Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
choupine FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 16h26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je possède un persan chinchilla de 16 mois et une persane golden de 13 mois. Ils sont adorables, c'est les tout premier chat que je possède.
J'ai un problème avec Gyzmo, le chinchilla, et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider. Le vétérinaire chez qui je vais ne connait pas bien cette race de chat et surtout, je ne veux pas que Gyzmo prenne des médicaments s'il n'en a pas besoins...
Voilà, ça fait quelques jours que je le surprends à se lécher frénétiquemment le 'torax', du menton au milieu des pattes avant...et le bout de la queue.! Il se lèche jusqu'à être complètement trempé (et ça sent pas bon du tout!).
Je sais pas pourquoi il fait ça. Au début je pensais que sa grosse colerette d'hiver le dérangeait pour sa toillette alors je lui ai coupé un bout des poils. Mais pas de changement. Je l'ai examiné de près et j'ai rien remarqué sinon ces petites pellicules noires sous le mentons (mais il a ça depuis très longtemps..)
Je n'ai pas changé son alimentation, il n'a pas eu de changement genre déménagement, arrivé ou départ de quelqu'un dans l'appart. Je ne pense pas non-plus qu'il s'ennuie, il est s'entend très bien avec Lola et moi je m'occupe beaucoup d'eux...
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un de vos chats? Avez-vous une idée de la raison qui cause ce comportement?
Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de me répondre.
Bonne année 2005
Choupine Lola et Gyzmo |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 16h35 Sujet du message: |
|
|
Coucou Choupine,
Chouette encore des chinchillas et goldens sur notre site prefere:
Je pense que sa mue est bel et bien en cause .
Ce n'est pas en coupant la pointe des poils que tu vas calmer les demangeaisons mais bien en peignant a fond (a fond de chez a fond hein!!!!!) et tout les jours .
Le poil mort , ca demange !!!! J'ai le meme probleme avec mister V.I.P. qui est tres sensible et qui s'arracherait toute la collorette par moment , un bon coup de peigne pour bien enlever tout les poils morts et Mooosieur se calme direct:
T'aurais pas un 'tite photo de tes amours ????: |
|
|
|
choupine
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 16h42 Sujet du message: |
|
|
C'est les plus beaux nos bébés......
Je le peigne très souvent pourtant... Mais je vais essayer de le faire encore un peu plus... J'espère que ça va lui passer vite. Mais tu crois qu'il commence déjà à muer? L'hiver est loin d'être fini...!!!!
J'ai des photos mais elles sont beaucoup trop grandes et je ne sais pas comment faire pour les mettre à 50 ko. Je vais essayer de faire quelque chose pour ça ce week end. Mais là je suis au boulot CHUUUUT!!!
|
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 16h54 Sujet du message: |
|
|
he oui , c'est la mue d'hiver et crois moi qu'ils y sont tous pour le moment :
En tout cas chez moi :: |
|
|
|
choupine
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 17h00 Sujet du message: |
|
|
Ok message reçu!!!
Je vais m'atteler à le peigner plus qu'avant... Le problème est qu'il déteste ça.. Quoi que si je lui explique que c'est pour son bien il va se laisser faire...!!!
Tes minets sont absolument magnifiques
|
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 17h54 Sujet du message: |
|
|
merci aussi pour le conseil michouchat !!:
j'ai la même chose avec une fifille qui se lèche tout le temps la colerette, et j'ai beau regarder, je ne vois rien de spécial sur la peau.
Allez courage, on fonce sur le peigne
domi |
|
|
|
Titdina FDA d'or
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 18h06 Sujet du message: |
|
|
Coucou Michouchat !!!
On remet ça aujourd'hui? !!! :::
Allez! Une petite pour le plaisir !!! |
|
|
|
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 18h08 Sujet du message: |
|
|
Noa adore quand je lui brosse la collerette, elle en redemande alors que pour le reste ca dépend des fois : Je pense que ca les gène comme l'a dit Michouchat, les poils morts à cet endroit là encore plus qu'ailleurs car ca doit etre assez sensible:
Une petite photos de tes amours Choupine?: |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 18h09 Sujet du message: |
|
|
Superbe Titdina...: quelle est jolie Valynne...: |
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 18h10 Sujet du message: |
|
|
Salut Titedina,
En tout cas moi , je ne m'en lasse pas ::: |
|
|
|
BabyBlue FDA de bronze
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 18h10 Sujet du message: |
|
|
C'est MON futur chat Titdina!!!! : |
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 18h12 Sujet du message: |
|
|
A mon avis tu reves Babyblue!!!::: |
|
|
|
BabyBlue
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 18h15 Sujet du message: |
|
|
Non, non... pas du tout... je vais juste me glisser dans la maison de Titdina une nuit, tout de noir vêtue, et subtiliser cette petite merveille de chat tout doucement pendant son sommeil... MDR....
Bon, Titdina, n'aies pas peur de moi, je rigole (je prends mes précautions sur le forum pour pas que des gens croient que je sois capable de vraiment faire ça, j'aime trop les gens et les animaux pour ça)
N'empêche que je suis SUPER jalouse!!!!!!!!!!!!!!!!!! : |
|
|
|
Titdina
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 18h20 Sujet du message: |
|
|
:::::
Va falloir que je fasse poser une porte blindée !!!
::::: |
|
|
|
BabyBlue
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005, 18h24 Sujet du message: |
|
|
Oui LOL!!!!
Qu'est-ce qu'elle est mimi, sérieusement... je craque complètement!!! J'ai hâte de voir comment elle va grandir ta beauté.... Elle a des yeux fabuleux, et un poil, n'en parlons même pas!!!!!!!!!!!!!!!!
(J'ai un vrai chinchilla, le rongeur, chez moi, et son poil est vraiment fantastique... faudra que je caresse un chat persan chinchilla un jour pour voir la différence... )
Merci Titdina pour tes super photos! je suis fan : (Micouchat aussi d'ailleurs mais j'ai vraiment craqué sur le trésor de Titdina)
|
|
|
|
|