Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

rêve et réalité
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque vous avez commencé l'élevage je pense que vous vous étiez fixé un nombre maximal de chat à ne pas dépasser.

J'aimerais savoir quel était ce chiffre, et combien de chats vous avez aujourd'hui, et en combien d'années d'élevage? :diplome

Et ( dernière question), gardez vous vos neutrés? :sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

7 était le nombre que je m'étais fixé en 1997. Aujourd'hui j'en ai 13 (je ne compte pas les deux gouttières de maman que j'ai recueillies). Pour l'instant j'ai gardé tout le monde sauf le mâle entier (marquage) mais je suis en train de me décider à trouver de bonnes familles pour quelques uns d'entre eux. :fille:chat
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je me disais au départ, je ne veux pas me laisser envahir, je ne savais pas exactement le nombre

cela a commencer en 87, et en 05, je suis à 16 chats, 2 races, qui se completent, j'ai eu aussi beaucoup de dècès entre deux = leucoses, cancer

je GARDE TOUT il n'y a aucun chat qui partent, pas question de placement, de toute façon, je n'y pense même pas.....

pour le moment je mets un bémol, je n'ai plus assez de place, au cas ou je ne vends pas assez de chatons, car je suis très mauvaise vendeuse:rire:rire amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf3737

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous explique le pourquoi de mes questions. J'aurais ma première portée cette année. J'ai déjà 3 chats ( 2 neutrés + ma puce). Je sens qu'au fur et à mesure des portées, je vais garder, et en calculant bien, j'arrive très vite à 10 chats, qui est le nombre max que je me suis fixée aujourd'hui. Mais comme vous le dites, je sens que je vais le dépasser, mdr. L'essentiel étant pour moi que je puisse toujours rendre mes chats heureux et garder tout mon petit monde. Je crois qu'il est inutile que je me fixe un nombre, je verrais bien en pratique Smile
aphrodite

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

eh bin voilà tu as tout compris:rire:rire:rire:amicalement:chat:chat
orange

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà Spirale, tu deviens raisonnable!!!
on est tous passé par là, contente que tu en tiennes compte:yes
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous

Spirale

tu fais comme moi tu gardes le nombre que ton coeur t'indique et tu seras toujours en harmonie avec toi et tes mimis

moi

j'aie commençée avec en 1985 1male et 1femelle persans puis sont arrivée mes siamois les plus mignons les fameux gouttieres ont jalonnés ma vie mes parents trés ouverts sur cette question j'etais gatée de ce coté
ensuite avec un époux en OR je peux continuer en toute tranquilité de recuperer des gouttieres Vizir en fais parti Théo m'a prouvée mon besoin affectif felin:chuchote

mais je me suis fixée un cotta pour la reproduction une par an c'est pour moi largement comptée car avec les placements je suis trés malheureuse quand ils partent :snif:snif
les neutrés restent a la maison je ne pourrai m'en séparer j'envie ceux qui y arrive:soleil:soleil
si l'on pouvait me faire parvenir le mode d'emploi (au moins de ne pas stresser quand ils partent ce serait déja un grand pas en avant:epauler
melany

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

Le rêve...? C'est de trouver pour ses chatons des familles exceptionnelles.Il y a des rêves qui se réalisent (voir la photo de mon petit vison ce matin) et d'autres qui virent au cauchemar. Pendant que je tape ce fil Sharone appuie sur mes mains pour des calins, elle c'était un cauchemar d'ailleurs c'est pour ça qu'elle est là, elle est revenue à 5 mois, elle va avoir 4 ans, je te souhaite bonne chance et je crois que c'est en faisant qu'on apprend.:chat:Elvella j'ai piqué la photo d'Owen:rire
wf3737

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je compte faire une seule portée par an, mais là aussi, cela impliquerait de garder un chaton uniquement de la dernière portée de ma seule et unique femelle. Enfin, si j'étais raisonnable :diable:rouge Mais je suis certaine que je vais craquer à la première portée :amoureux et donc j'aurais deux femelles... et cercle vicieux...pfffffffffff, je sens que ça va être difficile de concilier raison et sentiments...:bof:triste
orange

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAIT PAS
un grand homme l'avait compris avant nous hihi:rire
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! :sourire
clementine

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, à une époque j'ai eu jusqu'à 13 chats (pas tous reproducteurs bien sûr car je garde tous mes chats jusqu'à la fin de leur vie, les malades, les 'inutiles' mais pas inutiles à mon coeur bien sûr !), aujourd'hui j'en ai 10.

J'envisage à l'avenir de n'en avoir pas plus de 5 car il faut être raisonnable et pouvoir les assumer. Et comme je les garde jusqu'au bout, j'ai bien sûr toutes les pathologies de la vieillesse à assumer.

Malgré tout Spirale, il faut que tu essaies d'être raisonnable et ne pas te laisser envahir.

Par contre, tout à fait normal que tu craques pour une chatonne de la première portée, si tu ne le faisais pas, je me poserais de sérieuses questions :rire
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Spirale,
je ne suis pas dans l'élevage, mais j'ai décidé d'être raisonnable.
Il y a deux ans, je n'avais plus que Lolotte, vieille chatte stérilisée provenant de la spa, et j'ai accueilli Lila (jeune mâle), et puis Kali (jeune femelle). Ce qui devait arrivé, arriva, j'ai décidé de garder Lili (petite femelle), mais c'était sans compter sur les aléas de la vie, et une deuxième portée encore plus belle que la précédente est arrivée (deux sur un an), et j'ai gardé les trois monstres (avec une femelle dedans).
En décembre j'ai fait stériliser le père et la mère, et hier, Lili et Frimousse y sont passées également. A contre coeur je dois bien l'avouer, mais 7 chats à la maison, c'est bien, et j'ai eu peur de casser l'harmonie de la famille. Déjà que Lolotte n'en accepte aucun, je me suis dis que si jamais un des parents n'acceptait pas les nouveaux bébés, ça allait devenir l'enfer.
J'ai une maison portes ouvertes, et je ne peux pas faire de chambre de décompression!!!!!
Chacun fait en fonction de ce qu'il ressent… J'aurais bien voulu, mais, il faut être raisonnable…:fille:fille:fille
Titpom
wf3737

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, en fait, toute la difficulté est de rester raisonnable...:mdr
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis est qu'il y a des choix à faire et que de toute façon, quoi qu'on décide, il y aura toujours une insatisfaction d'un côté ou de l'autre...
l'éleveur qui veut se lancer dans la sélection à fond parce que cela est passionnant, aura bien du mal à ne pas placer ses adultes stérilisés, car hélas, le surnombre n'est pas compatible avec le bien-être des chats, ils ont besoin d'énormément d'affection, de plus, le chat étant un animal territorial et il y a inévitablement des problèmes en cas de surnombre, et enfin, financièrement, tous les élevages félins sont déficitaires je pense, alors assumer quinze chats vieillissant à la maison, il faut avoir les moyens...ce serait triste de ne pouvoir les entretenir comme il faut, les soins peuvent être très coûteux quand ils sont malades....:snif
je suis donc pour le placement des adultes STERILISES , je trouve que c'est mieux pour le chat mais je reconnais que c'est très douloureux à vivre pour l'éleveur ( la séparation ), c'est un choix qui est satisfaisant pour le chat mais pas pour l'éleveur bien sûr....et il est à moduler en fonction du contexte, si tout se passe bien, je comprends qu'on garde tout le monde...il faut voir si le chat est heureux ou pas....:soleil

ET à côté de cela, il y a l'autre choix, ceux qui ont décidé de se faire plaisir en faisant un beau mariage ou deux, souvent ils n'ont pas de mâle à la maison, et qui gardent tous leurs chats, ils en ont peu, je pense que ceux-là feront un sacrifice au niveau de la sélection car ils seront limités dans leur action, mais qu'ils vivront un bonheur serein avec leurs chats...Il me semble difficile de dépasser le nombre de huit ou dix chats sans avoir de problème d'entente à la maison, et sans être obligé de séparer certains groupes....du moins dans ma race, le birman.
Rien d'idéal, à savoir de quels sacrifices on est capable, puisque de toute façon, d'un côté ou de l'autre, il y a des concessions à faire....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: