Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
les animaleries, suite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certains que beaucoup de refuges ont du mérite. Certains moins... le refuge SPa pour les chats d'orleans, par exemple, il faut etre motivé pour y aller : boxes sans fenetres de 2 ou 3 metres carrés, a 3 ou 4 par boxe, odeur pestilentielle, propreté douteuse,etc...
apr contre en effet j'ai vu un refuge sur Nantes auquel j'ai fait cado de 30 kilos de corquettes gagnées en concours, qui lui etait tres propre, les employées adorables, les animaux manifestement choyés. Comme quoi.

Les animaleries ne font surement pas exception. Il y en surement des mieux que d'autres.
Mais je persiste a dire que c'est loin d'être idéal, car même si les emploés s'en occupent, encore faut-il qu'ils soient qualifiés.
Et les animaux restent malgré tout des produits de consomation.
Le pire : quand on voit le nombre de gens pret a payer des sommes astronomiques pour des animaux sans papiers le plus souvent, on se rend compte que ce n'est pas un problème d'argent..
alors qu'est-ce? un problème d'information principalement a mon avis. pour beaucoup c'est une solution de facilité, car il faut admettre que trouver un animal de race reste compliqué pour beaucoup de néophytes et ce malgré la proliferation des magazines specialisés et des sites internet. De plus les particuliers sont souvent perdus faces atous les documents qu'on leur presentent, ils n'ont souvent aucun moyen de reconnaitre un elevage serieux d'un qui ne l'est pas.

Le problème qui se cache derriere tout ca reste le probleme de la propriété d'un animal, des conditions de vie, etc...
Et là encore ce qui fait defaut c'est l'information..., en tout cas pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas chercher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

hello dayamel ,

je vais t'envoyer un article en privé :chuchote,je ne sais pas mais peut-etre l'as tu déjà lu,mais si tu vois cet article et la manière que cet article est écrit,je comprend parfaitement la peur et la méfiance vis-à vis des éleveurs. :etonne

peut-etre qu'ils se disent,vaux mieux acheter un chat de race pas chère dans une animalerie au lieu de payer 1000 à 1500 € chez un éleveur.
Au cas ou l'animal meurt j'aurais perdu moins d'argent.

C'est peut-ètre ca la réflexion des particuliers à la recherche d'un chat de race :triste

J'éspère que je l'ai encore gardé,je vais voir :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore l'article et j'en ai trouvé encore un autre,si tu me donne ton e-mail en privé je te les envoie,car ici je peux pas joindre une pièce :chat
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005, 23h32    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ceci est la lettre que j'ai écrit en répondant face à cet article qui a été publié dans une gazette !!



Bonsoir,

je vous écris du Luxembourg et on m'a transmis une page de votre journal par mail.

Ce que je trouve bien c'est que vous parlez des maladies comme le HCM dans votre journal,
et que c'est malheureux ce qui est arrivé à madame x de schnürzheim.
C'est aussi inadmecible qu'un éleveur se comporte d'une telle manière.
Mais ce que je trouve dommage,c'est que vous ne parlez pas des éleveurs de Maine-Coon qui travaillent d'arrache-pied pour combattre ces maladies génétiques et qui n'hésitent pas à dépenser des sommes d'argent assez importantes pour tester et retester leurs chats de production et ca pendant de longues années.

Je trouve que cet article c'est une giffle pour tous les éleveurs de Maine-Coon,mais il faut pas non-plus les jeter tous dans le mème panier.
Il y à comme dans tous les métiers et professions et partout beaucoup de gens très serieux et une minorité seulement qui fait cela seulement pour l'argent et se remplit les poches sur le dos des autres éleveurs de Maine-Coon.

Il y à de plus en plus d'éleveurs qui commencent à travailler ensemble et qui se regroupent en associations pour justement combattre cette ou ces maladies dont vous parlez dans votre article.
Ces maladies disparaiteront pas en une année,ca c'est sur,il faudra des longues années de tests et beaucoups de sélections pour arriver à éliminer ces maladies.
Mais ce n'est pas non plus seulement les Maine-Coon qui sont confrontés à certaines maladies génétiques,vous nommez seulement les Maine-Coon.
Faites alors des recherches et vous pourrez ainsi dénoncer toutes ces races avec des maladies génétiques dans votre journal.

Pour la malheureuse femme qui à perdu son maine-Coon,il faut aussi dire qu'elle aurait pu quand-mème se renseigner un peu sur cet éleveur,car moi je ne dépenserait pas une telle somme d'argent avant de m'etre renseigné soigneusement.
Il y a pleins de sites d'éleveurs,pourquoi pas demander un avis chez un ou plusieurs éleveurs sur la chatterie choisi ??

Vous savez il y à beaucoups d'éleveurs qui se connaissent et il y à aussi beaucoup d'informations qui passent entre les éleveurs.Il suffit simplement de demander,et on peut à la rigueur eviter un tel drame.
Pourquoi vous écrivez pas une fois un article sur les Maine-Coon ou les éleveurs qui travaillent pour la bonne cause ??? par exemple le site ://.suisse-coon-test.ch
à lancé un programme de dépistage pour ces maladies que vous décrivez.
En France il y à egalement un site qui regroupe les éleveurs qui font tester leurs chats.
Je ne veux absolument pas faire de la pub. pour un site , mais si les gens se renseignent un peu et qu'il vont voir sur les sites qui regroupent les éleveurs qui testent leurs chats ,alors vous n'avez plus besoin de publier un tel article.

Je ne veux pas dire que ca pourrait jamais arriver à un éleveur qui teste ses chats,d'avoir un chat ou chaton malade,mais c'est pour cela qu'ils les testent et le risque devient quand-mème de plus en plus petit d'avoir des chats malades au cours des années.

Voilà,c'est tous que j'avais à dire sur votre article et de la manière que vous l'avez écrit.
Moi-mème je me considère comme un éleveur très sérieux et je ne peux pas vous laisser écire toutes ces choses là,car il y en a beaucoup qui sont serieux et crédible comme moi.
Il faut toujours voir les deux cotés des choses,et là vous avez décrit seulement un coté des éleveurs et des Maine-Coon.

Mes sincères salutations
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

hello pawpaw,

tu l'as déjà surement lu,car ca vient de Mme H. de la Suisse,mais je peux te les envoyer encore une fois si tu veux :yes
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005, 09h54    Sujet du message: Répondre en citant

à toi aussi une bonne journée :top
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je les ai déjà lu, mais envoie quand même : dayamelwanadoo.fr

le probleme c'est que souvent en animalerie, les animaux sont aussi chers que dans les elevage mais n'ont pas de pedigree..., pas de suivi ni de garanties.

Je connais un nombre impressionant de gens ayant pris des animaux dans des animaleries et qui n'ont pas passé 1 an... voire 6 mois.

Comme je l'ai dit, l'animalerie c'est simple pour le néophyte, l'eleveur c'est compliqué. Pour beaucoup quand ils tombent bien ca reste un coup de bol. Il ne veulent pas se deplacer en plus. Les kilometre que nous même particuliers faisons pour aller chercher un animal paraissent abbérants aux yeux des gens 'pourquoi, c'est tous les même non?'. pourquoi se compliquer l'existan,ce quand y'a des animaux qui attendent a l'animalerie d'a cote?

Le manque de transaprence, la langage compliqué rebute beaucoup de particuliers. Encore une fois c'est la desinformation qui fait des ravages, malheureusement on ne peut pas informer chaque individu contre son gré...
Revenir en haut de page
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Les éleveurs félins ne devraient-ils pas en ce cas réfléchir à un moyen de se rendre plus accessibles pour le néophyte? Je pense entre autre au salon de l'agriculture: ne serait-ce pas une formidable occasion de faire découvrir le travail des éleveurs félins? Certains ont-ils déjà réfléchi à la question?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Sais tu au moins combien coûte l'emplacement d'une place à la journée?
C'est horriblement cher, et si tu n'es pas invité, à moins d'être Crésus, je ne vois pas comment faire!:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que l'argent lui même soit un frein, iansi que quelqu'un l'a dit, il y a desparticuliers qui paient très cher en animalerie des animaux sans papiers . Par contrte, je crois qu'ils aiment bien avoir le prix affiché . Beaucoup pensent qu'ent allant voir des animaux à la suite d'une annonce sans prix, ils vont se faire avoir . La tête du client quoi . Tout en gardant aux éleveurs la liberté des prix, il faudrait peut être que les tarfis soient plus compréhensibles et comparables aussi, pour les néophytes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005, 00h08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le prix n'est jamais un frein lorsqu'on se croit tout permis via l'argent, la fierté et la non-connaissance.

Par ça, je veux dire que une personne ayant les moyens qui voudra absolument tel animal pour X raison et qu'il est persuadé de l'avoir parce qu'il mettra le prix, il aura le chat parfait, il l'aura, même s'il a faux sur toute la ligne.

-Pour moi, lorsqu'on veut quelque chose, on essaye de se documenter et se renseigner par avance. Un animal n'est et ne dois pas être si possible un achat d'impulsion mais un achat réfléchi!:bof
Car retrouver ces animaux dans la nature, à la SPA ou pire encore, lorsque le maître en a marre ou/ lorsqu'il voit qu'il a des contraites (entretien, pas accepté partout en vacances, etc...), il s'en débarasse aussi sec du fait de son ignorance du départ, et aussi de sa lâcheté!:nul
C'est si facile, après tout...


Pour les papiers, certaines personnes ne veulent pas en entendre parler, il faut pas hésiter à secouer les acheteurs en leur disant bien à quoi ça correspond!
Car sans papier+ moins cher, dans leur tête c'est vite fait!

Des éleveurs peu scrupuleux, il y en a plein aussi, qui se font du blé sans déclarer leurs chatons vendus, qui nuisent à la race et aux autres éleveurs.
Les papiers fournits doivent expliquer le gage de sérieux de la part de l'éleveur, l'engagement qu'il prend par rapport à l'animal, ses origines, les vaccins et le suivi assurant la bonne santé de l'animal.

C'est un tout, tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir dans ce monde et cette histoire, mais lmorsqu'on veut vraiment se donner les moyens de bien faire les choses, on le fait et on se contrefou du reste!
C'est mon avis.:rouge


Pour les éleveurs et animaleris peu scrupuleux, il y en aura toujours une proportion, et il ne faut pas avoir peur de les bouger en Shootant bien fort dans la fourmillière des idées reçues, et avec une pointure 46 suivie d'une grande gueule ainsi que d'une volonté de fer (et de vouloir bien faire:rire) on y arrive facilement!:diable :mdr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum