Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
plantation jardin pour chats
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une question concérnant les plantes .

Comme je veux laisser profiter mes chats dans les périodes de printemps jusqu'en automne du jardin et de l'environnement naturel,
j'ai l'intention d'aménager et de cloturer entièrement mon jardin pour les chats.

Je sais qu'il y à des plantes qui sont nocifs pour nos poilus ,je voulais savoir si vous connaissez les sortes de plantes à ne pas mettre dans le jardin.

Par exemple pour le bambus,est-t-il nocif pour les chats ?
Quels sont les plantes et arbustes à eviter ?

J'ai beau à chercher sur moteur de recherche pour trouver ces plantes nocifs,mais je ne trouve pas grand chose,à part des plantes d'appartement, ou alors je m'y prend mal pour chercher sur le web.

Merci de votre aide :chat:chat

Amicalement :top

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

euh... moi je sais pour les chevaux, mais pour les chats....
je sais que le laurier par exemple presente des risques, le mieux c'est encore que tu poses la question a ton veté qui lui saura surement te renseigner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le laurier rose est toxique mais je n'ai jamais vu de chat en manger . Les bulbes des plantes du même nom aussi . Perso, je laisserai pousser de la bonne herbe bien verte en la laissant assez haute (les chats adorent se planquer dedans) ° un arbre ou 2 si possible àescalader . Pourquoi faire compliqué ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de taper plantes toxiques pour chats et tuas des réponses, je n'ai pas lu je n'ai pas de jardin:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'abord à vous tous de vos réponses :super

haxo, ca n'a rien de compliqué,je veux juste cacher un peu les chats des regards d'autres personnes.
Pas que ca viendrait à l'idée de quelqu'un de se 'prèter' un chat,si tu voit ce que je veux dire. :clindoeil
On ne peux pas constamment surveiller les chats,et un trou dans un grillage est vite fait,donc si personne les voit,le risque est moins élevé qu'à la fin de la journée un chat manque à l'appel.

melany,oui je viens de voir,moi j'avais écrit plantes nocifs,et là je n'ai pas trouvé grand chose :chat

Bonne fin de journée à tous :chat:chat
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-coon, si tu ne veux pas qu'on voit chez toi et qu'on voit tes chats, la meilleure solution pour te proteger c'est d'installer des brise-vue, que ce soit en synthetique ou en brande naturelle. et pour eviter les sorties, du ruban electrique ne bas et en haut, et hop, c'est reglé!
Ce qui ne t'empeche de faire des plantations. a ma connaissance le bambou n'est pas toxique mais a verifier.
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

oui dayamel,c'est également une possibilité à laquelle j'ai déjà réfléchi, mais ca fait moins beau esthétiquement je trouve, peut-etre je vais mettre les deux,les brise-vues et les plantations

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

en fait chez mes parents, on amis les deux, ce qui permet de limiter les tentavies d'intrusion, et si tu choisis des matières naturelles, si c'est bien posé, ce n'est pas trop disgracieux. Et puis tout est aussi question d'acclimatation...
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 00h13    Sujet du message: Répondre en citant

Mini Coon , les plantes de terre acide sont en général nocives pour les chats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 00h24    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh,Nicole c'est quoi les plantes de terre acide ???:etonne
Revenir en haut de page
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 00h29    Sujet du message: Répondre en citant

Azalée, rhododendron , etc;;;;;;; C'est marqué sur les notices des jardineries. Pour qu'ells soient bien tu dois ajouter de la terre de bruyère.
Revenir en haut de page
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 00h31    Sujet du message: Répondre en citant

Evites surtout les ifs. ça fait un vrai carnage et tu ne vois pas tout, tout de suite.
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 00h48    Sujet du message: Répondre en citant

ok,j'ai compris,merci :sourire
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Nicole,encore une question,

je veux bien arreter de me moquer de toi mais avoue que ca me semble très difficile.
Comment tu peux écrire que tu as 39 chatons en ce moment,ou alors que tu écris des autres conneries,et tu sais très bien déjà d'avance que tu te fais massacrer ici sur le WF en écrivant des choses comme tu le fait.:bof

Soit tu le fait exprèt (désolé pour mes fautes d'ortho.) ou alors tu te rends pas compte ce que tu écris et ce3 que tu fais.:etonne

Tu trouve ca franchement normal d'avoir 39 chatons à la maison en ce moment ??
Réfléchi un peu,tu as vraiment une usine chez toi,et un bisous par jour fera pas de tes chatons des animaux sociable.:bof

Jusqu'à présent ca m'amusait quand tu écrivais sur le WF,mais là je dois dire que ca commence à me donner des boules au cou.:grr

Fais ce que tu veux chez toi,mais arrète de tout déballer ici,je déplore juste les petits bout de choux qui vont se retrouver bientot dans les magasins. :snif

Ca serait bien que tu commence à prendre de la résponsabilité et que tu arrète ce cirque chez toi à la maison,franchement,tu ne crois pas que ca suffit comme ca ?:las

Si tu veux que quelqu'un te prend au serieux,alors commence déjà chez toi à te pendre toi-mème au serieux.

Je ne comprend pas comment tu peux continuer à faire ce que tu fais sans les moindres remords ?:nul
En plus tu écris ici sur le WF que tu as 39 chatons comme si c'etait une chose tout à fait naturel.
Ca me rend triste de voir ce que tu fait à tes chatons :doute

:nul:nul
Revenir en haut de page
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

On peut demander à une école vétérinaire (Lyon, Maison-Alfort...) de lister les plantes toxiques ou leur proposer une liste de plantes que l'on compte implanter dans le parc-à-chats pour qu'ils donnent le feu vert de la non toxicité. En fait il y a beaucoup de plantes à éviter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum