Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Véga en chaleur....
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferdivega
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2005, remplie de tous ces petits et grands bonheurs qui font pétiller la vie.

Ma petite bengal Véga de 7 mois, a fait ses première chaleurs il y a 18 jours. Chaleurs extrement bruyantes et en plus, elle 'arrose' partout comme un mâle.
6 jours de répit plus tard, elle remet le couvert.... Et nous habitons un deux pièces....

Je souhaiterai qu'elle fasse une portée, mais il faut attendre juin, juillet pour une saillie.
La pillule m'a fortement été déconseillée;
Je suis très inquiète sur cette périodicité extrèmement rapprochée.

Avez vous des tuyaux, à part porter des boulles kiess et garder l'éponge en permanence à la main... ? Wink)

Je vous en remercie par avance.

PS. Ferdi, pour qui j'ai posté ici il y a quelques semaines a été opéré pour une extraction de 2 dents qui le faisait extremement souffrir, cela explique sans doute son comportement... Je vous tient au courant dès que la cicatrisation sera fini.

Félinement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème quand on prend un chat, c'est que les gens ne se renseignent pas assez!
Les bengals ont des chaleurs bruyantes, rapprochées et qui durent longtemps!
malheureusement tu n'as pas 50 solutions, ou tu la fais stériliser ou tu supportes
ses chaleurs, mais attention qu'elle ne fasse pas une métrite, avec des chaleurs trop fréquentes!
sur une chatte de six mois, tu ne peux pas donner la pillule, alors parles en à ton véto mais moi je ne vois pas 50 solutions:chuchote
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

fais une recherche sur la polaramine.
pas mal d'eleveur utilise ça pour calmer les femelles en chaleurs et les males en rut...
attention c'est pas un contraceptif !
moi meme je l'ai utilisé sur gavroche pour un probleme de grattose chronique, avec succes !
ferdivega

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une leçon de morale que je suis venue chercher ici, mais peut-être me suis - je mal exprimée, ce qui me vaut votre message.
Je connais bien les chats, pour avoir eu des burmezes pendant 16 et 21 ans. Puis mon siamois, puis une bengale précédement à Véga. or donc, la douce voix de la bangale, au autre matoute en chaleur... je connais.
Je sais que les chaleurs sont bruyantes, mais une périodicité (6 jours) aussi rapprochée ainsi que l'arrosage (qui peut arriver, je le sais aussi). Et c'est vrai que cela est un peu dur au quotidien en ce moment....Or donc, je l'adore tout de même... rires.... je surveilles les mamelles aussi. Je ne savais pas que des chaleurs trop rapprochées étaient facteur de risque. Merci pour cette info : je serai encore plus vigilante...
J'ai entendu parler d'homéopatie, et d'une piqure qui calmerait les chaleurs pendant 6 mois... connaissez vous quelque chose à ce sujet ?
ferdivega

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gavroche... la 'leçon de morale', ce n'était pas pour toi. Je vais m'informer sur la polaramine. Connais tu le calmivet et si c'est le cas, qu'en penses tu pour tranquiliser la petite la nuit... ?.... Je l'ai utilisé il y a 3 jours, mais je n'ai pas du tout aimé la voir 'zombie'... alors je ne dors pas depuis Wink
Gavroche

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

la piqure est aussi mauvaise que la pilule, surtout sur une jeune chatte !

dans un t2 fallait s'y attendre à ces désagréments !
je suis moi meme logée comme ça et si j'ai pas pris de femelle pour la repro et plutot un p'tit male que je vais castrer c'est que je savais bien que ce serait invivable... pour moie t mes voisins...

Assumes maintenant en respectant la santé de ta chatte... donc c'est pas la facilité qui est à choisir et oui... la polaramine peut aider mais sinon faudra prévoir une stérilisaiton...
Gavroche

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

connait pas ce medoc, je t'ai repondu sur la leçon de morale mais ne le prends surtout pas mal !!!

les calmants sont tres nocifs aussi et provoquent bien des effets secondaires dangereux...
ferdivega

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire.
Je ne le prends pas mal...
Et j'assumes totalement mes choix avec un sens aigue des responsabilités et de l'engagement : une copine pour mon matou stérilisé qui sera aussi stérilisée. Et je ne souhaite pas faire de 'repro' au sens élevage du terme.
Cela étant, c'est vrai que j'aurai souhaité vivre avec elle, avec eux une portée; Mais je ne prendrais aucun risque par égoïsme ou facilité. le but du jeu c'est d'être tous les trois heureux et épanouis, et à moi de rester vigilante et attentive à leur épanouissement.
Merci pour ta réponse.
Gavroche

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord !

j'ai pas compris c'est avec ton matou que tu voudrais une portée ?
il vaudrait mieux lui trouver un beau bengal vu comment la race est rare...
et renseigne toi un max pour que ça se passe au mieux. On ne s'improvise pas 'eleveur'. Ce sont des petites vies entre nos mains...

Autre chose, ta chatte ne sera pas moins épanouie sans portée. Apres je comprends ton désir, masi c'est le tien, pas le sien Wink
orange

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Le calmivet comme tous les calmants est à déconseiller pour les chats!
voit pour la poliramide, mais je n'ai jamais employé ça!
ferdivega

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Orange, Merci Gavroche.

Rires... mon matou est castré ... or donc... pas de petits possibles avec véga qui sera mariée à un bengal, si cela est possible.
Et le choix d'une femelle me semble plus judicieux pour ferdi, qui est un petit gabarit, assez possessif vis à vis de moi. C'est une compagnie pour lui que je cherchais, pas un nounours de plus Wink
Rassures toi, Gavroche, je sais que ce n'est pas une necessité pour son épanouissement et je ne ferai pas passer mon plaisir (tu as tout à fait raison sur ce point) au détriment de son équilibre.
Mes chats d'abord ! et à moi les boules kiess et l'éponge et toujours tout pleins d'attention de calins et de bisous !
Le calmivet m'a simplement été conseillé pour tranquiliser très occasionnellement mon chat pour des voyages. J'ai également été amenée à l'utiliser sur une petite chatte sauvage afin qu'elle soit soignable par le véto. Orange, ton avis sur ce médoc m'interpelle... peux tu m'en dire plus stp ?

orange

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

le calmivet comme le vétranquil sont deux calmants mal supportés par les chats,
de toute façon, les chats supportent moi bien les tranquilisants que les chiens, et
ils y sont beaucoup plus sensibles (je ne connait pas la raison exacte)
ferdivega

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu dire par 'mal supportés' stp ?
quels sont les risques ?

Pour ma part, j'ai trouvé cela un peu 'violent' et n'ai pas du tout aimé voir ma petite bête zombie, vacillante, ne pouvant marcher, risquant de tomber, 3ème paupière, etc... Et pour le coup, tu peux me faire la morale... sourire navré... car une nuit de sommeil (donc mon confort personnel, c'est vrai) n'avait pas à justifier cela.

je m'informe des effets de ce médic, car j'en donne à ferdi une fois ou deux par an, pour un long trajet en voiture.
Gavroche

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

ben, c'est ça mal supporté : effets secondaire spouvant provoquer des accidents.
ferdivega

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gavroche.

Bon... là... un peu le moral dans les choux parce que je prends conscience de pleins de choses... et notement de mes limites....Et surtout du fait que effectivement ce n'est pas vivable ces chaleurs aussi souvent. La grande surprise, ce n'est pas le bruit, que je connais. Mais c'est l'arrosage non-stop... partout... sur les murs, sur les portes, sur l'ordi, sur les plantes.... et la fréquence... (6 jours de répit entre les deux périodes de chaleur... ).

Et cela va peut-être te faire sourire... mais je ne veux pas la faire stériliser sur un coup de tête, parce qu'elle 's'exprime'... mais en même temps, elle a l'air de tellement souffrir...

Maintenant, et là encore, je suis assez novice, je serais interessée d'avoir les meilleurs informations sur la stérilisation... Si je dois le faire : que ce soit bien fait pour elle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: