Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
MARIAGES DE COULEURS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 00h44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai, enfin, accouplé ma kiki la Doucete, qui, après de nombreuses recherches et grâce à votre précieuse collaboration, s'est avérée être une Blake Smoke, avec un caméo. Elle est en ce moment entre ses bras !!!
Alors pour ma Colette, shaded silver pewter (aux yeux cuivres), je devrais choisir un black smoke ou ce même caméo ? Par ailleurs, qu'est-ce que ça va donner le mariage entre une calico diluée et un caméo (c'est l'éleveur du caméo qui n'a pas internet et qui n'est pas sûr du résultat) Merci de me répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

si ta chatte est black smoke et ton mâle red smoke (cameo s'est pareil) tu auras :
des femelles tortie smoke et des blask smoke(comme la mere:
des mâle black smoke s'est tout :
maintenant si tu a du diluer (bleu) des deux côter tu poura avoir
pour les femelles du bleu-creme smoke et pour tes mâles du bleu smoke :
dit moi se qu'il y a derriere ? bonne chance :epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

quant a ta silver pourquoi pas le même mariage??? tu aura les même couleur que le precedant mais en plus claire:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors :

la black smoke avec le cameo (= red silver shaded): males black silver tabby ou black silver shaded, femelle black silver tortie tabby ou black tortie silver shaded, possibilité de males balck smoke et de femelles torties smokes si le pere est porteur de non tabby (un silver shaded est un chat tabby contrairement a un smoke), voir toutes les couleurs precedentes en non silver si les deux parents sont porteurs de non argent (soit des males black tabby, golden shaded voire noirs, des femelles tortie tabby , tortie golden shaded, voire black tortie). Si en plus les deux parents sont porteurs de dilution (possible si existe des ancetres bleus ou creme), les memes couleurs en dilué

pour la pewter le cameo est aussi tres bon tu augmente tes chances d'avoir un bon silver shaded voire des chinchillas, toujours avec les males de couleur de base noir et les femelles torties. Tous seront yeux oranges . toujours en fonction de ce que les parents portent tu peux avoir les memes couleurs qu'avec la femelle smoke
avec le male black smoke pareil sauf que tous les chatons sont en couleur de base noir (males comme femelles) et que tu augmente la probabilité de chatons non tabby (smoke ou solide si les parents sont porteurs de non argent)

pour la calico diluée et le male cameo: meme couleurs possibles en augmantant la chance de dilution (si le male est porteur une chance sur deux) et de non argent (meme chose). Mais cette fois les males seront de couleur de base noire ou rousse, et les femelles de couleurs de base tortie ou rousses

courage pour la determination des couleurs.... :rire:rire:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 00h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! On n'est pas sorti du bois ! En effet, j'aurai besoin de courage pour arriver à bien savoir de quelles couleurs seront les chatons ! Je viens de parler à la maman du Caméo et il semble que la Kiki la Doucette ait décidé que, vraiment, génétique ou pas, ce n'était pas son type, ce matou. Elle a arrêté ses chaleurs, mais selon l'éleveur, c'est très fréquent et on les laisse ensemble encore quelques jours dans l'espoir que ça s'arrange. Dans le fond, ce qui est bien, c'est qu'il reste de la place pour la surprise ! Merci de votre réponse, ça m'aide beaucoup.:mdr
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 02h39    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet ,elle peut les reprendre quelque jours apres; mais au cas ou il faut la remetre avec le même mâle pour qu'elle reconnaise les odeurs, car a chaque foi si c'est un mâle differant ,le cirque recomensera;
je dirais même que si l'eleveuse du mâle l'accepte ,il vaudrait mieux la laisser avec lui jusque ses prochaines chaleurs :yes
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tu vas avoir une belle 'pochette surprise' mais c'est pas plus mal c'est rigolo:yes
quand aux relations male femelle pendant les accouplement c'est vrai que c'est un peu la loterie ... j'ai meme entendu parler de cas ou il est preferable que ce soit la male qui se deplace (contrairement a la pratique habituelle) pour certaines femelles tres perturbées par le deplacement, le male etant finalement plus obnubilé par les effluves de la demoiselle que par le nouvel environnement :rire:rire:rire
quelqu'un a une experience la dessus?
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005, 04h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la Kiki la Doucette a décidé que, finalement, il n'était pas si mal ce matou ! Elle l'a accepté finalement ! Comme je suis contente ! :rire
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

supr je te souhaite de baux chatons en bonne santé! apres tout la couleur on en parle on en parle .. mais c'est pas le plus important! :rire:rire:rire:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005, 04h07    Sujet du message: Répondre en citant

La Kiki ne peut donner que de beaux chatons et puis, tous les chats sont beaux ! Mon frère a un gros rouquin domestique et il est adorable ! Tout ce que je souhaite, c'est que notre désir de lui faire avoir des chatons ne lui soit pas préjudiciable; qu'elle n'en souffrira pas et qu'elle sera heureuse. Je ne vais pas m'amuser à expérimenter les lois de la génétique au détriment de ma petite chatte ! Je m'ennuie d'elle (nous allons la chercher demain et, à ce qu'il paraît, elle a pris goût à son joli Caméo !). Son absence nous a permis de constater qu'avec son caractère et ses attitudes amusantes, elle monopolise un peu, beaucoup notre attention. Depuis qu'elle est absente, notre Colette prend plus de place, est plus caline et vient plus vers nous. C'est une timide et elle ne prend pas sa place quand la Kiki est là. Nous allons à Paris entre le 28 juillet et le 15 août avec la fille de 15 ans de mon tchum et sa copine. Y a-t-il des événements minous, expos ou autres, à ces dates ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum