Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helene de troie FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 14h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous! j'aimerai connaître votre opinion au sujet des British. Vous arrive t-il de marier des yeux verts avec des oranges? merci pour votre sincerité!: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 15h39 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai déjà fait accidentellement. Un produit de cette portée est chez Elvella, il me semble qu'elle a bien maeché en expo, les chatons sont tabby les chatonnes peuvent être torties ce sont des british à part entière le seul inconvénient pour moi c'est la couleur des yeux, indéfinie si Elvella passe par là elle te donnera peut-être son avis. Mais pourquoi tu poses la question ? Il y y a un juge, éléveur de british à l'époque, qui m'a expliqué à l'occasion du jugement d'un de mes chat que pour redonner du corps aux silver et golden il fallait passer par un mariage avec des couleurs solides et revenir au silver shaded sur 4 générations.:: |
|
|
|
helene de troie
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 16h49 Sujet du message: |
|
|
Merci Melany!, mais pourquoi dire accidentellement étant donné que c'est des parents de même race? le loof reconnait les pedigrées? : |
|
|
|
dame jaja FDA d'argent
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h30 Sujet du message: |
|
|
2 parents de même race ne veut pas dire beau sujet réussie pour autant......les yeux doivent être en accord avec les robes sinon, c'est un British loupé :
Hélène, pour t'aider à comprendre les principes de base couleur de robe et couleur d'yeux, tu devrais acheter le bouquin 'le British shorthair' de Catherine KRETZ aux éditions 'ATOUTCHAT - PB', tu peux le commander directement auprès de la revue 'atout chat': |
|
|
|
wf7227 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h35 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance le mariage yeux verts/yeux orange est déconseillée chez le british car cela donne des yeux 'grains de raisin'.
|
|
|
|
helene de troie
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h39 Sujet du message: |
|
|
OK merci pour les conseils! mais un bébé bleu ne pourra jamais avoirs les yeux verts non? tout au plus oranges ou jaune? et un silver tabby les yeux oranges? |
|
|
|
helene de troie
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h41 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un aurai une photo issu d'un mariage de deux couleurs d'yeux differents pour voir ' grains de raisin'? |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h52 Sujet du message: |
|
|
Silver tabby aux yeux oranges cela existe, j'en ai une.
Et d'ailleurs, dernièrement Hélène, tu en as vu une sur photo sur un autre site, puisque je t'ai présenté ma femelle silver tabby aux yeux oranges. |
|
|
|
dame jaja
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h52 Sujet du message: |
|
|
Voilà : grain de raisin, j' arrivais plus à me souvenir du nom de la couleur !
J'ai pas de photo mais ça donne un genre jaune/vert assez bizarre mais pas vilain en fait sinon qu'en jugement, ça coincera :: |
|
|
|
dame jaja
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h55 Sujet du message: |
|
|
Un BSH bleu avec des yeux verts.......horreur ! malheur !!!!::
Clémentine : tu pourrais pas nous la mettre en photo STP ???????? |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h56 Sujet du message: |
|
|
Accidentellement parce que à l'époque je faisais du crème et du silver shaded et j'avais 2 mâles je n'ai pas vu les chaleurs de la femelle silver et le mçale crème si. J'ai des photos papier seulement et pas encore mon scanner si tu viens à Baltard tu verras les photos.:: |
|
|
|
wf7227
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h56 Sujet du message: |
|
|
Les british bleus ont les yeux orange, les chats bleus aux yeux verts ce sont les bleus russes :
Je te conseille également de lire le livre de Catherine Kretz 'Le british shorthair', tout y est très bien expliqué.
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h57 Sujet du message: |
|
|
pour les persans c'est pareil jaune vert = grain de raisin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
dame jaja
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 17h57 Sujet du message: |
|
|
Alors Eddy, toujours rien cte grosse flemmarde ????????
désolée pour tes Vans.......:: |
|
|
|
dame jaja
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005, 18h00 Sujet du message: |
|
|
Eddy : relis le post : elle demande si un BSH bleu peut avoir les yeux verts !!!!!!!
(c'est pô bien de faire une sieste crapuleuse, après on voit tout trouble....:::) |
|
|
|
|