelle fréquence. Quand à mes autres chats, se sont des chat de gouttieres, mais là je crois que pour eux, ce n'est pas la peine. Merci de vos réponses que j'attends avec impatience. Ha oui, j'oubliai, un bon truc svp pour nettoyer les yeux. Voilà, j'èspère ne pas avoir été trop longue. A bientôt :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les persans il faut les laver, tus peux le faire tout les 15 jours, mais au minimin au moins une fois par mois. Bien évidament il faut que tu utilises de bonnes marque de champoing. Tu peux les prendre en expo (si tu y vas) ou chez un toilleteur. Moi personnellement je l'ai prends avec une dame qui vient dans les expos pour vendre ses produits, et maintenant en plus elle vient une ou deux fois par mois dans mon département et ceux d'accôtés. Un conseil que je te donne s'est de mettre après le champoing, un après-champoing démêlant. A bientôt.:chuchote:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Diameline1:super
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour loetitia
je suis eleveuse de persans tu peux les laver une fois par mois hors expos sinon tous les 15 jrs tu as de tres bons produits en animalerie je sais pas si ca va passer ( hery ) sinon (anjou) pour les persans c' tres bien mais sache qu'il te faut d'abord faire un degraissant ensuite un shampooing dans la couleur du chat si tu veux en savoir plus envoi dans ma bal se sera mieux chatmical
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Les persans c'est indispensable d'après ce que j'en sais. Mes chats n'ont jamais été laves (poils courts) et toujours excellente condition en expos. Je précise qu'ils ne mettent jamais une papatte dehors et qu'il vivent dans l'appartement avec moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je connais effectivement la marque que tu m'as citée, mais c'est quoi un dégraissant ? Je suis nulle mais j'essaie d'apprendre.:chat
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit indispensable suaf si l'animal est sale et ne peut ou ne doit pas se toiletter seul . Pour les persans, l'avantage du bain est qu'il permet d'éliminer le poil mort et que la robe est beaucoup plus belle après, sans compter que ces pauvres chats ont bien du mal à se toiletter convenablement tout seuls, contrairement aux poils ras .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

LOETITIA

Le dégraissant, c'est un champoing dégraissant, comme te la dit MYCONOS, il faut faire un champoig dégraissant en premier, après un champoinf pour la couleur, et un après-champoint pour le volume. Il y a comme marque aussi Yves San Bernard.:chat:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum