Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Les echénaces MSA / TAXE PROFESSIONELLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Les echénances MSA / TAXE PROFESSIONELLE (TP) sont d'actualités !

Beaucoup d’éleveurs reçoivent des mises en demeure pour l'acquittement de la Taxe Professionnelle.
Notre statut encore trop méconnu par les Recettes Générales des Impôts d'île de France et de régions non agricole nous assimilent à tort à des SA; pourtant nous ne sommes pas assujetti à la TP conformément à la législation.

Face à la résistance de certains centres et administrations au regard de notre statut d'éleveur ne pourrions nous pas faire un dernier point sur :

- Les textes de références en matière d'exonération de la TP et d'exonération de la cotisation de solidarité (activité inférieur à 150h, déficit, etc).

Merci pour ce rappel nécessaire pour se situer en tant que cotisant ou non cotisant et pour défendre au mieux nos intérêts.

val:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
véronica
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

salut valérie
je suis en pétard contre le MSA je viens de payer 259 euros pour l'année 2004 alors que je suis en déficit - copie de mes impôts leur a été adressée alors que je n'en paye pas et je viens de recevoir encore un nouvel appel de fonds de 64.75 pour fin mars - un second au 30 mai un troisième au 30 aout et un quatrième au mois de novembre de qui se moque t'on - bien sur lorsqu'ils auront mon bilan déficit je serai remboursée mais pas avant aout ou septembre .
quand comprendront ils que nous ne sommes pas des éleveurs de vaches moutons etc .. je pense que tu me reconnaitra je n'habite pas loin de vanves
bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut:chat

Comment vont les miminous?:soleil

*******************************

Nous sommes bien conscients d'être tous à la même enseigne et c'est bien pour cela qu'il est nécessaire de réunir tous nos savoirs et nos expériences pour y voir plus claire.

Ton cas n'est pas isolé.

Normalement (source orale d'un contrôleur de la MSA) le déficit nous permet d'être exonéré de la cotisation de solidarité, mais l'inconvinant reste les appels à cotisations à régler et l'attente du remboursement.

Aussi, comment faire valoir nos droits et mettre en évidence notre situation déficitaire?

Les appels de fonds pour l'année 2005 étant calculés en fonction du résultat 2004 la justification d'un déficit en 2004 ne permettrait t-il pas d'échapper à ces versements?
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois vous laisser et je reprendrais ce fil ce soir avec beaucoup d'intêrets.
J'espère que vous serez nombreux à participer à ce débat.
A +
Val:fille
Revenir en haut de page
véronica



Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui mais tant qu'ils n'ont pas de trace de ta déclaration d'impôts je crois que la date est au plus tard le 4 avril pour les particuliers et le 30 avril pour les autres on est obligé de payer pour fin mars sinon 10%
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum