Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Un chien au milieu des chats ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hé bien voilà j'ai une décision difficile à prendre.

J'ai mes 4 petits persans qui sont tout mignons bien sages avec des bébés quand la cigogne s'en méle.

Donc tout va bien pour l'instant.

Mais voilà le problème. Il arrive et il est gros en plus :chat!

J'ai toujours voulu un Terre Neuve et voilà que je suis presque décidé et je l'ai même quasiment trouvé.

Mais si je fait cela ne vais-je pas mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine ? Quels seront les points positifs et les points négatifs pour mes minous ? Je risque pas de gros problèmes ?

J'arrive pas à me décider alors si vous avez de expériences . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 00h02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà maman :

Revenir en haut de page
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 00h03    Sujet du message: Répondre en citant


Voilà papa :
Revenir en haut de page
Moumouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2002
Messages: 190

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 00h33    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que tout ce petit monde s'habitue les uns aux autres.... Si le chien est jeune, il s'agira de l'éduquer dès son arrivée pour qu'il ne soit pas trop fou-fou avec les chats, surtout les jeunes. Quant aux chats, il y en aura certains qui vont adorer, d'autres vont détester et quelques-uns à qui cela ne fera ni chaud, ni froid.
Nos chats (des orientaux et siamois) s'entendent plus ou moins bien avec notre Schnauzer géante qui ne peut pas toujours s'empêcher de courir derrière eux. Mais avec les chatons, nous séparons au tout début, puis présentation dans les premiers jours qui suivent la naissance (quand ils sont gros comme la truffe du chien) et la chienne a très vite appris que ces petites choses sont fragiles et qu'il vaut mieux ne pas mettre une patte dessus. Résultat, elle est tétanisée en présence de bébés et fait très attention où elle pose ses grosses pattes.
Parmi nos chats, un ou deux ne la supporte pas, mais la plupart du temps on s'évite... la chienne a fait l'expérience des griffes des chats et tient sa truffe loin de leurs pattes...
Quand un chaton plus âgé arrive à la maison, surtout s'il n'y avait pas de chien chez lui, on le tient dans une pièce où le chien n'a pas accès. Puis, petit à petit, au hasard de la découverte de la maison, le chaton finira par tomber sur le chien. Comme elle est très cool, malgré qu'elle soit encore jeune (environ 2 ans), elle continue à faire semblant de dormir pendant que le minou se glisse à côté d'elle sur la pointe des pattes...
Donc le plus important, empêcher que le chien course les chats et que ceux-ci ne l'embêtent trop, alors il y a moyen de vivre tous en harmonie....
Bon amusement !
:star
PS : j'adore les terre-neuve, mais ça a de grosses pattes ! :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un chien au mois de mai, ce n'est pas un terre-neuve, loin de là, je pensais que moi aimant tout le monde et m'appliquant à ne point créer de jalousies (caresses, frandisesn attentions, couffins neufs et propresn jouets...enfin tout ce qu'ils adorent) tout se passerait le mieux du monde et bien c'était sans compter sur le caractère de la pîssouse (un Lhassa) qui n'est pas des plus accommodante. Mais pour ce qui est des chats ils ne disent rien et il n'y a pas de coups de griffes intempestifs. C'est la fuite sauf les jeunes bien sûr qui veulent jouer mais elle ne sait pas jouer comme un chat. Quelquefois elle en attrapr 1 par la peau du cou et le traîne pour l'emmener...je ne sais où car en général j'interviens avant. Si je m'absente je l'enferme dans la cuisine, quelquefois avec un chat mais un gros pas commode. La plus grosse contrainte, à mes yeux, c'est les croquettes, tous les matins (la chienne dort dans la cuisine) je dois mettre en hauteur les croquettes des chats qu'ils ont en libre service et j'installe une barrière pour bébé à la porte de leur chambre. Mais de ce que je connaîs des terre-neuves, ils sont quand même beaucoup plus placides que les petits chiens et moins vifs pour déplacer leur grosse masse.voilà une partie de mon expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobodyperfect
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 123
Localisation: Lens

