Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf8198 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 13h09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis sur le point d'investir dans une cloture anti fugue afin que Minet n'aille plus sur la route.
Or, j'ai des doutes sur ce type de produit, si certains l'ont utilisée, merci de faire part de vos expériences.
Muriel. |
|
|
|
O'Maley FDA de bronze
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 13h42 Sujet du message: |
|
|
C'est une cloture électrique ? Si oui elle n'est pas toujour suffisante. Si une demoiselle :reine:se trémousse de l'autre coté de la cloture Mr Minou n'hésitera pas à se prendre des décharges pour aller rejoindre la belle:. A mon avis même chose avec un oiseau.
Il y a des voltages différents. Le voltage de ma cloture est peut-être trop faible. En Plus Mr Minou a les poils longs donc c'est mons efficace. |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 14h48 Sujet du message: |
|
|
O'Maley, le problème c'est que les clôtures fonctionnent par impusion donc, le courant passe environ toutes les demie secondes donc, le chat a largement le temps de passer s'il n'est pas ralenti par un grillage ou une clôture.
De plus et en effet, quand il fait sec, le courant passe moins bien et la fourrure protégeant le chat dans une certaine mesure, ça peut s'avérer inefficace en été si on n'a pas prévu un fil de masse doublant celui dans lequel passe le courant.
|
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 14h51 Sujet du message: |
|
|
les suls moyens de cloturer efficacement un jardin pour un chat (je me repete), c'est dans tous les cas un mur ou grillage d'au moins 2 metre de haut, assorti, soit de ruban electriques en haut et en bas branchées sur un devolteur secteur (clotures chevaux), soit un retour de grillage ou de filet d'au moins 50 cms a 45°.
le systeme avec ruban enterré et collier, pour les chats c'est du pipeau!
Un chat qui prend un coup de jus detale, dans n'importe quel sens, et apres tu est bien, il peut plus rentrer!
C'est egalemnt pour ac qu'avec le ruban il faut en mettre en bas, parce qu'une fois qu'il aura testé en bas, il essaiera pas celui du haut. Et ca, c'est efficace! ceratins l'ont testé avec femelle en cahleur et male de l'autre coté, personne ne passe!
pour le voltage, 12V c'est tres bien.... je sais pas si tu t'es déjà pris du 12V dans les pattes, mais ca chatouille, et en general c'est suffisant, surtout qu'en genaral, c'est le pif voire les dents qu'ils y mettent! |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 15h35 Sujet du message: |
|
|
Euh, bonjour Dayamel..., 12 v., c'est l'alim. En fait c'est 6000 à 12000 volt à la sortie mais comme il n'y a que très peu d'intensité, absolument pas dangereux. C'est le principe du condensateur, déjà pris une décharge? Ca réveille!
On trouve des clôture avec alim sur pile ou secteur donc, 6 volts à 220 volts à l'entrée et toujours plusieur milliers de volts à la sortie.
Mais d'accord sur les principes d'installation bien que je considère que la seule clôture vraiment sure, c'est l'enclos grillagé y compris le toit. |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 16h02 Sujet du message: |
|
|
hello wf 8198,
ceci peux etre une solution p.ex.,bien sur ce n'est toujours pas fini,manque encore des plantes et materiel pour grimper,mais vis-à-vis protection c'est efficace :: |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 19h19 Sujet du message: |
|
|
oups merci pour la precision Osmondes, j'ai tellement l'habitude de ces fichues clotures que je ne fais plus dans le detail...
pour le coup de jus, oui je connais, mon premier poney vous envoyait tout le temps dans les clotures, il avait la technique...
je suis d'accord sur le principe du entierement grillagé, mais il y a des cas ou on ne peut pas forcement. C'est une bonne parade... |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 22h09 Sujet du message: |
|
|
perso je ne paratage pas vos déconvenues avec les clotures.
Mes parcs sont grillagés à 1.50 m et élecrtifiés en haut avec un fil intérieur à 10 cm du sommet.
Sur les 10 chats vivant à la maison 1 seul a eu besoin de tester pour savoir qu'il ne fallait pas recommencer...
Aucune fuite, ni aucune intrusion dieu merci !
Le seul 'soucis' qui est internveu en interne c'est l'été dernier lors d'un orage où le courant a été coupé, et où mon matou est allé faire une cour appuyée à une femelle en chaleur, résultat une portée pas tout à fait voulu à ce moment là...
Mais voilà pour l'heure la pire des cata que j'ai à déplorer avec le jus
|
|
|
|
|