Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tit_elle FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005, 15h25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, mon ami et moi avons 3 adorables chats et nous sommes actuellement en appartement.
A partir de cet été, nous allons tous vivre en maison.
Et j'aimerais qu'ils profitent du jardin, mais ma hantise est de perdre mes chats ou de me les faire voler (2 d'entre eux sont racés).
Y a t il un moyen d'éviter qu'ils sortent de notre jardin qui est clos ?
Et comment faire pour qu'ils s'habituent bien à leur nouveau territoire ?
Merci de vos conseils car je suis assez perdue et j'aimerais les stresser le moins possible et que tout se passe bien pour eux et pour moi. |
|
|
|
titpom FDA de bronze
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Déjà, ne pas stresser et faire confiance à tes chats.
Perso, je n'ai jamais perdu de chat à cause d'un déménagement, et pourtant, j'en ai quelques uns derrière moi.
Les premiers jours, j'essaie qu'ils ne sortent pas trop afin qu'ils repèrent la maison et qu'ils retrouvent leurs odeurs.
Ensuite, lorsqu'ils sortent la première fois, je leur frotte les pattes dans du beurre, c'est un truc que ma grand-mère appliquait lorsqu'un nouveau chat arrivait à la maison. Elle disait qu'ainsi ils retrouveraient toujours leur maison.:::
On a beau être sceptique, je ne manque pas de le faire, j'aurais trop peur…
Sinon, si ton jardin est clos, je pense que tu ne devrais pas trop t'en faire, perso mes chats sont libres de faire ce qu'ils veulent, et aller aussi loin qu'ils le désirent. Je ne manque cependant jamais de battre le rappel, afin de recompter les troupes :::
Bonne chance dans ta nouvelle maison::: |
|
|
|
tit_elle
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005, 19h40 Sujet du message: |
|
|
Trop fort la méthode du beurre ::
J'essaierais sans problème, je pense que cela va me rassurer, simplement j'espère qu'ils ne se raviseront pas ensuite pour rentrer à la maison, sinon bonjour les dégats du gras dans la maison !!
C'est vrai que j'ai du mal en fait à leur faire confiance, vu qu'ils ne sont jamais sortis... et je les aime tellement !!!!!!
Merci en tous cas pour tes précieux conseils.
Si vous en avez d'autres et aussi pour la rencontre avec un chien, n'hésitez pas, les conseils me rassurent !!! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005, 23h23 Sujet du message: |
|
|
hello, j'ai une copine qui a déménager, en maison, ses chats ont mis beaucoup de temps avant de sortir,
ne force pas, tu les accompagne d'abord, et tu les rentres quand tu n'est pas là
ferme avec du grillage ou fil électrique
pour les chiens, ne pas forcer non plus, pas mettre le chat sous le nez du chien, mais les laissez se débrouiller, attention les yeux des chiens, c'est là que le chat attaque en premier
les laisser faire connaissance tranquillement, ne pas les laissez ensemble au début, quand tu n'est pas là
bonne chance, bonne nuit, amicalement:: |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 08h10 Sujet du message: |
|
|
bonjour
les conseils les meilleurs tu les a déja
faire avant tout confiance que ce soit pour le jardin tu surveille les 1°sortie et rappel
si cela s'éloigne un peu trop a ton gout le chat apprends trés vite
moi j'aie un coquin qui ne reste sage que si je suis avec lui donc c'est harnais assuré
les autres hyper sages profitent du soleil et gazon avec bonheur
tu verra cela ira sans beaucoup de souci pour eux mais en tant que mere poule
::rire:comme beaucoup d'entre nous: c'est plus complique |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 10h33 Sujet du message: |
|
|
le beurre ca sert a rien
la seule solution : cloturer EFFICACEMENT ton jardin, c'esta dire un mur ou grillage de 2 metres de haut, et ensuite au choix, un ruban electrique en haut et en bas branchée sur un devolteur secteur (comme pour les chevaux), ou bien un retour de grillage a 45° vers l'interieur d'environ 50 cms.
Il n 'y a que comme ca que tu ne les perdra pas.
Pour ne pas se les faire embarquer, ou shooté par un chasseur, ne les laisse jamais dehors quand tu n'es pas là.
Je rappelle a ceux qui laissent trainer leurs chats a volonté n'importe ou que :
1°) c'est illégal : dans certaines communes campagnardes, les chats divaguant a plus de 200m d'une habitation sont abbatus, en ville vous pouvez écoper d'une amende si un voisin se plaint, et l'animal peut vous être retiré
2°) les risques sont énormes : empoisonement, bagarres, leucose, fiv, et bien sur ecrasemant ou enlevement.
On previent, tout le monde s'en fout, mais apres les même viennent pleurer!
Moi j'ai perdu le mien suite aun empoisonement a la mort aux rats. J'ai compris.
Mon mari a perdu ses 4 chats suite respectivement a ecrasement, enlevement, et empoisonement. Aucun de ces chats n'avait passé 4 ans.
Si on aime son chat on le protege. Beaucoup de chats sont tres heureux sans sortir! |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 10h52 Sujet du message: |
|
|
Petite expérience ici non pas suite à un déménagement mais à un des minets qui, comme la chèvre de Monsieur Seguin, veut toujours aller voir ce qui se passe plus loin, c'est un persan et les voisins n'étant pas 'animaux', nous avons fait exactement ce dont parle dayamel c-à-d, autour de la terrasse et d'un coin de verdure, des clotures de 2 m de haut en bekafort sur lesquelles nous avons mis une toile brise vue de chaque côté, des retours de 50 cms vers l'intérieur, et Monsieur Scotty (le persan) ayant encore déployé son ingéniosité pour trouver un passage parce qu'il se déplace comme un singe, nous venons de rajouter un filet fin, tendu sur des cornières en travers au-dessus de tout ça, et........cela fonctionne à merveille !!!!!:
Voilà, aucun des minous n'arrive plus à s'échapper et il y en a qquns et nous avons enfin la tranquilité d'esprit de ne pas aller voir toutes les 5 minutes s'il n'en manque pas un.
Franchement, je crois que c'est la solution idéale pour qu'ils puissent profiter de l'extérieur en toute sécurité, mais penser au filet quand même quand on a un acrobate dans les minets.:
J'espère que tout se passera bien, il faut bien prévoir avant, j'ai aussi perdu deux chats il y a qq années par empoissonnement et un autre avec le tendon d'une patte sectionné sans doute par un coup de bêche qu'on n'a malheureusement pas pu sauver malgré 4 opérations, depuis lors tout est pensé pour la sécurité maximale des minets.
Que tout se passe au mieux pour vous et vos chats :
domi : |
|
|
|
tit_elle
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 16h50 Sujet du message: |
|
|
Merci de tous ces conseils !!!
Oui ce qui me fait vraiment peur, c'est que :
1. Je ne connais pas mes voisins, donc ne sais pas s'ils aiment ou pas les animaux.
2. Je vais être en lotissement (voitures)
3. Je serais juste à coté d'un foret avec pleins de chasseurs !!
Et pour ces raisons, je préfère vraiment qu'ils restent à l'intérieur du jardin.
Je ne sais plus exactement de quoi est faite la barrière mais je sais qu'il y a un muret d'environ 1m50 et ensuite des grillages je crois.
Mais le pb c'est qu'il y des tuyas tout autour de la cloture, et j'ai peur qu'ils arrivent à grimper après et réussir à s'échapper.
Tout ce dont vous avez parlé est-il vendu facilement en commerce ??
Encore merci !!
|
|
|
|
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 17h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vais te dire ce que j'en pense : lorsque mes chats sortaient dehors, j'étais toujours inquiète, à la journée longue. Je partais à leur recherche, paniquée. Le chat de la voisine s'est fait croqué par un renard. Depuis, je les garde à la maison et les 2 nouveaux ne sont jamais sortis. Le vet m'a dit que lorsqu'ils ne sont jamais sortis, ils ne peuvent être malheureux de ne pas aller dehors. Toutes les statistiques démontrent que leur espérance de vie est considérablement diminuée s'ils sortent. Perso, je préfère vivre en paix en les sachant en sécurité. Ils ont tout ce qu'il faut pour s'amuser dans la maison. Et je leur ai pas dit que dehors existait !: |
|
|
|
tit_elle
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 17h23 Sujet du message: |
|
|
Bah le problème c'est que si je ne les laisse pas sortir, nous serons condamnés à ne pas ouvrir les fenêtres !!!
Ici pas de problèmes car elle sont toutes oscillo battantes donc on les bascule pour avoir de l'air et les chats ne peuvent pas sortir (nous sommes au RDC).
Mais dans la maison où l'on va habiter, les fenêtres n'ont pas ce système, et je n'ai pas envie n'ont plus que l'on soit esclaves de ne pas aérer la maison.
En fait si je sais que je peux faire en sorte qu'ils restent dans le jardin, je veux bien les laisser sortir, et d'après certains témoignages, c'est possible.
MAis je comprends tout à fait ton point de vue et je réagirais pareil que toi à mon avis. Je veux bien faire confiance à mes chats, mais je sais combien l'extérieur est dangereux pour eux.
Enfin le bon compromis pour moi serait qu'ils profitent du jardin en toute sécurité, sans pouvoir s'en échapper.
Si vous avez d'autres avis ou témoignages... |
|
|
|
titpom
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 19h13 Sujet du message: |
|
|
De toute manière, tout le monde fait comme il le sent.
Lorsque j'ai pris des chats, je n'ai jamais envisagé qu'ils restent enfermés.
Ce que j'aime chez eux, c'est leur esprit de liberté.
Cela fait 20 ans que je vis ainsi, et déjà chez mes parents, les chats étaient libres aussi.
Je n'ai jamais perdu aucun chat. Parfois une petite fugue de deux jours, jamais d'empoisonnement….
J'ai vécu à la ville et à la campagne. Acutellement, je vis à l'orée des bois à la sortie du village, et la route qui longe la maison n'est pas une route fréquentée.
Le chat qui a vécu le plus longtemps chez mes parents avait 16 ans. Acutellement, la plus vieille de mes chats à entre 12 et 13 ans (on ne connait pas son âge exacte).
C'est vrai qu'ils peuvent être confrontés aux maladies, c'est pour ça que je les fait vacciné, mais le risque zéro n'existe pas, j'en suis consciente.
J'ai investi en amour, pas en argent, ils ne sont pas de race même s'ils en ont l'aspect. Ils sont des coups de coeur.
Je ne pourrais pas les enfermer, même si je le voulais. Le mâle père fondateur de la famille est né dehors à la campagne, il est entré dans une maison pour la première fois lorsqu'il est arrivé ici. Kali, la mère, a été trouvée dehors, en ville. Donc, des comportements d'office vers l'extérieur…
C'est peut-être de l'anthropomorphisme, mais je n'aime pas être privée de liberté… et j'applique à mes boules de poils ce style de vie.
J'ai de la chance, tous mes voisins aiment les chats, et il n'y a que deux chiens dans le coin. Aucune loi n'interdit aux chats de se balader, par contre, les chiens doivent être tenu en laisse, ou dans un jardin clôturé…
De plus, je ne sais pas pourquoi, mais tous mes chats se méfient des étrangers de la maison et fuient si on essaie de les approcher…
J'adore mes chats, et ils me le rendent bien.
Chacun fait comme il le sent, et c'est ainsi que je suis heureuse avec eux. :
A bientôt |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|