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour o'maley , mon message est pour témoigner de la bonne entente des chats et chiens entre eux. Je ne mets pas cela pour influencer ta décision. Car prendre un animal doit etre un acte réfléchi!!!! :chuchote ET TU AS TOUT à FAIT RAISON de te poser ce genre de questions. Chez moi , ily a la petite famille chats mais aussi la petite famille chiens. Et mes chiens sont des bulldogs anglais. Je TIENS à préciser je ne fais pas d'élevage avec mes chiens ) les boules ont toujours été ma passion ainsi que celle des chats. Eh, bien sache que c'est l'ententeest parfaite entre eux. Dernièrement , j'ai recueilli une boule de 2 ans ,abandonnée par ses maitres ( car le boule est devenu à la mode pour les marchands d'animaux ) mais comme les saillies ne donnaient rien et bien la pauvre était devenue ' emcombrante'. elle est arrivée à la maison sans connaitre, ce qu'est un chat , est bien ,elle adore partager son panier avec eux.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux petits bichons avec mes persans tout le monde s'entend bien ,le deuxieme est arrivé seulement depuis deux ans , apres un petit temps d'adaptation cela se passe fort bien puisque le chien est devenu paternel avec tous mes petits bouts de BB persans
Je ne fait pas d'elevage de chien ,mais je crois que cela leurs amène un plus dans leur education avec le monde reel , si mes chatons trouvent une famille avec un chien ils n'ont pas peur de lui ce qui rassure toute la famille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aston
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Omaley.
Je peux te parler de mon expérience personnelle.
Je possède un Landser , qui est le cousin du terre neuve.
Et crois moi que si le carractere est le même tu n'auras aucun problème d'intégration,.
Mon gros chien vis au milieu de mes persans et ce n'est pas lui qui a le dernier mot.
Quand il y a des bébés pareil.
Une très tres bonne entende règne a la maison , une cohabitation extra ordinnaire.
Chacun dans son coin, sans se soucier de l'autre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma petite elvella, oui mais maintenant je vais faire une pause et passer l'espi parce que ça craint, ensuite couture mais comme la machine est à côté de l'ordi je fais les 2 en même, toi tu peux pas:rire:rire:Bisous
Revenir en haut de page
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les terre-neuve et c'est ce que je voudrais avoir dans un an ou deux... je viens d'avoir un petit Sacré de Birmanie... j'espère que ça va coller aussi.... ses témoignages m'ont l'air positif en tout cas... très bonne journée à tout le monde! :chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

A la maison pas de soucis non plus, 2 malamutes et de nombreux chats...
On a essayé toutes les combinaisons :
on a eu notre 1° chat on avait pas de chien, puis on a pris le 1° chien en quelques toujours tout a été Ok alors que le chat ne connaissait pas les chiens et inversement et ils avaient tous les deux 4 ans !!!
Puis on a rajouté un chat, puis un chien, puis encore des chats... et notre petit dernier qui n'avait jamais vu de chiens a été un peu plus long que les autres à s'adapter, bien au moins 3 jous ! Et encore, il passait juste rapidement à côté aucun bagarre, aucun coup de patte... rien !
Mon gros mâle adore jouer à la nounou, et les chatons jouent avec sa queue...
Un vrai paradis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un bouvier bernois, et pas de soucis non plus chez moi.
Je suis déjà allée chez Aston (bisous à passage :clindoeil) et son landseer est vraiment une crème. Je pense que le terre neuve a fort le même caractère et est plus protecteur qu'agressif :super

Je dois t'avouer que nous avons longtemps hésité entre un terre neuve et un bouviers bernois. Finalement, nous avons craqué lorsque nous sommes allez voir les chiots de l'élevage d'om provient notre Luna. Mais le fait d'avoir un terre neuve n'est ni oublié, ni exclus dans l'avenir :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Un regard si tendre,...
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

Deux braques français et 3 chats et avant, on avait un épagneul breton en plus . No problem ... Juste le petit braque parfois un peu vif mais pas méchant ... Les chiens intègrent les chats dans la meute (sauf que généralement, il y a plusieurs chefs : les chats) . Les chats font avec .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est la Loulou d'amour, toujours si joyeuse et pleine de vie
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum