Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 16h20 Sujet du message: |
|
|
Bon ! J'ai fait hier soir un lavement à thelia par Microklist pour sa constipation. Direct après une ch'tite crotte de 3-4 cm sans plus et depuis de nouveau plus rien et elle est toujours amorphe et ne mange pas.
J'ai rappelé la véto qui me conseille de lui donner ce soir en rentrant 2 ml de paraffine.
Est-rééllement efficace ? Car là je commence vraiment à m'inquiéter de son état. C'est vrai que j'avais remarqué ces derniers temps qu'elle faisait ses besoins en petites 'pétoles' avec beaucoup de poils.... |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 16h38 Sujet du message: |
|
|
C'est efficace normalement . Néanmoins, si ça ne marche pas direction véto très vite . Tu as essayé un microlax bébé ? |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 16h44 Sujet du message: |
|
|
Hier la véto m'a donné un Microklist (je suis en Suisse). C'est une pipette à mettre dans l'**** avec un produit.
Si je lui donne ce soir de la Paraffine, combien de temps après doit-elle éliminer des selles ? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 16h53 Sujet du message: |
|
|
hello, en principe le lendemain, il ne t'a rien dit pour la nourriture? tu nourris exclusivement avec des granulés ?
peut-être que ta chatte ne bois pas assez, en mangeant sec,vois avec lui si en mangeant des boîtes quelques temps, cela n'irait pas mieux, et reprendre gentiment les granulés.
amicalement:: |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 16h57 Sujet du message: |
|
|
Avec une seringue, tu peux utiliser la parafine comme un lavement. Elle doit souffrir et peut etre ne pousse pas. C est sans danger pour la minette, pas pour les canapés |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 16h58 Sujet du message: |
|
|
et si tu essayerais le Son de blé,c'est naturel et sans danger pour les intestins ,tu lui mets une pincé dans sa nourriture et ca devrait se faire normalement après.
::
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 16h59 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut compter avoir quelque chose le lendemain . Le microlax, c'est une pipette aussi . Effectivement, si le chat veut bien manger autre chose que des croquettes, ça peut aider . Ensuite, brosser le chat régulièrement, puisqu'il y a un problème de poils et aussi donner du laxatone ou un équivalent (c'est possible tous les jours ) . |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 16h59 Sujet du message: |
|
|
Perso mes canapés je m'en fous, ça se change...pas ma Thélia !
J'en ai tellement bavé hier pour lui mettre la pipette dans le c.. hier que je vais faire ça oralement avec la paraffine ! |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 17h00 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne l'ai pas vu mangé...par contre elle a bu.
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 17h13 Sujet du message: |
|
|
fais lui une cure de 8 jours de féligastryl, c'est trés efficace pour évacuer les
poils dans les selles!
si tu n'as pas de résultat, il faut quand même aller chez le véto, la constipation peut avoir des conséquences ennuyeuses!
la constipation peut venir, des poils , mais aussi d'une malformation du colon, donc
à voir avec véto: |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005, 17h23 Sujet du message: |
|
|
Orchidée ,le principal c'est qu'elle boive, la nourriture c'est pas grave, elle peut rester 2 jours sans, mais tu peux aussi lui donner du lait, couper juste pour la provoquer à la boisson, il existe celui de w....as, les miennes ont bien aimés: |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 08h36 Sujet du message: |
|
|
Bon...... Je lui ai donné 2 ml de Paraffine hier à 18h00 et toujours rien à l'horizon !:
Je sais pas ce qui va se passer pour la suite, le véto répond à 9h00, alors j'attends mais je commence sérieusement à flipper!: |
|
|
|
Béné FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 10h43 Sujet du message: |
|
|
Orchidée, pour que la paraffine ait un quelconque effet la donner 1x n'est pas suffisant du tout !!! Par la bouche, en faisant très attention à la fausse route sinon pneumonie graisseuse, c'est toutes les heures qu'il faut en donner.
Et sincèrement, passe à un laxatif assez rapidement ... Le microlax pour ma part a été salvateur ! |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 11h01 Sujet du message: |
|
|
Merci Béné pour ta réponse. Je viens de ramener Thelia chez la véto, elle la garde pour la journée et va lui faire une radiographie pour voir ce qu'il se passe. Ils vont essayer de la déboucher la pauvre bibiche !: |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 11h35 Sujet du message: |
|
|
Merci Eddy, t'es un chou ! Je dois rappeler vers 14h00 pour voir ce qu'il en est.... Je lui ferait un câlin de sa 'mamy' ! : |
|
|
|
|