Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ujake FDA de bronze
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 17h20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je devrais bientôt déménager et dans notre nouveau nid, nous voudrions mettre un canapé en cuir.
Actuellement, nous avons un vieux clic-clac sur lequel notre chat aime bien faire ses griffes lorsqu'il fait une petite crise de colère (en général, lorsque nous sommes dans une autre pièce et qu'il souhaite attirer l'attention :). Cela dit, le canapé n'est pas trop abimé car les griffades restent rares. Sinon, il a 'son' fauteuil, bien abimé quant à lui et qui fera bien sûr partie du déménagement.
Bref, y'en a-t-il parmis vous qui ont des canapés en cuir et en général, les minous sont-ils attirer par cette matière pour y faire les griffes ou pas? D'autre part, avez-vous des conseils à me donner pour l'en dissuader le cas échéant? (quand nous sommes à la maison nous pouvons surveiller mais pendant les heures de boulot, ce sera plus dur :)
Merci d'avance! : |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 17h38 Sujet du message: |
|
|
Ici , canape en cuir .....pleins de griffes:
Les adultes , pas de problemes ils s'en fichent eperdument et ont des griffoirs un peu partout . C'est surtout quand il y a des chatons car ils ne savent pas monter d'un coup dans le canape et s'accrochent au cuir pour avoir leurs sceances calins :
Il faut je pense mettre le prix et choisir un cuir tres epais que tu nourris bien avec un produit approprie (et innoffensif!!!!!) Les 'petites ' traces de griffes s'enlevent facilement avec ce genre de produit :
Bon demenagement : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 17h44 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi griffades, ne serait-ce que quand ils jouent aux poursuites et passent par dessus, ils prennent appui sur le canapé et même sans 'faire leurs griffres' ils y a forcément de nombreuses éraflures. Et puis il y a ceux qui n'aiment pas les arbres à chats, ils ne sont pas nombreux mais j'en ai au moins un...J'ai abandonné la bataille depuis longtemps. :: |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 17h53 Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club
depuis longtemps j'aie abandonnée le plaisir du cuir a cause des griffes ils ont le
bonheur des canapés tissus et moi la paix :::: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 18h13 Sujet du message: |
|
|
vive LE CUIR TRES TRES TRES EPAIS::: |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 18h14 Sujet du message: |
|
|
chez moi tissus ou faux cuir , faux cuir car plus facile à nettoyer mais bon les fauteuils en tissu c'est plus chaud ,seulement cela prend aussi plus les poils , alors quand j'ai des fauteuils en tissus je mets une housse ,j'en ai plusieurs que je lave , relave et rerelave |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 18h24 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu ........
Banquettes en bois ... ::: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 18h31 Sujet du message: |
|
|
avec de bons coussins j'espère car dur pour le derrière::: |
|
|
|
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 18h48 Sujet du message: |
|
|
L'arbre à chats reste une solution, mais j'ai compris en voyant mon Titout se faire les griffes sur le dossier de mes chaises en pin qu'après moi, personne ne voudrait de ces chaises même belles. Mon fils s'achètera ses meubles selon ses goûts et à moins que je ne meurre rapidement, il va se demander quand il devra débarrasser ma dernière demeure ce qu'il pourra bien f****re de ces mochetés !!!! Alors quand par hasard Utah griffouille le dossier de ces chaises en me regardant, je rigole !!!!:: |
|
|
|
MOUSS VROUM FDA de bronze
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 18h49 Sujet du message: |
|
|
Canapés en cuir et griffes peuvent faire bon ménage...
Ma minette a été habituée petite avec un canapé en tissu...qu'elle a massacré::
Depuis l'arrivée du nouveau salon en cuir, elle n'a jamais mis une griffe dedans ::: Sauf comme dis plus haut dans le fil, lors de course poursuite avec le bébé poilu...Et là le lait nourrissant spécial cuir...c'est pas mal :
Et puis bien sûr, ne pas oublier l'épointage des griffounes :
Ne lésine pas sur la qualité du cuir non plus...le buffle pleine fleur est quand même plus résistant que la vachette reconstituée :: |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 18h59 Sujet du message: |
|
|
Hahahaaaaaaaa...
Alors Ujake, moi j'ai des canapés en cuir que j'adore en plus:
Tant que je n'avais que Mya ça allait encore, mais dès que Vanille est arrivée c'était plus la peine.
Elles ne font pas du tout leurs griffes dessus, mais quand elles sautent, courent...c est inévitable, très vite tu te retrouves avec un canapé en cuir motif 'griffes de chat'...
J'ai d'abord mis des plaids, mais très vite miss Vanille a pris gout à essayer de passer en dessous pour dormir, du coup c etait pire, elle a fait un tas de griffe en essayant de soulever le plaid...
Résultat, aujourd hui j ai des grosses housses qui recouvrent complètement les canapés.
Alors franchement dépenser de l'argent dans des canapés en cuir pour les cacher....si c'était à refaire, je le referai pas.
|
|
|
|
MOUSS VROUM
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 19h33 Sujet du message: |
|
|
Donc en résumé, ça dépend des chats:
Et surtout... bonne chance: |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 20h05 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je n'ai pas ce problème.
Mes 4 persans se sont les griffes uniquement sur l'arbre à chat, le tapis du salon ou la moquette. Ils ne m'ont jamais rien griffé d'autres.:
Je leurs coupes les griffes des pattes avant à peu près une fois tous les mois.:
TVB: |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005, 20h31 Sujet du message: |
|
|
pour le dressage :trop tard :
donc solution ;epointer les griffes regulierement; ou alors mettre du tissue sur le nouveau canaper ::: ou garder le vieux pour eux et coup de serviette pour le nouveaux :: |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005, 01h12 Sujet du message: |
|
|
OUi, moi aussi j épointe les griffes, mes minettes sont très bien élevées et ne font leurs griffes que sur l arbre à chat...meme pas sur le tapis:
Mais quand meme, quand elles courent comme des furies, ou alors qd elles font un 'démarrage arreté' en partant du canapé, ben ça fait des griffes, surtout avec les grosses papattes de derrière...
|
|
|
|
|