Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
déclaration d'impots
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soho
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis un petit nouveau dans le monde de l''elevage mais pas dans la passion des chats mais voila je reviens de mon centre des impots pour les divers formulaire necessaires mais ils ne peuvent pas me renseigner sur le motant possible de deduction aussi bien en eaux elec tel internet et autre.
Quelqu'un peut il me renseigner car d'apres leur dire il n'y apas de bareme et cela va en fonction de l'eleveur.
Et je souhaite avooir quelques renseingnements également sur la TVA
d'avance merci
j'espere ne pas etre trop intusif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soho



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

coucou et merci iodine oui j'en ai deja discuter avec mais ce fils est pour voir un peu les autres eleveurs et j'ai pleine confiance a eric donc je vais me referer a ses propos mais je suis ouvert aux autres avis également
gros becs
soho
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

Les Belges répondent si bien...:diable
Bon, pour être sérieux en effet, il n'y a pas de barème mais il faut simplement donner des chiffres vraisemblablles.
En ce qui me concerne, je ne compte ni l'eau ni l'électricité par contre, au niveau Tél. je compte les communications réelles (j'ai l'outil pour ça) et l'abonnement au prorata.
Bref, compter des chiffres que vous pouvez expliquer au cas ou le contrôleur vous questionne à ce sujet. Normalement la déclaration en France étant déclarative, il ne le fera que s'il y a vraiment une anomalie.
Quelle question concernant la TVA?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soho



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

merci osmode
pour la tva faut il qu'imperativement le taux de tva soit affiché
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 00h19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que tu vis chez tes chats. Le percepteur lui, prends ses impôts chez toi et compte en général 20% pour les chats. Il ne tient pas compte de la réalité...........A toi de savoir si tu es militante et si tu veus faire respecter tes dépenses réelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 00h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate avec déception en lisant ce fil que les réponses données l'ont été par courrier privé!:doute

L'important étant toutefois l'aide apportée, je ne peux vous jeter la pierre face au mutisme des autres. :nul

Il semblerait que les questions sur la législation et la fiscalité soient TABOU.:chuchote

Crains t'on de laisser dévoiler notre incompétence en la matière?, ou serait-ce la peur de voir les services fiscaux s'intéresser à nous?, ou encore l'espoir de dégoûter quelques concurrents (éleveurs) en les laissant seul face à la lourdeur administrative?

Peut importe !

Me concernant, je ne pratique pas la rétention d'information et déteste user d'un savoir comme d'un privilège.

Aussi me concernant, à 2 reprises (rdv aux impôts et consultation du stand des impôts au salon des micro-entreprises) les contrôleur interrogés m'ont signifié qu'en moyenne 20 à 30 % étaient admis comme indice à la charge de la Chatterie et que ce % pouvait être modulé ' au cas par cas ' de façon justifiée et logique.

Pour la TVA tu as 2 options :
- Le paiement par acompte (déconseillé pour nous éleveur qui avons une TVA collectée de 5,5% sur nos ventes et de 19,6% déductible pour les achats).
Et
Le mode de paiement par déclarations trimestrielles.

Si tu as des questions précises sur la TVA, je tenterai de te répondre sur ce forum afin de faire profiter tout le monde de ces informations et d'être à l'écoute des conseils d'autrui, mais également pour rompre avec ce TABOU qui règne autour de ce sujet.:chut

Bonne nuit.
VAL:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 01h29    Sujet du message: Répondre en citant

beuh moi ca m'intéresse lol :snif suis entrain de faire mes dossiers (moi c'est pas encore la déclaration lol juste les dossiers) et j'ai l'impression que tout est écrit en chinois!!!:triste

faut cocher quoi pour récupérer la TVa (désolé je détourne un peu le fil)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Soho, oui je pense qu'il faut présenter ça en spécifiant les différents taux de TVA.
En ce qui me concerne, mon logiciel accepte la prise en copte de différents taux donc, à la saisie, je choisis le taux voulu et il s'occupe du reste.
Pour récupérer la TVA il faut bien sûr commencer par remplir sa déclaration (imprimé 3517-AGR-K, lignes 04-05-15 pour les revenus, 17-22-pour les dépenses, 24-30 pour les résultats, 31-39-40 pour la taxe ANDA - chèque à joindre à la déclaration) (autres lignes éventuellement à remplir svt v/cas et sauf erreur de ma part)
Mon contrôleur me demandant de fournir un état, je joins celui que me sort mon logiciel donnant
Achats chats - Ventes chats
Fournitures (nourriture, litière)
Appros divers (tout le reste, soins, pub, matériel, pedigrees etc...)
avec 1 ligne par type de revenus et de dépenses et, par taux de TVA

En fait, je fais aucun calcul, c'est le logiciel qui s'en occupe.
Le trésor Public au vu de la déclaration vire le montant de la TVA récupérable sur votre compte bancaire.

Revenir en haut de page
soho



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et tout d'abord un grand merci a toi val et a osmode pour les informations que vous m'avez donné.
Il est vrai que je me doutais que le sujet reste tabou mais je pense que tout le monde est dans la meme galere face aux impots enfin .......
Puis je savoir de quel logiciel il s'agit car je ne connais pas.
Autre petite question, j'ai acheté 2 puces cette année l'une en juillet et l'autre en octobre et suite aux demarches a effectuer la chambre d'agriculture m'a déclarer la date de création le 1/11 donc puis mettre mes puces dans ma declaration?
vraiement un grand merci a vous
soho
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Osmonde, je serai trés interessée aussi par ton logiciel:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, arrétez de prétendre qu'il s'agit d'un sujet tabou, c'est simplement que ce n'est pas simple, que c'est difficile de rentrer dans tous les détails dans un forum et enfin, que le sujet n'est pas passionnant.
De plus, il est possible que selon les régions, les contrôleurs aient une approche différente de la question (comme pour la MSA, les DSV, les Douanes etc...)
Le logiciel c'est tout simplement MS Money (faire attention que la version prend en charge la TVA)
Tout d'abord, arrétez de prétendre qu'il s'agit d'un sujet tabou, c'est simplement que ce n'est pas simple, que c'est difficile de rentrer dans tous les détails dans un forum et enfin, que le sujet n'est pas passionnant.
De plus, il est possible que selon les régions, les contrôleurs aient une approche différente de la question (comme pour la MSA, les DSV, les Douanes etc...)


Le logiciel c'est tout simplement MS Money (faire attention que la version prend en charge la TVA)
Pour la date de départ d'éxercice, voyez avec votre contrôleur si vous pouvez prendre celle de création de l'élevage... Ca me semble le plus simple.
Mais sachant que le taux de TVA sur les chats est de 5.5, le jeu en vaut-il la chandelle?
J'oubliais que en dehors de la TVA, il faut remplir la déclaration complémentaire de revenus 2042 C pour la prise en compte des bénéfices ou déficits éventuels.
Revenir en haut de page
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

Soho je crois qu'il existe une association qui fournit tous les renseignements sur les problèmes administratifs. Je ne me souviens plus de son nom mais je demanderai à l'éleveuse qui me vendra ma première reproductrice si celà t'intéresse. Moi aussi je trouve ça très compliqué et il est vraiment difficile d'avoir une information claire d'autant qu'il semble qu'aucun éleveur n'ait la même approche du problème. Je ne sais pas si je vais me déclarer dés ma première portée. Enfin comme la saillie qui devrait donner naissance à ma première femelle n'a pas encore eu lieu j'ai le temps de voir venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ta declaration d'impot tu peux deduire
10°/° de tes factures d'eau annuelle
,20°/° pour le gaz et l'electricité
50°/° de ton telephone fixe
Une tenue vestimentaire par an
Tous tes km pour les courses, les expos etc!!!! mais pas ton essence ,plus interessant les km

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soho



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

re oui marcel cela m'interrresse car on a jamais assez de renseignemetns je pense
a bientot
donc pour les km je calcule avec le bareme fournit pour ma declaration perso
Revenir en haut de page
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

OUI cela vient s'ajouté au deficit que l 'on calcule sur les frais, hors litiere et nourritue qui se calcule a part et qui doit etre mise dans la colonne achats EQ sur la feuille 2139B
Ne pas s'affolé pour remplir toutes nos declarations puisque que nous avons jusqu'au debut mai ,comme les entreprises:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum